Agrandir ses chaussons?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

a mon avis tu vas les flinguers , le synthétique n’est pas fait pour s’agrandir !
Mes Newtons en trois ans tout ce que le synthétique à fait c’est une déchirure et un trou sur la languette , impossible qu’il s’étire ou s’assouplisse .
revends les , ou alors prend un risque max , machine à laver le linge programme long 90° ?
on sait jamais et fait une prière , rires.

Posté en tant qu’invité par nona:

quand je les enlève et qu’ils sont bien chauds …je coince une bille au bout du pied et je coince la bille avec un chiffon . Après le lasse . Histoire qu’ils ne m’oublie pas au fond du sac !

faut être clair avec les nouveaux 5.10 ,tu prends ta pointure ville véritable et puis c’est tout , tout le reste c’est valable avec les autres marques qui font du cuir à l’ancienne.
Et encore! Les nouveaux chaussons en Lorica méfier vous c’est concu pour ne pas bouger, entre la dedans les Tiger de Boldrini et les Testarossa de sportiva.linkin a écrit:

.

Posté en tant qu’invité par John:

MDR ,tu connais peut être mieux mes chaussons que moi !!!EDR

Non mais des fois ,y’a vraiment des grandes gueules sur ce forum ,c’est à se demander s’ils ont déja chaussé des chaussons d’escalade !!! ;-))

Connais-tu les Mesa 2 de 5-10 ??Ce sont des chaussons « ultra rigides » dont la tige est en synthetique comme mes anasasy velcros (cordura peut être??);et bien ces chaussons ont bougé !!OUI MONSIEUR ILS ONT BOUGE !!comme mes anasasi velcros d’ailleurs …Certes pas autant qu’une tige en cuir ,ce qui n’est pas pour me déplair (précision toujours au top)mais ils se sont ajustés à mes pieds je ne sais pas par quel miracle mais c’est ainsi-(et pas l’inverse !)

Par contre ,plus c’est rigide ,plus c’est long à former et j’ai dû endurer quelques ampoules aux orteils et autres compressions désagréables du tendon d’Ach.

Donc il ne faut pas desesperer ,sauf si tu choisis vraiment trop petit et que tu ne les tiens pas 2 secondes au pied mais là « ça coule de source »

j’aimerai voir l’état de tes orteils dans quelques années ? Je connais un guide de plus de 40 ans qui à fait pendant des années avec des chaussons de pointures plus petite que la sienne . Ben il m’as montré ces petits orteils déformés et retourné , puis il à fallu qu’il se fasse opéré .
Depuis il prend à sa taille et confort , avoir mal empêche toute sensation véritable , si une seule j’ai mal ! ( c’est lui qu’il le dit )
J’ai une amie Podologue et elle m’as formement recommandé d’éviter ce genre de connerie . Suis pas masochiste c’est tout !
Maintenant on est en démocratie libre à toi de vouloir souffrir , moi perso j’aime pas et suis pas le seul ! Il faut de tout pour faire un monde , moi suis un grimpeur montagne et TA qui fait que de la grande voie sur la journées entière , alors ne pas souffrir et être confort ça prime.
Tes chaussons je les connais pas moi je parlent des T rock , Galileo , newton et ascent qui sont des modèles grandes voies polyvalent qui sont dans la gamme que je connais .
Les modèles anasasis sont pour des grimpeurs pur et pointu plus grande voie falaise comme toi peut être.
Les grimpeurs Montagnes n’ont pas les mêmes concept de grimpe parceque notre terrain d’évolution plus ingrat, trés évolutif et instable nous amènent à voir differement cela résulte des incompréhension et des engeulades .
so long, accepte la difference moi j’aime mon confort quand je grimpe , de toute façon le 7 m’attire pas.

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Comme chacun a sa vérité que je ne remet pas en cause, je tente une explication :
Peut-être que les anasazi velcro (les miens) se déforment à volume constant.
Celà pourrait expliquer pourquoi je trouve que les miens ne se sont pas détendu en presque 2 ans d’utilisation. J’ai le pied trapu et le chausson est vraiment plein. Si j’avais le pied un peu plus fin, le chausson pourrait se déformer pour se faire à mon pied (se reserrer en largeur pour libérer du volume sur le dessus des orteils).
En tout cas, j’ai rééssayer une paire neuve de même pointure récemment et je constate aucune différence de volume avec les miens.
Pointure 42,5 pour 42-42.5 / chaussures ville. J’ai essayé au départ du 42 et j’avais mal. Je me suis dis, elles vont se faire, bourre à mort avec un chiffon et chauffe au sèche cheveux, regarde la téloche et marche avec. Quand je les ai enlevées, qu’elle délivrance. Pourtant j’ai continué à avoir mal à l’articulation des gros orteils tellement ils étaient comprimés. Ils sont restés sensibles plusieurs jours. J’ai rapporté et échangé la paire en 42 pour du 42,5 et là c’est nickel.

A+

Posté en tant qu’invité par Yvan:

le lorica ca se detend ainsi des wolverines se sont bien agrandies meme si au niveau confort y a pas pire…