Aide contextuelle pour les cotations

C’est ça.

Ca a l’avantage d’être hyper simple. Et par rapport à ma solution, on y perd l’explication succinte, mais du coup, pas d’article à maintenir. Ca me va tout à fait pour un premier jet :slight_smile:

2 Likes

Concernant le petit « i », je viens de regarder un topo sur votre appli (vous n’y pensiez plus ?), le système est pas mal, « détail de la cotation », ça ouvre un bandeau avec le vrai détail, avec le texte complet.

Et du coup c’est lié : l’application est considérée comme aboutie, et ne reçoit plus de maj ? Je trouve que dans son état actuelle elle n’est pas assez intéressante, mais qu’elle a un énorme potentiel.

Pour l’appli il faut contacter @Courgette .
Et il y a un fil de discussion dédié.

1 Like

J’ai rassemblé dans ce sujet les posts concernant l’aide contextuelle des cotations.
(Et je poste ce message pour mettre à jour la date du dernier message de ce sujet, car il était perdu au 4 septembre).

2 Likes

C’est beau ça, et intuituf, « j’aime ! »

Un premier jet. J’arrive pas à avoir d’inspiration pour un truc joli et clair. Si des personnes plus inspirées que moi veulent faire une proposition, faut pas hésiter.

ou bien ?

Je préfère la cotation à gauche.
Par contre c’est un popup ? Ce serait mieux que ça reste dans la page, permettant de conserver cette info pour y revenir facilement sans à recliquer. Utile pour ceux qui découvrent la plupart des cotations et ont besoin de revenir souvent à l’aide.

idem

Oui, c’est une popup, mais une fausse popup :

C’est ce que tu entends pas « rester dans la page » ?

A propos aide, AMA, l’intitulé

peut induire en erreur.

Dans la définition :
.
il n’est pas tant question de la qualité de l’équipement que de la quantité de l’équipement.

« Qualité » fait trop penser à « bonne qualité » ou « mauvaise qualité ». Cependant, l’idée de la fiablité de l’équipement n’est pas explicitement présent dans la définition.

Propositions : changer cet intitulé en : Équipement, tout court, ou Cotation équipement, ou Niveau d’équipement.

1 Like

Non. Je pense à juste une boite déroulante (en plaçant le picto à la fin des cotations et pas à la ligne, mais c’est le formatage du forum qui fait ça) :


TD+ 7a>6a A0 III P2

:information_source:

TD+ : Cotation globale :information_source:
7a : Cotation escalade libre :information_source:
6a : Cotation escalade obligatoire :information_source:
A0 : Cotation escalade artificielle :information_source:
III : Engagement :information_source:
P2 : Qualité de l’équipement :information_source:


Ca peut agrandir la boite des infos chiffrés, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas ouvert par défaut.

Bon, ça ne fonctionne pas dans mon post, la boite est ouverte par défaut, alors que ça focntionne dans la prévisualisation.
Mais vous comprenez le principe.

[Edit modération : suppression d’une réponse à un message modéré]

@bubu : ah, je vois. Je sais pas si je suis un grand fan, les boite déroulantes, passé les menu, c’est ergonomiquement pénible je trouve. Je vais faire un essai en ligne, et on regarde ce que ça donne.

+1

Si on regarde l’affichage actuel pour le couloir des italiens à la Grande Casse, même en connaissant bien les cotations il faut relire deux fois minimum pour comprendre.

1 Like

Tu peux faire un screen ?

Cet élitisme en serait presque fatiguant. Un petit exemple pour montrer l’absurdité de certains propos : les cotations rando, c’est pas mal que l’utilisateur lambda, et en particulier débutant, ait une explication simple à trouver.

C’est bien ton truc @CharlesB . Je serais aussi plutôt pour un truc déroulant, je vais voir si je peux bricoler un exemple pour montrer l’idée. Du même style que les spoilers sur le forum je crois (je regarderai plus tard)

Des messages non-constructifs ont été supprimés.

2 Likes

Très bien la proposition de @CharlesB, préférence aussi pour la version avec cotation à gauche.
Sinon boîte déroulante ou pop up j’ai pas trop d’avis.

Par contre j’ai une proposition complémentaire, je ne me souviens pas si ça a déjà été discuté ou pas.
Pour les itinéraires multiactivités, on a actuellement une seule ligne de cotations, sans marque distinctive particulière pour distinguer à quelle activité se rapportent les différentes cotations. Pouvoir déjà s’y retrouver dans le type d’activité visé par la cotation serait déjà pas mal et dans certains cas éviterait d’avoir à ouvrir l’aide.
Pour ça je vois deux possibilités (mais il y en a sans doute d’autres) :

  • faire plusieurs lignes, une par activité
  • faire précéder chaque groupe de cotation par le logo correspondant à l’activité (avec ou sans saut de ligne)

Je l’avais déjà proposé à @AntoineM en mp, il l’avait exposé ici :

Je vais essayer de proposer un visuel correct demain.

On se rejoint donc.
Par ailleurs d’accord avec @AntoineM dans la même discussion sur le fait que les / de la cotation ski prêtent à confusion (dans la situation actuelle où tout est sur la même ligne)