Posté en tant qu’invité par Boris:
Même si tu reçois tout le matos gratuit…
par année, les habits, baudard, dégaines, corde ,…tu craches dessus toi?
Même si tu reçois tout le matos gratuit…
par année, les habits, baudard, dégaines, corde ,…tu craches dessus toi?
Tu peux être sponsorisé sans être dans un haut niveau, mais par rapport à ce que tu apporte à l’escalade, comme par exemple : équiper des voies par centaines etc…
Posté en tant qu’invité par seb:
ben tu demande rien à personne et om te donnera rien …donc plus pour ceux qui veulent, chacun sont idée …Seb
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
7b à vue ? Ouh là énorme !
Je pense que tu peux espérer négocier un contrat de 2 ou 3000 euros par mois au bas mot.
Plus sérieusement les mecs qui gagnent en coupe du monde font du 8c à vue, ceux qui sont moyens font du 8b à vue. Et des mecs inconnus qui n’ont l’air de rien et qui font du 8a à vue sans le dire à personne on en trouve un peu partout.
Il y a des milliers de personnes qui font du 7b à vue et encore des milliers je suis gentil…
Posté en tant qu’invité par Robert:
ZeBadGuy a écrit:
Il y a des milliers de personnes qui font du 7b à vue et encore
des milliers je suis gentil…
C’est à dire ?Combien exactement?
Et du 7c à vue ?je me suis toujours demandé (pour la France) ?Et en Europe ?
Merci de me répondre,
Amicalement ,
Robert
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
45.456 grimpeurs qui font du 7b à vue
8.434 du 7c à vue
d’autres questions ?
PS : à question con réponse idiote. J’aurais pu etre plus méchant avec l’autre qui veut se faire sponsoriser avec son niveau. y en a qu’ont vraiment le melon…
Posté en tant qu’invité par couscous:
En fait pour des gens cme Robert, ça serait pt etre bien de réinstaurer des compèt en falaise (l'équivalent de la compèt actuelle sr mur niveau pros et amateurs)... Aimer la compèt et la falaise n'est pt etre pas incompatible.
Après, pr me remettre un peu ds le sujet (sans que je m'y connaisse plus que ça), mm si ce niveau va pas te permettre de jouer les françois Legrand, y'a du sponsoring à ts ls stades: mm si c'est juste pr recevoir 3 dégaines et un porte clef par an, c'est tjs ça
sur ce, bonne chance
Posté en tant qu’invité par seb:
de ZeBadGuyb: « 45.456 grimpeurs qui font du 7b à vue
8.434 du 7c à vue
d’autres questions ?
PS : à question con réponse idiote. J’aurais pu etre plus méchant avec l’autre qui veut se faire sponsoriser avec son niveau. y en a qu’ont vraiment le melon… »
et bien je vois que le débas se recentre dans 5 poste on s’insulte tous pour savoir c’est qui le plus fort … ou on laisse un peu d’éspoir de survie à la question originel du post ?
Seb
Posté en tant qu’invité par axxel:
« Plus sérieusement les mecs qui gagnent en coupe du monde font du 8c à vue » ??
Rhoo, il faut dire le mec pas les mecs, alors, cf Yuji Huriyama, le seul l’unique à avoir fait du 8c à vue sur cette planète.
Posté en tant qu’invité par mimi:
vraimen une ambiance de merde sur ce forum c impressionnant ciao a tous
Posté en tant qu’invité par lô:
axxel a écrit:
« Plus sérieusement les mecs qui gagnent en coupe du monde font
du 8c à vue » ??Rhoo, il faut dire le mec pas les mecs, alors, cf Yuji
Huriyama, le seul l’unique à avoir fait du 8c à vue sur cette
planète.
En fait ils sont 3…
http://www.kairn.com/news.html?ident=36497
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par bienlotiman:
Mouais, ils sont trois à avoir réussi un 8 C à vue,
mais passent-t-ils (presque) systématiquement 8C à vue?
Si non, on ne peut pas dire qu’ils soient 8C.
Posté en tant qu’invité par Sype:
mimi a écrit:
vraimen une ambiance de merde sur ce forum c impressionnant
ciao a tous
C’est vrai, certaine réponses ne sont pas très constructives mais certains s’appliquent à répondre à ta question et à lutter contre les « parasites » (Seb notemment, bravo!). Sur un forum, il faut savoir faire le tri.
Pour ceux qui ont pris de leur temps pour te répondre, un merci ne serait pas de trop. Avec ta réponse, tu ne fait rien pour relever le niveau.
Sylvain
Posté en tant qu’invité par axxel:
haa ! merci pour les nouvelles…
Posté en tant qu’invité par bienlotiman:
Très juste, mais il a la circonstance attenuante de l’âge!
Posté en tant qu’invité par couscous:
mouai... à mon avis "l'ambiance de merde" l'a moins dérangé que de s'entendre dire (très poliement ds la plupart ds cas) qu'il n'y avait suremment le niveau nécéssaire à une sponsorisation... frustration qd tu ns tient !!
Posté en tant qu’invité par franky:
Je pense qu’il est assez réducteur d’assimiler niveau d’escalade et possibilité de sponsoring. Pas besoin d’avoir des résultats en compétition pour être sponso. Ce qui interresse la marque qui va te sponsoriser, c’est plus ton influence médiatique.
Alain Robert ne fait pas de compétition, il n’affiche pas son niveau mais vit de ses sponsors, car il à su être médiatique.
Ce phénomène est encore plus vrais dans certaines activités auquelles l’escalade tend à ressembler. Depuis quelques années, dans le BMX ou le VTT, grace au dévellopement des vidéos, ce ne sont pas forcement les meilleurs en compétition les plus riches, mais ceux qui ont les moyens d’avoir de nombreuses sequences dans les vidéos et de fréquentes parutions dans les magazines.
Une marque recherche essentiellement à être vue le plus possible. Certes le niveau est essentiel, mais c’est surtout le relationel qui fait la différence.
Posté en tant qu’invité par G2LOQ:
Ce n’ est peut-être pas complètement faux, mais Alain Robert n’ est pas un bon exemple. Effectivement, il n’ a jamais fait de compétition, mais c’ est un grimpeur de très très haut niveau. Et, dans le milieu de la grimpe, il était connu bien avant d’ aller escalader des façades d’ immeubles. Mais, il avait du mal, comme beaucoup de grimpeurs à se faire sponsoriser, car l’ escalade n’ est pas un sport médiatique. Il ne faut pas se leurrer, très peu de grimpeurs arrivent à vivre du sponsoring. En compètition, il n’ y a vraiment que les tout premiers et encore, ceux qui restent un moment dans le top.
Alors peut-être que la solution est de trouver une idée originale, qui accroche le public.