Adriana Karembeu déposée en hélico au Mt Blanc

Eh les gars, je trouve que vous êtes vachement intolérants, avec empathie une qui frise le zéro ! C’est pas facilement tout de même de faire à pied le Mont-Blanc quand on a un gros [modéré : dites plutôt : bol, chance… ]

:cool: Bon je sors :stuck_out_tongue:

PS : Plus sérieusement je trouve la justification de Kairn un peu légère … Ils ne précisent pas que cette pratique est interdite côté français, pour un usage particulier comme professionnel, promotion ou pas !
http://www.kairn.com/news_montagne_80160.alpinisme-elu-denonce-supercherie-tournage-emission-montagne-mont-blanc.html

Posté en tant qu’invité par pierrez:

+1 :smiley:

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot:

Adriana a TOUT LES DROITS qu’on se le dise…

(pas comme mon gros con de voisin qui va chercher ses clopes en voiture a 100m et reviens chez lui en marche arrière)

43 posts et ‹ ‹ Tout ça pour ça › ›
Un doc d’une nullité abyssale et d’une mediocrité insondable. Juste sympa la rencontre avec Dr vertical.
Enfin j’ai zappé, apres plusieurs tentatives…Insoutenable

puré mai ya des gens il leur faut quoi pour dire que c’etait une belle émission , c’est une passion de critiqué ?
moi en tous cas j’ai adoré cette émission :slight_smile: :slight_smile:

[quote=« tsan.fr, id: 1448918, post:44, topic:126182 »]43 posts et ‹ ‹ Tout ça pour ça › ›
Un doc d’une nullité abyssale et d’une mediocrité insondable. Juste sympa la rencontre avec Dr vertical.
Enfin j’ai zappé, apres plusieurs tentatives…Insoutenable[/quote]

Pareil ! Et les commentaires off perpétuellement sensationnalistes sont d’un gonflant …

si j’ai bien compris, ils sont partis à pinces de leur tente au pied du Tacul, ont pris le taxi qui les a emmenés au col de la Brenva et ont fini à pied jusqu’en haut, où ce fut l’explosion des sentiments, larmes et cie (guides inclus :rolleyes: )… et ceci malgré une semaine d’acclimatation…

Enfin un qui a vu l’émission, assez instructive quand aux adaptations au froid (aller dans une chambre froide à -110°, ça vous tente ?)

Il est où le problème ?.. Comme beaucoup l’on déjà posé.

Ils sont là pour le compte d’une émission de télé, un divertissement au vu de l’émission hier soir car on n’y a effectivement que bien peu appris, pour nous (C2C) plutôt habitué à ces lieux. Mais Monsieur lambda a sans doute lui appris des choses.
M. Cymes et A. Karembeu n’avaient sûrement aucun objectif sportif de monter le Mont Blanc comme peuvent l’avoir tous ceux qu’on y croise en été, mais si dans le cadre d’une émission TV on vous le propose, vous faites quoi vous ?

L’un et l’autre n’avaient jamais pratiqué la montagne… Qu’est-ce que ça peut faire qu’on les héliporte quelques centaine de mètres ?
Le thême n’était pas « l’exploit » de gravir le sommet, mais de vulgariser les problèmes que l’on peut y rencontrer.

Vous rouspétez aussi quand c’est pour les besoins d’un film ? C’est exactement ce qu’ils ont fait.

Adoré ?? T’en rajoutes pas un peu là ? On va pas discuter de la preference des gouts et des couleurs de chacun. Mais franchement entre un faux medecin aux interventions patehtiques et une blonde peroxidée et peinturlurée à donf (juste là pour faire de l’audience avec son c-l de 36), saupoudrés de commentaires off indigestes y avait pas grands choses à en tirer de cette emmission.
A mi chemin entre Koh-lanta et E=M6

Attention à ce que tu écris…

[quote=« ΘωμάςP, id: 1448969, post:51, topic:126182 »]

Attention à ce que tu écris…[/quote]
Pardon un vrai medecin aux interventions pathetiques

Tu arrêtes de gémir ? Cette émission a au moins le mérite de faire rêver pas mal de gens qui n’ont jamais eu la chance de mettre un pied en montagne. Insupportable cette négativité permanente dans ce pays.

Paul

[quote=« Team Rando, id: 1448988, post:53, topic:126182 »]

Tu arrêtes de gémir ? Cette émission a au moins le mérite de faire rêver pas mal de gens qui n’ont jamais eu la chance de mettre un pied en montagne. Insupportable cette négativité permanente dans ce pays.

Paul[/quote]

tout a fait d’accord avec toi , toujours cette négativité …

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

j’ai regardé cette émission et je l’ai trouvé plutôt intéressante. Il fallait regarder ca comme une émission de vulgarisation (je pense pas que ca avait la prétention d’être un reportage sur l’alpinisme) qui aurait pu vite devenir rasoir. Mais telle qu’elle était faite avec le fil rouge de l’ascension et avec les 2 personnages choisis ca passait plutôt bien.
Pour l’usage de l’hélico ils ont eu l’honnêteté de le le dire et pour les grincheux pour une fois qu’on ne parle pas de la montagne à l’occasion d’un drame…

C’est à dire que les alpinistes ont souvent un ego démesuré, et associé à de la condescendance, ça rend la vulgarisation scientifique assez insupportable pour eux. Un reportage sur un mort dans l’éperon Migot saurait en revanche les émouvoir; cela mettrait en évidence l’engagement :expressionless:

Aucun alpinisme n’a du aimé cette émission, mais qu’on se le dise, elle ne leur été pas destiné. Juste dommage qu’ils n’aient pas montrer de « vraies » images d’alpinisme, mais voila, ce sont les vedettes qui font l’audience (couchés dans du 30 degré en l’occurence)…Quant aux guidosses qui pleurent ça c’était franchement pathétique, mais peut être qu’à ce moment c’est le chèque qu’ils allaient recevoir qui les a ému.

[quote=« rang d’honneur, id: 1448959, post:49, topic:126182 »]Il est où le problème ?.. Comme beaucoup l’on déjà posé.

Ils sont là pour le compte d’une émission de télé, un divertissement au vu de l’émission hier soir car on n’y a effectivement que bien peu appris, pour nous (C2C) plutôt habitué à ces lieux. Mais Monsieur lambda a sans doute lui appris des choses.
M. Cymes et A. Karembeu n’avaient sûrement aucun objectif sportif de monter le Mont Blanc comme peuvent l’avoir tous ceux qu’on y croise en été, mais si dans le cadre d’une émission TV on vous le propose, vous faites quoi vous ?

L’un et l’autre n’avaient jamais pratiqué la montagne… Qu’est-ce que ça peut faire qu’on les héliporte quelques centaine de mètres ?
Le thème n’était pas « l’exploit » de gravir le sommet, mais de vulgariser les problèmes que l’on peut y rencontrer.

Vous rouspétez aussi quand c’est pour les besoins d’un film ? C’est exactement ce qu’ils ont fait.[/quote]

ben en fait, si au début de l’émission ils laissent sous entendre que ce n’est pas un objectif en soi d’atteindre le sommet (les guides mettent bien en avant que le renoncement fait partie du jeu), plus l’émission avance et plus l’atteindre devient clairement l’objectif-défi. Sinon, pourquoi prendre l’hélico ? ils auraient très bien pu s’arrêter en disant : nous avons atteint nos limites physiques (tiens, c’est pas un peu le thème de l’émission ?)
Mais non, il fallait arriver en haut, ça ne se fait pas à la tv d’échouer, il fallait la cerise sur le gâteau. Et puis, on aurait pas eu droit à ces flots de larmes larmoyantes… c’eut été dommage.

(en dehors de ça, j’ai trouvé l’émission assez bien faite, se donnant un ton assez léger malgré l’engagement (des présentateurs et des intervenants dans les reportages). Ca change un peu, et les reportages en question étaient assez intéressant.)

ah oui, j’avais oublié le coup du 30° sur les genoux.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Rico L’asticot:

Zut, je l’ai loupé (de toute façon j’ai pas de télé)

Elle avait l’air d’aller bien quand même?