Agrandir ses chaussons?

Posté en tant qu’invité par linkin:

Voila j’ai acheté une paire de five ten d’occasion il y a qqs mois et j’ai vraiment de + en + de mal a grimper car ils sont un peu petit pour mes pieds ( surtout le gauche qui doit etre legerement plus grand…) .
Comme j’en ai marre de souffrir quand je les mets et que j’aimerais pourtant bien les garder j’aimerais savoir si vous avez des idées/solutions pour les aggrandir ( autres que les changer!! ) .

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ben si tu grimpes quand meme avec c’est pas trop dramatique. Je pense qu’il faut que tes pieds se fassent au chaussoons et peu l’inverse aussi. Tu peux manger avec , regarder la TV avec, et surtour marcher avec, prendre les escalier aussi. Tu peux aussi ajouter du talque, çà limite les zones de frotement sur tes pieds.

Si c’est ta premiere paire de five ten et que tu grimpes pas depuis trop longtemps c’est normal d’avoir mal.

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Ma paire de 5.10 anasazi a bientôt 2 ans et ils n’ont pas bougé en taille.

A+

Posté en tant qu’invité par Fiestar:

Ca sert a rien de mater la TV avec ou des trucs comme ca!!
Ce qu’il faut c’est transpirer dedans pour detendre le chausson!!
Donc grimper avec…

Posté en tant qu’invité par el fuoco:

ou tu pe ossi l’elargir avec un crik de voiture …

Posté en tant qu’invité par jeremy:

marche avec et tu transpires aussi. en plus ça les casse un peu

Posté en tant qu’invité par John:

Tous les chaussons finissent par travailler -Mes anasasi sont devenus de vrais pantoufles ,précises néanmoins-
Même ma paire De FIVE TEN Mesa 2,ultra rigide,(une demie pointure en dessous des anasasi velcros!!) vient de s’adapter à mon pied -J’ai souffert le martyr pendant une quinzaine de séances de grimpe mais maintenant ,à force de perseverance ,c’est le top-
Donc faut pas désesperer ,même les plus rigides des chaussons finissent par bouger ,je te le garantie à condition que tu ais la « foi » -))

Posté en tant qu’invité par jesus:

tout est dit au-dessus, si le problème persiste après les premières jérémiades de fillettes pantouflardes (c’est pour te titiller, prends pas la mouche!!) tu pourrais peut-être essayer de mettre un truc qui sert à maintenir les chaussures (tu sais les trucs en bois que tu vois parfois en magasin) ou alors tu bourres à mort tes chaussons de papier (ça les fait travailler tout seul comme ça … et n’y va pas de main morte pour avoir du résultat).

Quelle taille en chaussure de ville as-tu ?
quelle modèle as-tu choisi et quelle taille ?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

C’est bizarre moi je cherche le contraire et que mes chaussons qui coutent bonbon ne deviennent pas de pantoufles à faire du 4.

Les chaussons avec tige en cuir se détendent plus que des anasazi 5.10 ou des Wolverine EB

A+

Ou bien t’as des orteils blindés ou bien tes pieds se sont adaptés à tes anasazi velcro.
Dans mes anasazi velcro, y’avait pasde place pour mes orteils au début et y en a toujours pas plus aujourd’hui, presque 2 ans après. Avec une 1/2 pointure en dessous je me flingue l’articulation du gros orteil.

A+

Posté en tant qu’invité par Chris:

Moi aussi je les détend un chouille les 5.10
mais bcp moins que des chaussons en cuir genre Boréal.

Au début, je mouille le dessus au niveau des orteils avant de les enfiler.
Ca prend plus vite la forme de ton pied.

en effet Gépi, il faut trouver chausson à son pied !! Pour moi les ana velcro son parfaitement adapté, les miura par exemple sont pour moi complètement inadapté alors que ce sont des chaussons très biuen pour d’autres …

Ce sont des five ten T-Rock. J’ai deja grimpé pas mal de voies avec mais j’en ai marre d’avoir mal aux pied en attendant k’il se fassent.

Ils sont du 40 et je fait du 41 1/2 en chaussure de ville. Et je grimpe depuis pas mal de temps donc je sais se que c’est d’avoir un peu mal au debut mais trop c trop.

J’aime bien l’idée du crik a voiture !!

oui alors là t’as un problème !!!
j’crois que tu ferais bien de revendre tes instruments de torture …
vieux masochiste :))))

Je suis très bien dans mes anasazi velcro (mieux que dans des mythos), et super bien ajusté. Je les remplis bien et du coup ça bouge pas d’un poil à l’intérieur. Seulement, j’ai pas l’impression qu’ils se sont détendus et tant mieux.

A+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

tes 5.10 T Rock tu peux attendre des siècle avant qu’ils se fassent !

Les rigides en synthétique de 5.10 cela ne bouge pas ! mes Newtons 5.10 acheter à ma pointure exacte n’ont pas bouger en 3 ans , toujours au poil prés et précis!
Five Ten et les revendeurs pourtant le signale souvent , les 5.10 synthétique ce détendent trés peu voire pas du tout .
ET surtout les modèles comme par exemple les T Rock , les Ascent, Galileo, Newton …concut pour garder leur rigidité.
les cuirs des Sportivas et autres marques travaillent et s’agrandissent ce qui explique que les adeptes de ces modèles cuirs cherche des pointures plus petites .
Et encore les nouveaux Modèles en Lorica , cuir de synthèse , il bougerons pas .

linkin a écrit:

Ce sont des five ten T-Rock. J’ai deja grimpé pas mal de voies
avec mais j’en ai marre d’avoir mal aux pied en attendant k’il
se fassent.

Gépi a écrit:
« Seulement, j’ai pas l’impression qu’ils se sont détendus et tant mieux. »

A+

Normal c’est pas prévu pour ! C’est une des particularités de la marque qui cherche à faire justement des chausson qui conserve la même pointure toute leur vie , et c’est important à comprendre , sinon tu fais comme Linkin , la chinoise et tu pleure pour longtemps.
aA+

Oui je sais ils se detendent peu. Mais le truc c’est que je les ai acheté d’occasion… Je pense je vais essayer de bricoler quelque chose pour les aggrandir un poil …

pas les T Rock c’est la gamme en synthétique de 5.10 . et les synthétiques ça ne bouge pas . Rien à voir avec le cuir.
John a écrit:

Tous les chaussons finissent par travailler -Mes anasasi sont
devenus de vrais pantoufles ,précises néanmoins-
Même ma paire De FIVE TEN Mesa 2,ultra rigide,(une demie
pointure en dessous des anasasi velcros!!) vient de s’adapter à
mon pied -J’ai souffert le martyr pendant une quinzaine de
séances de grimpe mais maintenant ,à force de perseverance
,c’est le top-
Donc faut pas désesperer ,même les plus rigides des chaussons
finissent par bouger ,je te le garantie à condition que tu ais
la « foi » -))