Adoption de la nouvelle interface graphique du site camptocamp.org

A propos du nombre de résultats,

Le texte Sorties/Itinéraires/Points de passage est cliquable (menu déroulant), et le filtre (influant sur le nombre de résultats) est sur la ligne du dessous.

Mettre le nombre de résultats dans le texte cliquable ne me parait pas très logique d’un point de vue ergo. A minima, je le mettrais plutôt entre l’entonnoir et le +, si on veut le mettre sur la première ligne.

D’un point de vu logique, je le verrai aussi en dessous des filtres. Pour éviter de rajouter des lignes et garder la présentation la plut légère possible, utiliser a fonction de navigation me parait pas mal. Surtout, c’est indépendant du choix card/liste.
A savoir au passage que minimiser le nombre de choses affichées pour les même fonctionnalités, ça veut dire plus de clics…

Sur la navigation, vu qu’il n’y a actuellement pas de tri possible, et que l’ordre ce fait en gros par date de création (non pertinent sauf pour la modération), et il n’y a pas vraiment d’intérêt particulier à aller directement à la page X, vu que tout les résultats sont a priori pertinents. Au pire pour les sorties, si on cherche de vieilles sorties on utilise le filtre sur la date. Du coup, une solution comme sur Gmail me parait bien:

30-60 sur 12 345 < >

avec éventuellement deux types de flèches: premier [ précedent et suivant | dernier (iso v6)

30-60 sur 12 345 |< < > >|

en cliquant sur « 30-60 sur 12 345 », on aurait un menu déroulant avec l’option aller à la page X/nb pages, et à terme on y mettrait les options de tri.

Je pense qu’on peut aussi mettre le nombre d’itinéraires sur la carte, a minima en mode plein écran: tout en haut au centre.

Je suis d’accord.

Alors, du coup, ce que je te propose, c’est ça :

  • on vire la pagination du bas (on gagne de la place verticale précieuse sur cette page)
  • et on met à droite du bouton + le texte suivant : 30-60 sur 12 345 < >
  • sur mobile, ca ne tient pas trop, du coup :
    • on descend d’un niveau le bouton « activer mes preference »
    • sur mobile, le switch resultat/carte est sur deux icones > on en met qu’une

Ca donnerai quelque chose comme ca (alignement pourris, désolé) :

Mobile

desktop

ça me parait bien (modulo alignement :stuck_out_tongue: ).

Je vais peut-être dire une connerie, mais sur mobile on pourrait pas faire un défilement infini ? Comme ça on enlève le « 30-69 sur ».
et quand on bascule sur la carte on fait en gros affichage des +/-15 par rapport à la card au centre de l’écran ?

la disparition du compteur de sortie cest dommage.
moi tous les 100 ou 200 je fetais ça…

Ca me parait bien, si possible en ajoutant ce que propose Antoine :

C’est quand meme bien pete bonbon…

Sur mobile ça peut être sur une ligne dédiée, avec une flèche de chaque côté (en forme de bouton comme en dessous de la liste) pour éviter de se louper avec des gros doigts.

Ca laisse moins de 60% de place écran pour les resultats sur les petits mobiles, pas bcp mieux sur les mobile de taille moyenne : 3 cards sur Iphone 6 par exemple…

Mais en effet, y’a pas d’autre choix…

ça prend pas plus de place que la navigation actuelle, non ?

Tu ne peux pas rendre les nb de résultats sous forme de menu avec les flèches de navigation dans ce menu ?

En fait, je pense que je peux m’en tirer. Mais il faut que je shoote le bouton rond plus qui coince quand le nom du type de document est trop long (genre Rapport d’incident/accident). Du coup, je propose de remplacer le bouton du menu du haut « Rajouter une sortie » par une menu déroulant :

  • Con :
    • ca met la page « ajouter une sortie » un clic plus loin
  • Pro :
    • Je galère pas à cette foutue mise en page sur mobile
    • les boutons « ajouter… » sont plus accessibles et plus visible

Des avis ?

2 Likes

PS illustration de pq il est pénible :

Ca regroupe les boutons « ajouter… », ça me va. C’est vrai qu’actuellement, il y en a un peu partout.
Mais en bleu svp :slight_smile:

J’aime bien en vert.

BTW :

  • Add a route

  • Add a waypoint

    • pour xreport, je ne suis pas sûr (phonétique = an-ex)

Bon, je part sur cette idée. Elle me semble pas mal, et de toute façon, j’arrive pas à m’en sortir sans cela, et je suis court niveau timing.

Si jamais ca coince, on pourra revenir en arrière.

@Florence_B, le vert a quand meme l’avantage d’attirer l’oeil sur ce bouton, et d’etre clair niveau ergo. J’essaye de touver un vert moins flashy, je suis d’accord que celui la pique les yeux. Si jamais il ne nous plait pas, on repasse en bleu pour celle d’après. Ca te va?

Pour le vert, peut-être repartir sur le vert v6, il était moins criard (et on s’était habitué).

C’est à changer sur Transifex (je n’ai pas les droits pour l’anglais).

a xreport OU an xreport ?

visuellement ou phonétiquement ?

ça vaut ce que ça vaut …