Ahhh ... la vache!

[quote=« Sam, id: 939537, post:36, topic:92554 »]Ah quand même on peut pas comparer un mec au relais en statique avec une via ferrata où la force de choc peut être de bien plus que 2 …

Ensuite, je ne vois pas comment quelqu’un qui s’apprête à se lancer dans une longueur peut se retrouvé encore vaché une fois dans la voie …

Les sangles ont une charge de rupture réelle bien supérieure à celle indiquée dessus. La mienne tiens 2 tonnes mais le coef de sécu peut être de 2,3,4 … Et ainsi elle ne cassera qu’à 4, 6,8 tonnes …[/quote]

?!? En escalade, on parle de charge de rupture, pas de charge de travail comme dans l’industrie… Essaie seulement de mettre 3 tonnes sur ta sangle pour voir. :confused:

[quote=« fabien99, id: 939782, post:41, topic:92554 »]

[quote=« Sam, id: 939537, post:36, topic:92554 »]Ah quand même on peut pas comparer un mec au relais en statique avec une via ferrata où la force de choc peut être de bien plus que 2 …

Ensuite, je ne vois pas comment quelqu’un qui s’apprête à se lancer dans une longueur peut se retrouvé encore vaché une fois dans la voie …

Les sangles ont une charge de rupture réelle bien supérieure à celle indiquée dessus. La mienne tiens 2 tonnes mais le coef de sécu peut être de 2,3,4 … Et ainsi elle ne cassera qu’à 4, 6,8 tonnes …[/quote]

?!? En escalade, on parle de charge de rupture, pas de charge de travail comme dans l’industrie… Essaie seulement de mettre 3 tonnes sur ta sangle pour voir. :/[/quote]

De toute facon, j’aimerais bien (facon de parler) voir l’etat du bonhomme qui aurait encaisse un choc de 4 tonnes … en admettant que le point, la sangle, et le baudrier tiennent … :rolleyes: