La bandaison, papa, ça n’se commande pas.
Age des randonneurs
Posté en tant qu’invité par troll2:
la rando c’est de toute façon un sport de vieux si t’aimes la montagne et que t’es jeune, tu vas grimper et pi c’est tout.
je précise que les rares vieux qui continuent à grimper sont géniaux, ils connaissent plein de trucs
Chouette!!!
Je suis génial!
Merci, troll2, merci… le prochain coup que tu passes, je te paie un pot.
[quote=« troll2, id: 902220, post:42, topic:89122 »]la rando c’est de toute façon un sport de vieux si t’aimes la montagne et que t’es jeune, tu vas grimper et pi c’est tout.
je précise que les rares vieux qui continuent à grimper sont géniaux, ils connaissent plein de trucs[/quote]
la je doit reconnaitre que tu marque un point… Mais cette année javais envie de vivre la montagne tranquille: on my reprendra plus!
Posté en tant qu’invité par Dahu66:
En cas moi j’ai 18ans , et je fais pas mal de rando …
Et oui je me sent un peu seul , manque de filles dans les refuges :rolleyes: ( demon age biensur :lol: )
[quote=« pstoto, id: 900693, post:1, topic:89122 »]Je reviens de faire le tour des glaciers de la vanoise: c’est vraiment sympa. Les paysages sont magnifiques, les refuges tres confortable/beau.
Le seul hic concerne l’age moyen des randonneurs: YAVAIT QUE DES VIEUX!![/quote]
Bonjour,
Je suis vieux et j’ai la même réaction que pstoto.
Mais il n’y a pas trop de vieux en montagne, il y a juste pas assez de jeunes.
Pourquoi?
Posté en tant qu’invité par Platon:
[quote=« pstoto, id: 900693, post:1, topic:89122 »]Je reviens de faire le tour des glaciers de la vanoise: c’est vraiment sympa. Les paysages sont magnifiques, les refuges tres confortable/beau.
Le seul hic concerne l’age moyen des randonneurs: YAVAIT QUE DES VIEUX!! je precise que je n’ai rien contre les personnes agées en particulier: jen croise souvent en randonnée/alpinisme et je prend plaisir a echangé des experience avec elles.
Mais la c’etait des bandes organisés de vieux!!! et croyez moi, quand ils se deplacent en bande ils sont insuportables: ils font un boucan infernal, ils sont impolis, la nuit ils ronflent et ne se genent pas pour avoir des flatulences epouvantable.
Je n’etais malheureusement pas le seul de remarquer cela: je pense quil faut eviter de partir en randonnée en meme temps que les groupes Allibert, terdav etc… pour etre sur d’avoir un minimum de paix…
Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…
Voila, j’attend vos remarques sur ce probleme de société.
A+[/quote]
Selon toi, oh grand penseur qui avec mansuétude daigne se pencher sur un vulgaire problème de société, c’est quoi un vieux?
[quote=« JP13, id: 905405, post:46, topic:89122 »]
Le seul hic concerne l’age moyen des randonneurs: YAVAIT QUE DES VIEUX!![/quote]
Bonjour,
Je suis vieux et j’ai la même réaction que pstoto.
Mais il n’y a pas trop de vieux en montagne, il y a juste pas assez de jeunes.
Pourquoi?[/quote]
Completement d’accord!! je dirais meme que c’est la remarque la plus intelligente a mon post!!!
Je croit que les jeunes n’ont plus gout a l’effort. Dans la rando (ou meme l’alpinisme), il ya un coté « recompense de l’effort »: on transpire, on souffle, et a la fin on a le droit a un beau paysage (pour les complentatif comme moi), ou on a droit au sentiment davoir fais une prouesse sportive (pour les plus sportif).
Or aujourd’hui, les jeunes veulent le plaisir tout de suite, maintenant! Moi personnelement je n’ai jamais eu de vrai plaisir si je n’avais pas eu a le payer (au sens figuré) d’une maniere ou d’une autre.
Mais bon… c’est peut etre un argument de vieux… :lol: :lol: :lol:
Pour le porteur ? :lol:
Conseil à 2 balles : si tu ne supportes pas la foule et les « vieux », évite de faire des trucs qui brassent du monde et des « vieux » dans le genre du tour des refuges de la Vanoise. Prends une tente ou un sursac, préfère les itinéraires un peu engagés - ou même hors sentier - aux GR et tu pourras constater que l’on y croise nettement moins de « vieux ».
surtout nettement moins de monde tout court !
[quote=« pstoto, id: 905426, post:48, topic:89122 »]Je croit que les jeunes n’ont plus gout a l’effort. Dans la rando (ou meme l’alpinisme), il ya un coté « recompense de l’effort »: on transpire, on souffle, et a la fin on a le droit a un beau paysage (pour les complentatif comme moi), ou on a droit au sentiment davoir fais une prouesse sportive (pour les plus sportif).
Or aujourd’hui, les jeunes veulent le plaisir tout de suite, maintenant! Moi personnelement je n’ai jamais eu de vrai plaisir si je n’avais pas eu a le payer (au sens figuré) d’une maniere ou d’une autre.
