Posté en tant qu’invité par mimi:
voila tt est ds le titre.
j’aimerais me faire sposoriser (j’ai commencer a faire une letre de motivation ) mais la je bloque je ne sait pas quoi metre dessu aidez moi svp merci depecher vous je suis impatien
voila tt est ds le titre.
j’aimerais me faire sposoriser (j’ai commencer a faire une letre de motivation ) mais la je bloque je ne sait pas quoi metre dessu aidez moi svp merci depecher vous je suis impatien
Posté en tant qu’invité par nicolas:
quel age ?
quel nivo ?
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Déjà évite de faire des fautes sinon la lettre passe à la poubelle !
ages 17 ans
nivo : 7b a vu
8a apré travaille
sa fai 2ans que j’ai commencer la grimpe
Posté en tant qu’invité par el loco:
bah tu dechires mimi!!!
moi jveux bien te spont …sorisé!!!
tu es d’ou
Posté en tant qu’invité par M@t:
La semaine dernière, j’ai croisé un BE, qui est dans le 7c/8a à vue et 8c après travail, et il n’est pas sponsorisé. Alors, c’est sur, t’es jeune et tu as sans doute encore une grosse marge de progression, mais je me demande si 8a c’est suffisant pour être sponsorisé.
Bon courage et bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Oula ! Honnetement je pense que c’est un peu juste pour se faire sponsoriser…
Reponds d’abord à ces questions :
As tu des résultats en compétition ?
Quels sont tes projets ? Tes objectifs ?
Quel genre de sponsors vises tu ?
Quelles sont tes réalisations marquantes : 7b à vue régulier ou bien ponctuel ? Nombre de voies dans le huit ?
Combien de fois tu grimpes par semaine ?
Qu’envisages tu plus tard comme carriere ?
Est ce que tu es assez fort pour écrire une lettre de motivation sans faute ?
Comment tu ferais pour vehiculer l’image de ton sponsor ?
Y’a quand même un hic : on peut penser que si tu ne sais pas quoi mettre dans ta lettre de motivation, c’est que tu n’as pas de motivation profonde et que tu risques de te faire bouler à l’entretien…
Posté en tant qu’invité par alain:
ben avec ce niveau dsl mais c pas gagné !!!
j’entraine une equipe de jeune de ton age et ils sont meilleur que toi sans etre sponso …
mais qui n’essaie rien n’a rien alors … tente ta chance ca coute rien !
si ca marche je fais sponso ma fille qui a 15 ans et qui fait aussi du 7b a vue et du 8a apres travail …
bon courage
Posté en tant qu’invité par nat84:
Salut mimi,
Je vais t’expliquer comment te passer de sponsors, non je deconnes.
J’ai la chance d’être, je ne vais pas dire sponsorisé mais aidé par une marque de matériel d’escalade.
Pourquoi je dis aidé, car pour moi dans sponsorisé il y a tout et n’importe quoi; si tu veux moi je te sponsorise : je te donnes 3 mousquetons et voilà, pour moi tu est sponso.
Donc première chose que voudrais tu qu’une marque te donne (10 baudars et 20 cordes par an ou 2 dégaines par an) ?, il faut quantifier.
Et toi pour eux que va tu leur apporter? Il faut savoir qu’un sponsoring est un investissement qui doit être RENTABLE pour une marque. Et oui le mot est lâché, il faut que pour la marque tu véhicule une image vendeuse auprès du public.
Ensuite il faut savoir que tu n’est pas le premier et le seul, pour en avoir justement discuté cet après midi avec le collègue qui m’aide, il reçois en moyenne entre 5 et 10 demandes par semaine ! c’est énorme!
Ensuite, il faut être franc, mais 7b à vue à 17ans, c’est bien mais…regarde un peu autour de toi. Ce week end à la coupe du monde il y avait un cadet qui était qualifié pour les finales (avec les séniors, Usobiaga, Fuselier et les autres), c’était 8b+ à vue.
Dernière chose qui me vient, quel projet quel objectif ? Une marque ne fillera du matos à quelqu’un qui ne fait que grimper (sans compets)que si il a une « gueule » ou une image (ex : LEGRAND, BOLLINGER, Les frères BINDHAMMER,…).
J’espère que tu ne prendras pas ces conseils méchamment, mais des fois il vaut mieux être réaliste plutôt que de se faire de fausses illusion.
Je reste à ta dispo si tu as besoin d’autres renseignements.
Posté en tant qu’invité par Patrice:
Pour tes sponsors, il faut te faut choisir des marques et entreprises bien adaptées à tes caractéristiques…
Comme sponsor principal, je te conseille donc la société « Bescherelle »…
Posté en tant qu’invité par Marcello:
Tu devrai appeler Beal ,ils sponsorisent un peu n’importe qui …
Y’a pas si longtemps j’ai croisé une troupe de grimpeurs tout équipée Beal (sangles express,sacs divers jusqu’aux étiquettes sur les habits…etc)à St Léger du Ventoux -
Ils n’en pouvaient plus tellement ils étaient fiers de leurs étiquettes alors qu’on était un certain nombre à grimper des voies plus dures qu’eux…comme quoi l’habit ne fait pas le moine et vice et versa
Un conseil :Choisi bien tes sponsors mais surtout apprécies de grimper…
Posté en tant qu’invité par tripleX:
idem, je te conseille d’aller un peu moins grimper et assister un peu plus aux cours de français, ça te sera certainement plus profitable pour ton avenir…
Posté en tant qu’invité par axxel:
nice troll
Posté en tant qu’invité par Boris:
Très bien tes conseils. Tu as tout juste…
Maintenant faut être surhumain pour obtenir qqch d’un sponsor…et après, es-tu encore libre…???
Posté en tant qu’invité par Belleplume:
D’accord. Je te donne un bon coup de main sous forme de lettre modèle.
Mecieux le diraikteure,
Je voudrey du potnion pourre prandre dais kours de frensey.
Evoille lès souds cilteplé a mon nadres :
Mecieux
A. Kademye
Av. Belecrit
Pasrit
Posté en tant qu’invité par seb:
super ambiance …tu demande un coup de pouce et hop on te rabache pendant x post les trois fautes que t’as « fête » plus haut, je pense que la première fois mimi avait compris, donc si c’est pour info une fois suffit si c’est pour parler pour ne rien dire alors vous devez pouvoir trouver quelques fautes dans mon post aussi et relansser le sujet …
bon je vous laisse chercher les fotes …
Seb
Posté en tant qu’invité par Popette:
Le problème est plus de ne pas faire le moindre effort quand tu écris (notamment sur un tel post) que de faire qq fautes (on en fait tous…). C’est ,à mon avis, du foutage de gueule.
Popette
Posté en tant qu’invité par bob:
Perso ça me ferait chier d’être un panneau publicitaire…
Posté en tant qu’invité par seb:
dacord avec toi mais c’est pas la peine de lui dire 20 fois surtotu si à chaque nouveau post il pensetrouver de l’aide il doit être dèg …et puis ça me fait rire de voir le nomdre de gens qui o du temps à perdre (un peu comme moi de temps en temps ) pour lui redire la mème chose…
Seb
Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
La démonstration est faite, une message rédigé à la façon de Belleplume (volontairement très caricatural), hérisse le poil. On a envie d’engueuler l’auteur (c’est fait, merci seb), pas de le soutenir avec de l’argent et / ou du matériel.
Mimi, si ton appel est sérieux, que tu ne nous fais pas marcher (nous courons), consulte : La recherche de fonds, mission impossible ? sous www.groupeinteretjeunesse.ch
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Bonne chance… et bravo pour ton niveau en escalade.