Age des randonneurs

Posté en tant qu’invité par pstoto:

Je reviens de faire le tour des glaciers de la vanoise: c’est vraiment sympa. Les paysages sont magnifiques, les refuges tres confortable/beau.
Le seul hic concerne l’age moyen des randonneurs: YAVAIT QUE DES VIEUX!! je precise que je n’ai rien contre les personnes agées en particulier: jen croise souvent en randonnée/alpinisme et je prend plaisir a echangé des experience avec elles.
Mais la c’etait des bandes organisés de vieux!!! et croyez moi, quand ils se deplacent en bande ils sont insuportables: ils font un boucan infernal, ils sont impolis, la nuit ils ronflent et ne se genent pas pour avoir des flatulences epouvantable.
Je n’etais malheureusement pas le seul de remarquer cela: je pense quil faut eviter de partir en randonnée en meme temps que les groupes Allibert, terdav etc… pour etre sur d’avoir un minimum de paix…
Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…

Voila, j’attend vos remarques sur ce probleme de société.

A+

J’avais écris ça dans ma dernière sortie au Gélas :

[quote]Commentaires sur le refuge :

Pour tous les gens qui étaient avec nous dans le dortoir, 6h30 ne veux dire de se lever à 6h00 tout cela pour être le premier à la douche (alors qu’on va tous transpirer dans 20 min), pour être le premier au ptit dej alors qu’il n’est pas encore prêt ce qui peut un peu énerver le gardien. Et surtout vous empéchez tout le monde de dormir, parce qu’on ne peut pas dire que vous soyez discret, discussion, sifflotement, montée, descente, montée, descente, et clic et clac, paff, paff, zip, clic clac, zip…

Nous nous sommes levé à 6h20, bien obligé avec tout ce boucan, les derniers à se lever pour le reveil de 6h30, nous avons été les premiers à partir du refuge le matin… Alors prenez votre temps même pour le lever, pas seulement pour le ptit dej, MERCI.[/quote]

A savoir que tous ces gens dont je parle étaient bien plus près du troisième age que moi. Pareil rien contre eux sauf tout ça :smiley:

Mais je ne pense pas que ce soit bien spécifique aux groupe de vieux. C’est spécifique aux groupe de faire du bruit et d’être relativement impolis.

Après moi je reproche plus le fait leurs heures de réveil et le boucan préparatoire (jusqu’au sifflotement en faisant son sac) bien peu respectueux

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Le fait que la gardienne du Fond d’Aussois soit exceptionnellement jolie ne constitue pas, à mon avis, un problème sociètal.

[quote=« pstoto, id: 900693, post:1, topic:89122 »]Je reviens de faire le tour des glaciers de la vanoise: c’est vraiment sympa. Les paysages sont magnifiques, les refuges tres confortable/beau.
Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…[/quote]

Ben voilà la vie est belle, on est en vacances, coooooolllll !! au pire (est ce vraiment pire ?), il reste les bivouacs !

[quote=« Floc, id: 900703, post:2, topic:89122 »]Mais je ne pense pas que ce soit bien spécifique aux groupe de vieux. C’est spécifique aux groupe de faire du bruit et d’être relativement impolis.

Après moi je reproche plus le fait leurs heures de réveil et le boucan préparatoire (jusqu’au sifflotement en faisant son sac) bien peu respectueux[/quote]

Oui, je suis assez d’accord: c’est plus un effet de groupe qu’un phenomene propre au troisieme age… et c’est vrai: le matin quand ils se levent a 5h du mat’ ils sen foutent que toi tu veuille dormir jusqua 7h30… assez irrespectueux en effet.
La difference avec des plus jeunes, cest que les plus jeunes tu peut les faire la remarque (poliement) et ils arreteront, les vieux, eux sen foutent…

[quote=« Michel, id: 900707, post:4, topic:89122 »]

[quote=« pstoto, id: 900693, post:1, topic:89122 »]Je reviens de faire le tour des glaciers de la vanoise: c’est vraiment sympa. Les paysages sont magnifiques, les refuges tres confortable/beau.
Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…[/quote]

Ben voilà la vie est belle, on est en vacances, coooooolllll !! au pire (est ce vraiment pire ?), il reste les bivouacs ![/quote]

evidement que la vie reste belle!!! :smiley: !!! jai remarqué que souvent les gardiennent etaient assez jolies dans lensemble, mais cest peut etre du au meme phenomene qui nous font trouver nimporte quelle soupe bonne apres 7h de marche… :smiley:

Tout à fait ! J’ai déjà eu un pb comme cela aux Conscrit avec un groupe du CAF de Clermont : bordel jusqu’à pas d’heure le soir et surtout réveil 1/2 heure plus tôt que les autres en faisant un bruit pas possible pour faire leurs sacs (non préparés la veille) !

Maintenant, vive le bivouac … mais bon, faut porter plus …

[quote=« NonoD, id: 900727, post:7, topic:89122 »]

Tout à fait ! J’ai déjà eu un pb comme cela aux Conscrit avec un groupe du CAF de Clermont : bordel jusqu’à pas d’heure le soir et surtout réveil 1/2 heure plus tôt que les autres en faisant un bruit pas possible pour faire leurs sacs (non préparés la veille) !

