Adoption de la nouvelle interface graphique du site camptocamp.org

a xreport OU an xreport ?

visuellement ou phonétiquement ?

ça vaut ce que ça vaut …

C’est deja traduit, c’est juste que j’avais fa ça à la va-vite pour vous montrer un screen.

En vrai, ca donne ca :

2 Likes

L’idée c’était que les contributeur cherchent d’abord si un contenu existe déjà avant de le recréer.
C’est pour ça que ces boutons n’apparaissent que dans les pages de recherche avancée ou en bas de la liste de résultats de la recherche rapide.

2 Likes

Et en plus t’as aussi changé de vert. C’est @Florence_B qui va être contente !


L’argument tient, oui.

On s’en fout, sur mobile c’est affiché par card et il faut scroller sur des km de toute façon !
En plus il me semble qu’il y a déjà la place entre le titre « Sorties » et les boutons des critères, suffit de l’augmenter de 10px a priori pour la marge autour des boutons des flèches (sinon pour le nb de résultats il n’y a pas besoin d’ajouter de hauteur).
D’ailleurs en bas de liste, un bouton pour remonter au sommet de la liste serait utile.

Bon, je l’ai finalisé comme cela. Désolé pour le coté expéditif, mais j’en ai un peu chié pour le faire, et je suis de plus en plus serré niveau temps.

Si il s’avère que cette modif augmente trop le nombre de doublons à gerer pour la modération, je me repenche sur le probleme. Ou si quelqu’un veut tenter de tout faire tenir, faut pas hésiter :slight_smile:

Oui, j’ai du rebosser pas mal les marges sur mobile. J’espère que ca ira comme cela.

Un B à la place du + , un vert légèrement plus criard et on y est, non ?
:wink:

3 Likes

plus de pb de logo seul sur l’ipad mini.
merci

1 Like

je pense que ça aurait mérité encore quelques discussions (par rapport aux remarques remontées par Alex). Et du coup, le bouton + a aussi disparu sur la page sortie.
On ne voit plus explicitement de lien « ajouter une sortie » qui est quand même la base de la contribution.

C’est juste le mieux que j’ai réussi à faire dans le temps qu’il me restait.

J’invite sincèrement les participants à rentrer dans la complexité du sujet, et ne pas se satisfaire d’une demande, sans tenir compte des effets de bords.

  • Il faut que ca tienne sur toutes les largeurs d’écran (de 320px de large à 1900px)
  • quelque soit le type de document
  • quelque soit la langue (le titre peut etre plus ou moins long)
  • quelque soit les filtres activés
  • quelque soit l’index en cours (pagination)
  • Il faut par ailleurs ne pas surcharger la page pour laisser une place utile raisonnable sur les petits écrans
  • Ne pas trop bidouiller à coup de cas particuliers pour conserver un code simple à maintenir
  • et écrire le code à la fin, chose qui ne s’avère pas véritablement triviale

Donc, faites des screenshot sur votre navigateur, et bidouillez avec paint, ca sera plus utile que simplement donner une liste de contrainte, et souligner à la fin qu’une des contraintes n’est pas parfaitement satisfaite.

Maintenant, la discussion n’est pas close. Si ce n’est pas la bonne solution, on peut rollback le temps de trouver la bonne solution.

1 Like

j’aime bien la solution proposée par Charles !

une petite suggestion pour donner de la visibilité au bouton d’ajout : sur écran suffisamment large, au lieu d’un simple « + », mettre un bouton avec du texte, je trouve pas la bonne formule mais un truc du type « ajouter un document », « contribuer », « ajouter une information »

1 Like

+1 pour mettre du texte à côté du + sur les grands écrans.

@CharlesB : pourquoi n’a-t-on pas une ligne pour ajouter un xreport comme dans ta propo ?

1 Like

Au dernier moment, j’ai checké sur mobile, et ca ne tenait pas (le titre est "Rapport d’incident/accidents), car la popup n’est pas centré. J’ai passé une heure à tenter de la centrer, j’ai pas réussi. A ce moment, l’argument « c’est pas hyper avenant, pour ne pas dire morbide, de mettre ce lien à ce point en avant » a pris une place assez importante dans mon esprit.

En plus clair : une petite lassitude de ma part, il devient urgent que je me repose :slight_smile:

Ok pour la lassitude, je comprends :slight_smile:
Je reprends le flambeau pour l’ajouter de manière convenable : la base SERAC devrait être un élément important du site.

D’ailleurs, est-ce qu’on ne mettrait pas les xreports également dans le menu déroulant du topoguide ?
Actuellement, quand on est sur le topoguide, on voit tous les types de doc sauf les xreports (à gauche).
Quand on est sur la partie incident-accident, on voit vraiment tous les types de doc (à droite).

Merci pour le « a proximité » des images… et tout le reste. Bon et gros travail.