Mais bon… c’est peut etre un argument de vieux… :lol: :lol: :lol:[/quote]
Comme me diraient mes enfants, tu as certainement mangé un clown, ou encore mieux, tu as fait l’école du rire…
Posté en tant qu’invité par Raymond:
Bizarre comme les montagnards changent; il y a 30 ans, quand j’ai commencé, je trouvais qu’il y avait beaucoup de vieux, alors que maintenant c’est plein de « djeuns »
[quote=« troll2, id: 902220, post:42, topic:89122 »]la rando c’est de toute façon un sport de vieux si t’aimes la montagne et que t’es jeune, tu vas grimper et pi c’est tout.
je précise que les rares vieux qui continuent à grimper sont géniaux, ils connaissent plein de trucs[/quote]
Alors la je ne suis pas du tout d’accord avec toi!
j’ai 21ans et j’aime marcher.
prendre le temps de marcher, regarder, découvir, REdécouvrir et encore m’Emerveiller!
je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre d’être « vieux » pour prendre le temps de vivre!
Comment t’arrive a t’arrêter en pleine voie lors d’une assertion en 6b a un moment bien précis
pour admirer le groupe de vieux bouquetins qui ce prélasse?
pour suivre le glissement du Gypaète??
pour chercher la belle Edelweiss sur sa crête venteuse???
pour regarder les Marmottes se chamailler???
pour regarder ce superbe jeux de lumière qui ce passe a l’instant même???
L’Alpinisme est un sport, La Rando un loisir!
Il ne faut pas systématiquement tout comparer
Quand tu grimpe, c’est pour atteindre un sommet, voire plusieurs, ce qui te motive c’est la vue que tu vas avoir de la haut,
la satisfaction de cette effort, cette « domination ».
Mais quand je marche je choisi pratiquement tout, je découvre de nouvelles choses a chaque instant,
je m’enivre de cette beauté je ne domine rien (sinon moi même) je suis privilégié de découvrir l’intimité de cette puissance qu’est la montagne et je l’admire!
Cela n’a rien a voire avec l’age mais seulement ce que tu recherche!
Sur ce je n’ai rien contre l’Alpinisme bien au contraire!
Peace
Pfffffffffffffffffffffffffffff mais n’importe quoi :rolleyes:
L’alpi c’est juste un moyen comme un autre d’aller savourer une goutte de genepi plus près des étoiles…
Réduire ça à un sport… :lol:
Posté en tant qu’invité par N’gros gros nain:
Le seul hic concerne l’age moyen des randonneurs: YAVAIT QUE DES VIEUX!! je precise que je n’ai rien contre les personnes agées en particulier: jen croise souvent en randonnée/alpinisme et je prend plaisir a echangé des experience avec elles.
Mais la c’etait des bandes organisés de vieux!!! et croyez moi, quand ils se deplacent en bande ils sont insuportables: ils font un boucan infernal, ils sont impolis, la nuit ils ronflent et ne se genent pas pour avoir des flatulences epouvantable.
Je n’etais malheureusement pas le seul de remarquer cela: je pense quil faut eviter de partir en randonnée en meme temps que les groupes Allibert, terdav etc… pour etre sur d’avoir un minimum de paix…
Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…
Voila, j’attend vos remarques sur ce probleme de société.
A+[/quote]
Est vieux celui qui a perdu son idéal.
Serais-tu né vieux, sans idéal, réduit à critiquer tout et tout le monde?
Posté en tant qu’invité par troll2:
[quote=« Jolly Jumper 74, id: 919368, post:53, topic:89122 »]
Alors la je ne suis pas du tout d’accord avec toi!
j’ai 21ans et j’aime marcher.
prendre le temps de marcher, regarder, découvir, REdécouvrir et encore m’Emerveiller!
je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre d’être « vieux » pour prendre le temps de vivre!
Comment t’arrive a t’arrêter en pleine voie lors d’une assertion en 6b a un moment bien précis
pour admirer le groupe de vieux bouquetins qui ce prélasse?
pour suivre le glissement du Gypaète??
pour chercher la belle Edelweiss sur sa crête venteuse???
pour regarder les Marmottes se chamailler???
pour regarder ce superbe jeux de lumière qui ce passe a l’instant même???
L’Alpinisme est un sport, La Rando un loisir!
Il ne faut pas systématiquement tout comparer
Quand tu grimpe, c’est pour atteindre un sommet, voire plusieurs, ce qui te motive c’est la vue que tu vas avoir de la haut,
la satisfaction de cette effort, cette « domination ».
Mais quand je marche je choisi pratiquement tout, je découvre de nouvelles choses a chaque instant,
je m’enivre de cette beauté je ne domine rien (sinon moi même) je suis privilégié de découvrir l’intimité de cette puissance qu’est la montagne et je l’admire!
Cela n’a rien a voire avec l’age mais seulement ce que tu recherche!
Sur ce je n’ai rien contre l’Alpinisme bien au contraire!
Peace[/quote]
j’ai jamais vu d’aussi beaux paysages et jamais cotoyé la nature d’aussi près qu’en faisant de la grimpe. je le redis : si t’as gouté à la grimpe, impossible d’apprécier une rando de papy
[quote=« Jolly Jumper 74, id: 919368, post:53, topic:89122 »]prendre le temps de marcher, regarder, découvir, REdécouvrir et encore m’Emerveiller!
je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre d’être « vieux » pour prendre le temps de vivre![/quote]
Bravo ! Je suis bien d’accord avec toi ! La randonnée n’est pas forcément un sport de vieux, mais juste une façon de vivre la montagne.
Du coup que cela soit en grimpe ou en rando, chacun vit la montagne à sa manière et il n’y a pas d’âge qui compte…
Belle journée !!!
Posté en tant qu’invité par michelzzz:
les vieux faut les tuer à la naissance…
Posté en tant qu’invité par juli1:
Coluche?
« La seule manière de ne pas un jour devenir soit-même un vieux, c’est de mourir jeune. »
Maintenant, à vous de choisir.