Posté en tant qu’invité par Jeff:
Si le privé est jaloux de la fonction public, c’est que nous voulons toujours ce que nous n’avons pas :
-le fric (ou ce qu’ils pensent que nous gagnons ) pour les fonctionnaires.
- l’esprit libre (ou ce que nous pensons qu’il ont comme tranquilité d’esprit) pour ceux du privé…
Ce débat est celui de la jalousie, de l’insatisfaction permanente, du « toujours plus »…
On trouvera toujours un prof qui bosse comme un fou pour pas un kopek de plus, et un ingénieur qui n’en fout pas une, bien caché…
Non, moi le truc qui me révolte, c’est de toujours gueuler pour en avoir plus, sans la moindre décence pour ceux qui en bavent…
Choisissez votre vie, ses avantages et ses inconvéniants, mais ne venez pas hurler ensuite pour avoir les privilèges attachés au choix que vous n’avez pas fait !
Genre : je veux bien avoir des enfants, c’est gentil les enfants, mais je veux pas les torcher, pas les supporter à l’adolescence, pas me saigner aux quatres veines pour leurs payer des études…
En fait, nous sommes tous devenus des irresponsables qui s’appuient sur une société qu’en général ils conspuent, mais dont ils essayent de tirer le meilleur à leur profit exclusif !
BANDE DE CONS !
Merde, dans « bande de cons », il y a moi…
Bon, je retire « bande de cons », mais vous méritiez !
Jeff