Aig de la Varappe : "C'est Mozart qu'on assassine" rééquipée (ou déséquipée ?)

Posté en tant qu’invité par Amadeus:

C’est ta pratique et c’est ton porte monnaie.
Tout le monde n’a pas ta pratique et ton porte monnaie.

Si les points étaient là pour indiquer le chemin : c’est surement que c’était plutôt dalleux (et/ou fissures fines) et c’était très bien.

On ne parle pas d’une ouverture mais d’une modification d’un truc existant, sinon j’aurais rien à dire.
Puisque tu es modo topo je t’encourage à aller faire la voie (avec tes précieux coinceurs) pour remettre à jour le topo car c’est tjrs mentionné pas mal de spits…qui ne doivent plus y être.
Donc tu donneras des infos pour pas se paumer et donc l’argument recherche d’itinéraire que tu défends (qui est mis à mal vu le topo assez précis déjà existant) sera encore moins vrai.

Dans ma pratique perso (que je pense être assez représentative et répandue) on va dans ces voies TATA pour du beau geste, du beau caillou, du placement de friend qui fait plaisir, du soleil et du bonheur.
Pas pour jouer les stars avec le matos dernier cri ni se viander sur un micro qui tient pas.
Fin de la discussion pour moi.

Il y avait « Dans la peau de John Malkovich », il y a maintenant dans les pensées de MiPi :lol:

Que dire alors des voies ouvertes dans les années 60, avec des pitons tous les 8 mètres dans les fissures herbeuses, qui sont maintenant pourris et quasi inefficaces pour l’assurage, et qui n’ont pas été rééquipées?
Dans la même logique, on pourrait dire qu’elles étaient faites pour convenir au plus grand nombre… et pourtant…
Mais que font donc leurs ouvreurs qui sont même pas foutus d’aller y planter un spit tous les 3 mètres, pour convenir…

Pour Amadeus, j’ai une bonne recette. Cherche une belle ligne, achète toi une perceuse et tout le matos pour équiper, prends 2 semaines sur tes vacances, sue un bon coup et fais nous une belle voie « faite pour convenir au plus grand nombre », je me réjouis d’y aller avec juste mes 12 dégaines. Et je te promets de ne pas la critiquer sur C2C

Je propose de renommer la voie en fonction de la sensibilité de chacun

• C’est le TA qu’on assassine

• C’est le porte monnaie qu’on assassine

• C’est l’accessibilité pour tous qu’on assassine

• C’est C2C qu’on assassine (franchement : un ouvreur prolifique et reconnu vient poster sur C2C des infos sur le réequipement d’une de ses voies et résultat couru d’avance : il se fait pourrir par des trolls anonymes : est ce que la modération forum (qui a beaucoup de boulot, je sais ) pourrait splitter le sujet ? merci)

Que les grincheux n’hésitent surtout pas à NE PAS faire cette magnifique voie, on y jouira alors d’une paix royale (c’est déjà tranquille dans le coin :slight_smile:

Il y a plein de superbes voies dans le secteur, certaines sont même équipées entièrement sur spits, il y en a donc pour tous les goûts et tous les niveaux!

Merci Michel pour le job et pour les infos!
J’espère que les critiques ne sont pas source de découragement, la grande majorité des grimpeurs se délectent des voies labelisées Piola!

il semble très intelligent ce changement d’équipement. une fois de plus ! de toute façon quand c’est piola qui est aux manettes il n’y a pas trop de risques que cela soit moins bien après qu’avant :slight_smile: merci !

Aux réponses de certains, je me dis parfois qu’il faudrait peut-être brûler les disciples…

:wink:

Quelles manettes ?
La voie a été rééquipée par drone ? On arrête pas le progrès !

Ah, grand merci pour toute votre sollicitude, mais je vis ça très bien, rassurez vous.
Les gentils contributeurs de C2C sont de doux agneaux par rapport aux fauves de l’époque de « Monte Bianco sicuro » (mais c’était alors parce que je mettais trop de points - parait-il - comme quoi la terre tourne).

Outre le fait d’occuper les journées pluvieuses et que certains posts ont un certain degré d’humour, cela a le mérite de me faire une idée sur les différentes sensibilités.
Toutes respectables, mais effectivement il y a comme alternative les voies quasi entièrement spittées de W.Josi dans le coin, et Mozart… est probablement la voie (presque) la plus logique du coin, plutôt isolée de surcroît, avec un scellement à boucle (de confirmation: vous y êtes) dans les gravillons au départ: sacrilège !

Par contre, pour Eole, certains doivent se dépêcher: il se pourrait bien que j’aie fini de la « traiter » la semaine prochaine, et alors…

vive l’élite ! les autres ???

[quote=« mipi, id: 1649186, post:49, topic:146065 »]

Par contre, pour Eole, certains doivent se dépêcher: il se pourrait bien que j’aie fini de la « traiter » la semaine prochaine, et alors…[/quote]

Et alors quoi? Pourra t-on la renommer c’est Eole qu’on assassine??
Je ne vois pas trop l’intérêt de modifier ces voies, de toute façon peu parcourues car peu faciles d’accès… Histoire de lancer une polémique, as tu une rancœur/rancune?? Il y a sûrement mieux à faire: ouvrir et équiper de nouvelles belles voies de grimpe! :smiley:

Prends ton perfo, il n’y a pas assez de filles qui équipent! :wink:

Contre lui même?? :rolleyes: :lol:

[quote=« Yop, id: 1649056, post:15, topic:146065 »]Z’etes lourd ! Une voie de plus dans ma liste de voies à faire… :lol:

Merci aux ouvreurs / réequipeurs pour le travail […][/quote]
+1000

[quote=« Eveline, id: 1649210, post:51, topic:146065 »]

Et alors quoi? Pourra t-on la renommer c’est Eole qu’on assassine??
Je ne vois pas trop l’intérêt de modifier ces voies, de toute façon peu parcourues car peu faciles d’accès… Histoire de lancer une polémique, as tu une rancœur/rancune?? Il y a sûrement mieux à faire: ouvrir et équiper de nouvelles belles voies de grimpe! :D[/quote]

De toute façon avec toi Eveline rien ne va.
Tu ne souhaites pas qu’on réequipe une voie, mais tu ne te rends pas comptes qu’il est nécessaire d’entretenir des itinéraires équipés il y a plusieurs années et quand tu vas grimper aux perrons, ça n’est pas normal qu’on ouvre de nouvelles. Rappelles toi il y a 3 ans…
Pars ouvrir de nouvelles lignes et au moins tu ne seras plus dérangée…

[quote=« titipassy, id: 1649228, post:55, topic:146065 »]De toute façon avec toi Eveline rien ne va.
Tu ne souhaites pas qu’on réequipe une voie, mais tu ne te rends pas comptes qu’il est nécessaire d’entretenir des itinéraires équipés il y a plusieurs années et quand tu vas grimper aux perrons, ça n’est pas normal qu’on ouvre de nouvelles. Rappelles toi il y a 3 ans…
Pars ouvrir de nouvelles lignes et au moins tu ne seras plus dérangée…[/quote]

Erreur, j’ai critiqué le manque d’information disponible sur le parking ou sur sites internet pour relayer l’information. C’est pas très cool d’arriver aux pieds des voies et de s’apercevoir que c’est Verdun :confused: :stuck_out_tongue: Et en plus c’est dangereux!! :o Les Perrons, les Perrons, voilà un vaste sujet de discussion! :lol: Et hop, +20 posts! :cool:

Un message avait été posé pourtant sur l’itinéraire, au départ juste apres le barrage, quand tu quittes la route pour emprunter le sentier et un autre à l’épaule juste avant de redescendre pour accéder aux voies.
Bonne soirée.

[quote=« titipassy, id: 1649234, post:57, topic:146065 »]Un message avait été posé pourtant sur l’itinéraire, au départ juste apres le barrage, quand tu quittes la route pour emprunter le sentier et un autre à l’épaule juste avant de redescendre pour accéder aux voies.
Bonne soirée.[/quote]

A peine visible, fallait être une vache qui broute pour le voir! :lol:
Le vent, la pluie, et bye bye le message! :rolleyes:

Il faisait très beau ce jour là.
Rappelles toi, tu y étais aussi! :wink:

[quote=« titipassy, id: 1649237, post:59, topic:146065 »]Il faisait très beau ce jour là.
Rappelles toi, tu y étais aussi! ;)[/quote]

Justement, on ne regardait pas le sol, mais le paysage! :cool:
Cette année ce serait différent, il fait pas bô… :confused: