Age des randonneurs

hé ben il va falloir t’y faire, car le papy-boom est plus devant nous que derrière (et correspond à la classe creuse des années 80 chez les jeunes) les jeunismes/gérontophobies qu’on voit dans biba et co. vont bientôt être « out » ou « has been » si tu vois ce que je veux dire.

Faut pas oublier une chose : la randonnée est le sport français le plus pratiqué à hauteur de 50% de la population…L’espérance de vie augmentant, les séniors parmi ceux qui ont des retraites suffisantes, sont souvent très « actifs » en terme de loisir et constituent le futur vivier du tourisme vert qui lui aussi est en plein essor.

Les séniors sont et seront partout en montagne (sauf en haute montagne engagées, peut être) : ils randonnent, font de la raquette, font du ski de rando pour les initiés…ils aiment être en groupe parce que c’est plus facile pour communiquer d’être avec des gens plutôt de leur âge, ou proche, parce qu’ils sont plus dispos, parce que comme ça ils ne sont pas avec des bandes de jeunots qui croient tout savoir de la vie et qui tracent sur les sentiers, ou encore avec des adultes trento-quarantenaires trop occupés par la vie (de famille, professionelle) pour papotter et consacrer un temps long aux choses…Et ça les sécurise d’être en groupe. Et ils aiment aussi le confort, l’hébergement, la convivialité des refuges, la fête, le cérémonial : ils ont besoin de sociabilité, bien plus que les jeunes actifs très affairés, et c’est bien normal, on va pas s’en plaindre…Eux aussi ont le droit à l’amitié.

actuellement les analyses touristiques autour du tourisme vert en montagne distingue globalement deux approches :

-le sénior tonique : c’est le sénior sportif, randonneur, qui a plein de projets, qui est très organisé et qui investit dans du matériel, ne daignant pas le confort. C’est la clientèle d’avenir des refuges de montagne.

-le sénior contemplatif : c’est un sénior plus pantouflard, il se déplace au quotidien plutôt avec sa voiture ou son camping-car, et visite tranquillement des sites, des paysages faciles d’accès au gré de ses curiosités. Il préfère le gîte rural au refuge de montagne.

Une chose est sure pour la rando et le tourisme vert : l’avenir est dans les vieux !

euh ça ce n’est pas propre qu’aux vieux, il n’y a pas d’age pour lâcher des caisses et les manifester…et dans ce cas, tu n’as qu’à leur conseiller ceci

[quote=« pstoto, id: 900693, post:1, topic:89122 »]Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…
Voila, j’attend vos remarques sur ce probleme de société.
A+[/quote]

Tu as aussi un problème avec l’orthographe, quelle manque de maturité et quelle limite de raisonnement. Les jeunes femmes sont plus jolies que les vieux cons et certainement donc plus agréables au touché que la peau vieillie et rapeuse des vieux cons, et surtout elles savent vivre en communauté.

Perso, je suis allé à Aussois, oui avec un S et pas un E, et je ne corrige pas le reste.

Décidément ces jeunes femmes t’ont retourné la tête, ou bien tu es aussi con que les vieux cons.

Ce devait être ta première sortie sans tes parents hein? C’est beau l’innocence de la jeunesse. :lol: :lol: :lol: :lol:

Pauvres marmottes…

je precise que jai 32 ans et que comme jecris vite je fé pa trho atancion a laurtaugraf… :lol:

et puis je te prierais de ne pas etre grossier, moi je reste toujours poli…

Vieux ou jeunes… De toute façon, l’enfer c’est les autres :slight_smile: dans un refuge en particulier :wink:

ca serait pas Rousseau qui a dit ca??? jme rapel plus…

Sartre. Ou Gide?

Sartre

oui ca me reviens: cest Sartre

« Le pire, ce sont les groupes de la FFRP » (V. Hugo)

« Le pire ce sont les groupe de vieux du CAF » (P.stoto)

J’ai bien compris que tu n’avais rien à branler de l’orthographe, ni du respect en général, mais pousser la fainéantise jusqu’à ne pas pomper le ‹ s › à groupe, chapeau :lol:

Posté en tant qu’invité par ecodesmontagnes:

Je sais pas pourquoi mais voilà un post qui pourrait vite déraper non? Parce que moi les jeunes je les aime bien :lol:

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

A la broche, au court-bouillon ou sur canapé? :lol:
(Si tu parles gastronomie: les vieux, c’est bon aussi, il faut juste les cuire un peu plus longtemps pour les attendrir).

Posté en tant qu’invité par ecodesmontagnes:

Oui, OK mais faut juste plus de temps et le temps on en a pas trop…

[quote=« pstoto, id: 900693, post:1, topic:89122 »]Je reviens de faire le tour des glaciers de la vanoise: c’est vraiment sympa. Les paysages sont magnifiques, les refuges tres confortable/beau.
Le seul hic concerne l’age moyen des randonneurs: YAVAIT QUE DES VIEUX!! je precise que je n’ai rien contre les personnes agées en particulier: jen croise souvent en randonnée/alpinisme et je prend plaisir a echangé des experience avec elles.
Mais la c’etait des bandes organisés de vieux!!! et croyez moi, quand ils se deplacent en bande ils sont insuportables: ils font un boucan infernal, ils sont impolis, la nuit ils ronflent et ne se genent pas pour avoir des flatulences epouvantable.
Je n’etais malheureusement pas le seul de remarquer cela: je pense quil faut eviter de partir en randonnée en meme temps que les groupes Allibert, terdav etc… pour etre sur d’avoir un minimum de paix…[/quote]

Un jour tu seras Vieux (je te le souhaite) et à te lire, je pense que tu feras certainement un mauvais Vieux « pour ne pas dire autre-chose », qui fréquentera les chemins de randonnées. Alors fais gaffe, tu seras amené à croiser le chemin de jeunes qui te trouveront, à leur tour, certainement ringard et bruyant. Ne crache pas sur les agences de voyages, c’est quelques fois des gens comme toi qui font leur fond de commerce (malheureusement). Je te souhaite de belles randonnées, Cordialement, Christian

nan, moi je ferais un bon vieux: je serai propre, discret et je ne me deplacerai pas en bande… :wink:

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

[quote=« David_, id: 900920, post:22, topic:89122 »]

[quote=« pstoto, id: 900693, post:1, topic:89122 »]Sinon, les gardiennes etaient, elles, beaucoup plus agreables, surtout celle du fond d’aussoie qui est exceptionnelement jolie…
Voila, j’attend vos remarques sur ce probleme de société.
A+[/quote]

Tu as aussi un problème avec l’orthographe, quelle manque de maturité et quelle limite de raisonnement. Les jeunes femmes sont plus jolies que les vieux cons et certainement donc plus agréables au touchéer que la peau vieillie et rapeuse des vieux cons, et surtout elles savent vivre en communauté.

C’est pas le seul… :rolleyes:[/quote]

Cela part d’un bon sentiment, c’est déjà pas mal… :wink:

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

[quote=« Jette 2 L’Huile, id: 901601, post:38, topic:89122 »]

La classe, cet échange :lol: N’encore s.v.pl. qu’on rigole… ou qu’on pleure devant tant de bêtise.