Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut!
La Vrai question, ce ’ n’ est pas l’ age à partir duquel tu commence l’ escalade, ni même l’ age tout court, mais plûtôt:
_Pourquoi tu grimpe???
Si tu grimpe pour le coté sport de pleine nature, sans t’ investir réélement dans la pratique, il ne faut pas attendre de la part de celle ci de retour flagrant au niveau sportif…
Par contre si tu grimpe pour un ensemble de chose qui te sont propre et chère, parce que tu as ça dans les tripes, parce que tu as besoin de ça…là tu iras sans doute un peu plus loin…
Feras tu du 8 un jour, peut-être, peut-être pas…et alors??
Prends du plaisir à travers cette activitée, retire en le maximum de satisfaction, donne toi à fond, le reste en découlera…avec le temps!
Mais n’ oublie pas que l’ escalade est une activité « ingrate », qui pour arriver à un certains niveau, te demande un certain investissement!!
En tout cas pour te répondre, il ‹ n › est jamais trop tard de faire quelque chose, surtout quand tu as vraiment envie de le faire!!!
Petit exemple, j’ ai un amis, il à fait son 1er 8b à…55ans!!! Et son 2ème à…57ans!!! Comme quoi, même à l’ approche de la soixantaine, on peut encore grimper dans le 8!!!
Moi j’ ai commençais l’ escalade à 22ans, j’ en fait rééllement depuis que je suis sur le continent, donc à 24ans, j’ en ai 28, et je fais du…;-))) Non mais sans déc!!!
Fais toi plaisir!
Cyril