Maintenant, vive le bivouac … mais bon, faut porter plus …[/quote]

la pour le coup, je pense qu’il y a un reel probleme avec le CAF… mais voir d’autre topic concernant ces groupe de cas sociaux… je vais pas revenir la dessus…

Pourquoi le CAF
Je me souviens d’une semaine avec le CAF où les encadrant nous apprenaient également le respect en refuge… Soit préparation du sac la veille en anticipant les besoins du lendemain matin, réveil par le gardien et non pas 15 min à l’avance, ce qui ne sert strictement à rien, pas la peine de gueuler dans le refuge quand on discute entre nous… après forcément un groupe fait plus de bruit qu’une cordée de deux.

Les CAFards ne sont pas pire que les autres, c’est juste que le CAF permet le regroupement et généralement ça se déroule dans les refuges CAF…

tes un marrant toi… :slight_smile:

[quote=« Floc, id: 900743, post:9, topic:89122 »]Pourquoi le CAF
Je me souviens d’une semaine avec le CAF où les encadrant nous apprenaient également le respect en refuge… Soit préparation du sac la veille en anticipant les besoins du lendemain matin, réveil par le gardien et non pas 15 min à l’avance, ce qui ne sert strictement à rien, pas la peine de gueuler dans le refuge quand on discute entre nous… après forcément un groupe fait plus de bruit qu’une cordée de deux.

Les CAFards ne sont pas pire que les autres, c’est juste que le CAF permet le regroupement et généralement ça se déroule dans les refuges CAF…[/quote]

toi aussi tes un marrant…

Posté en tant qu’invité par jpg:

ben alors, moi j’suis un vieux et je trouve que ce sont les groupes de jeunes qui sont insupportables et bruyants dans les refuges
ça doit aussi être un problème sociétal, non ???

bref, c’est juste pour dire que ce type de comportement n’est sans doute pas l’apanage d’une catégorie particulière

C’est sur, et c’est a peu de chose près ce que je dis… sauf que bien malheureusement il y a de moins en moins de jeune en montagne selon beaucoup d’étude menées à ce sujet, et donc, quand il y a un groupe (vu que c’est un peu le problème ici), eh ben assez souvent, ce groupe est composé de personnes plus très jeunes…

De toute façon, ils sont vieux et fous et on est jeune et cons !

Posté en tant qu’invité par Aaaaaa…tchoum:

Le seul hic concerne l’age moyen des randonneurs: YAVAIT QUE DES VIEUX!! je precise que je n’ai rien contre les personnes agées en particulier: jen croise souvent en randonnée/alpinisme et je prend plaisir a echangé des experience avec elles.
Mais la c’etait des bandes organisés de vieux!!! et croyez moi, quand ils se deplacent en bande ils sont insuportables: ils font un boucan infernal, ils sont impolis, la nuit ils ronflent et ne se genent pas pour avoir des flatulences epouvantable.
Je n’etais malheureusement pas le seul de remarquer cela: je pense quil faut eviter de partir en randonnée en meme temps que les groupes Allibert, terdav etc… pour etre sur d’avoir un minimum de paix…
Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…

Voila, j’attend vos remarques sur ce probleme de société.

A+[/quote]

Donc, je retire, de ton très enrichissant message (il fera date dans l’histoire de l’alpinisme) que les vieux pètent et que les gardiennes ne le font pas.
Peut-être que les vieux, aux angles arrondis par une longue expérience de vie, ne sont tout simplement pas hypocrites (quand il faut péter, il faut péter), alors que d’autres, incognito, mettent sur orbite des prouts on ne peut plus foireux qui, dans l’anonymat des vrais faux jetons, vous jaunissent les dents et vous décolorent les cheveux :lol: :lol: :lol:

C’est qu’il est pas encore tombé sur un « vieux » gardien moche et qui pète, ce jeune freluquet, ou alors qu’il est déçu de ne pas avoir pu conclure avec une jeune randonneuse :smiley:

Développe sur le « reel probleme » du CAF, histoire de combler l’arrière gout de vacuité que laissent tes propos…

Salut Pstoto !

J’ai randonné (raquettes) pendant un an avec un groupe de jeunes retraités (des trekeurs) , c’était extra !
Ils étaient passionnants ! … et Calmes !!! Comme quoi !! :wink:
Et en plus, y avait toujours un petit genepi , ou autre, arrivé au sommet !!

A l’inverse, j’ai essayé avec un groupe de mon âge (trente-quarante) ! Galère ! Sérieux, formatés pour la performance, le paysage c’était un décors rien de plus… ils avaient peu (voire pas) de respect pour Dame Nature ,qui sans elle, ne leur aurait pas permis d’aussi belles rando !!

Mais… j’avoue que j’aimerais teeeeellement rencontrer des personnes de mon âge avec une âme d’amoureux de la Nature !!!
Toujours pas rencontré!!! snif !! … du moins dans le 06 !

A + !
lyne

Tout de suite les raccourcis … :rolleyes:
C’est simplet comme remarque !

[quote=« Floc, id: 900743, post:9, topic:89122 »]Pourquoi le CAF

Les CAFards ne sont pas pire que les autres, c’est juste que le CAF permet le regroupement et généralement ça se déroule dans les refuges CAF…[/quote]
+1

Ce n’est pas l’objet de ce post et surtout le sujet a tellement été débattu … :rolleyes: