Je reçois des messages privés sur cette question. Bien sûr que vous n’êtes absolument pas en train de faire quelque chose de déconnant et que ça semble très bien. Et bien évidemment, vous êtes en train de faire quelque chose qui en plus respecte ce que dit Christophe.
Simplement, les messages de Christophe n’étaient pas agressifs, enfonçaient sans doute des portes ouvertes, mais ce n’est pas un problème de les répéter.
Je ne comprends pas. Vous me demandez ce que je souhaiterais, un peu comme à Christophe. Personne n’a dit que ce n’était pas bien. Relisez, buvez une tisane, je sais pas. Ce qu’a dit Christophe c’est : il ne faut pas aller par là. Il se trouve que vous n’allez pas par là, naturellement (c’est ce qu’il me semble). Il n’y a donc aucun problème. Mais enregistrer la position : « il ne faut pas aller par là » pour mémoire me semble intéressant.
Si problème il y a, il n’est que dans la suppression des messages, pas dans les propos des messages.
Pour le coup, c’est vraiment un biais cognitif que vous avez eu à la lecture de ces messages. Certes, (trop) souvent, les messages de Christophe ont des propos insoutenable, mais ce n’est pas ce que j’ai lu ici. C’est juste dommage.
Mais c’est pas grave, l’aide revient. Merci pour ça. Le reste, finalement, je ne peux que vous inviter à regarder votre honnêteté intellectuelle entre vous et vous.
Ce n’est pas la peine de me répondre, je n’ai pas le temps en ce moment. Le sujet est clos pour moi. Et très sincèrement, il va falloir d’autres arguments pour me convaincre de l’agressivité des propos des messages supprimés. Et de leur inutilité, je n’en suis pas sûr, mais si on va par là pour supprimer des messages, va falloir charcuter sévèrement le forum.