Adriana Karembeu déposée en hélico au Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par anthony05:

Dans le cadre d’une émission télé sur le thème est la médecine d’altitude et les problèmes physiologiques rencontrés par les alpinistes Adriana Karembeu a été déposé en hélico au col de la Brenva.
Grosse polémique en cours dans la vallée de Chamonix, voir article du dauphiné:

En tout cas c’est une honte

Voir aussi cette sortie :
/outings/373433/fr/mont-blanc-par-les-3-monts-en-aller-retour

Faut arreter de dire que cette dépose est une honte…
Anthony, inutile de te parler du projet de construction d’un second tunnel envisagé par le concessionaire italien du Tunnel du Mont Blanc, sinon tu t’arraches tous les cheveux.

Posté en tant qu’invité par jouge:

Une honte de quoi ? C’est quoi le problème ?

'tain s’il pouvait me la déposer sur le trajet de ma prochaine course, je serais bien content, moi. :cool:

Pffff je suis d’avis d’Anthony05, ça ne me dis vraiment rien d’aller au Mont Blanc quand on sait ça… Adriana Karembeu, même pas capable de passer un hiver à Mouthe celle là. Bonne « course » quand même…

Ah on a retrouvé B&M, c’est une bonne nouvelle!

Posté en tant qu’invité par shearer:

Mais enfin puisque c’est pour les besoins de la recherche médicale!!!
Elle assure ce service moyennant finance,elle ou une autre ,pour le Mont Blanc ça change rien.
Elle assure également la « PUB » pour la croix rouge,ça coute des ronds mais sont image fait vendre et le retour sur investissement est trés intéressant pour la croix rouge,c’est du business,maintenant il parai que ça marche comme ça…

non non, t’as pas tout suivi
elle assure la pub de france télévisions, son image fait vendre, et le retour sur investissement est très intéressant pour france télévision:
http://www.ftv-publicite.fr/IMG/userfiles/file/Offre_parrainage/magazines/2011/Les%20pouvoirs%20extraordinaires%20du%20corps%20humain%202012.pdf

Ah mais présentement,ça fait de la pub pour france télévision ,of course .
Mais la croix rouge s’en « sert » aussi à l’occasion de la journée nationale de la croix rouge,tu sais la quette que les gens font dans la rue ou au porte à porte.
J’ai été équipier secouriste croix rouge(quand j’étais jeune),aujourd’hui pour cet événement il faut de la pub à la télé et des personnes(rémunéré)comme Adriana pour sensibiliser les gens…

[quote=« shearer, id: 1421771, post:10, topic:126182 »]Ah mais présentement,ça fait de la pub pour france télévision ,of course .
cet événement il faut de la pub à la télé et des personnes(rémunéré)comme Adriana pour sensibiliser les gens…[/quote]

Vrai en pratique, mais c’est ennuyeux de toujours considérer l’opportunité d’une action et en justifier les moyens par les retombées.

En gros, c’est envisagé selon un rapport coût/bénéfice et c’est une tendance actuelle.

certes
mais en l’occurrence il s’agit du tournage d’une émission au cours de laquelle ils « partent à l’ascension du Mont Blanc pour comprendre les pouvoirs extraordinaires du corps humain: comment lutter contre le froid, comment renforcer ses os, comment repousser ses limites respiratoires ou la résistance de ses muscles… »
(d’ailleurs, encore heureux qu’ils sont là, tous les deux, on attend avec impatience le résultat de leur expérience…)

je suis pas sur que ça ait des retombées pour la croix rouge! ou alors très très indirectement?

Posté en tant qu’invité par adrianna:

L’hélicoptère c’était pour Michel qui avait mal au dos, et puis l’équipe de tournage
était tellement sympathique !

Oh la la, qu’est que vous pouvez être de mauvaise humeurs, les garçons !
Si vous continuez comme cela je m’exile fiscalement et il ne vous restera plus que les moches et pauvres pour rêvez. Na!

fr4n"ço1s,je n’approuve pas du tout ce genre de truc,ce que j’écris c’est uniquement une constatation de ce qui existe.
J’aime bien le magazine de la santé,mais là ça doit étre un peu chers comme illustration d’un sujet,enfin à mon point de vu.
Tiens pour les mecs qui cherchent un sponsor pour une expé voilà une adresse :Le magazine de la santé!!!

moi non plus
d’ailleurs j’ai pas la télé,
et c’est pas ces émissions qui vont me donner envie d’en acheter une

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

L’hélicoptère était-il sponsorisé, et de fait, dépêché par Decathlon? auquel cas, là, je sors de mes gonds.

La honte ce sont les critiques sur c2c à propos de tout et n’importe quoi, un vrai nid d’ayatollahs des Cymes ! :stuck_out_tongue:

Eh les zouzous, faudrait savoir.
Les montagnards se plaignent (à juste titre je pense) qu’on ne parle de leur milieu ou pratique qu’à l’occasion d’accidents ou de drames (voir /viewtopic.php?pid=1726059).
Et là, on a une manière très positive de parler de ça (en gros, les montagnards font des choses formidables), c’est une personne très agréable, connue et appréciée du grand public qui s’en charge, et on a une bordée de réactions d’un sectarisme primaire à côté duquel les barbus d’Iran ou d’Afghanistan font figure de champions d’ouverture, de dialogue et de médiation.

Les bras m’en tombent.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.