Adoption de la nouvelle interface graphique du site camptocamp.org

De mémoire, j’avais repris le sapin de noel de l’ancienne interface je crois. Si on reste logique d’un point de vue ergo, ca devrait etre le bouton ajouter en vert, et les deux autres en bleu.

Le vert reste la couleur logique d’un point de vue ergo. Par contre je te rejoins : c’est juste moche à souhait en l’état. J’avais essayé en bleu, c’est pas tellement mieux. Si quelqu’un avec un sens du design peut faire un essai et poster un screen…

Oui, j’ai ça dans ma todo. Mais comme je suis pas admin forum, c’est pas hyper pratique à faire.

J’ai surtout pas été hyper rigoureux. Sur le principe j’ai rien contre. Juste ca ne permet plus de faire la disctinction entre action neutre, et action positive. D’un point de vue perso, j’aime bien quand tous les boutons de création/validation sont verts. A noter que le vert actuel est un peu criard aussi.

Merci à tous ceux qui ont bossé sur ce gros changement ! J’imagine que la grosse majorité du boulot est « transparente » en plus… La navigation est devenue plus intuitive et plus agréable à mon goût !
Pour les couleurs c’est vrai que je ne trouve pas ça toujours très beau, il y a un côté « rétro »… Mais je serais bien incapable de proposer mieux !! Et ça n’est vraiment pas un repoussoir pour moi :wink:

1 Like

Top ce nouveau design! Merci à ceux qui ont bossé dessus! :slight_smile:

Top du top pour moi.
Clair. Synthétique. Bravo

bonjour, merci pour le boulot :slight_smile:
@CharlesB y a-t-il la fonctionnalité d’export d’une recherche de sorties dans un fichier, comme c’était le cas sur certaines versions alternatives ? ou est-ce facile de l’ajouter ?

Joli le graphisme, mais les sorties qu’on rentre sont invisble depuis le 3 avril visiblement! idem dans le profil utilisateurs…

Non ce n’est pas possible. Mais ce n’est pas très compliqué à faire, je rajoute le point dans la todo.

@jvallet : oui, il y a un souci avec l’indexation, mais ce souci est indépendant de l’interface. Mauvais concours de circonstance. Malheureusement je n’ai aucune connaissance sur l’infra derrière.

Un petit soucis sur les grand écrans :

L’espace dispo n’est pas utilisé et les titres de colonne sont sur 2 lignes.

Dans la ligne supérieure on peut cliquer le > (Altitude > ; Cotation >)

L’espace dispo est sans doute alors rempli.

Mais, oui, ça fait vide sur le screen.

A noter qu’en attendant sa résolution prochaine, le souci d’indexation peut être contourné en allant sur le dashboard (Camptocamp.org) ou en affichant la liste des sorties sans filtre (Camptocamp.org pas super pratique certes).

faudrait pas mettre un petit bandeau bleu pour avertir les gens ? j’ai eu quelques doublons de sortie (sans doute car les créateurs ne les retrouvaient pas ?!) :slight_smile:

Ce thread apparait sur la Home, c’est déjà ça.

Mais je te comprends, c’est une vraie issue en cette circonstances.

En reprenant le bleu du bouton « ajouter une sortie » lorsqu’on est connecté, c’est pas mal (mieux que le vert à mon goût)

3 Likes

Je trouve que le vert ressort mieux, surprend (c’est un peu le but dans ce cas, mais sans effrayer non plus).

J’aime bien la version bleue, en plus il y a la cohérence avec le bouton « ajouter une sortie » en haut.

1 Like

(ah tu veux mettre le bouton du haut en vert ? :wink:)

Décidemment j’aime bien le vert des boutons + (comme c’est maintenant), ça dépareille.

Les titres de colonnes sont sur deux lignes, car tu as des colonnes cachées.

Sur l’utilisation de la place disponible, le point est dans la pile : il va s’agir de mémoriser les choix de l’utilisateur. De cette manière, chacun aura la disposition qui correspond à ses souhaits et son écran :

Très bien !

Ce serait bien de mémoriser aussi le choix d’activer « limiter la recherche à la carte visible » non ?

Le petit souci, c’est quelle portion de carte ? Tu peux la mémoriser aussi, mais c’est ergonomiquement un peu bizzare, surtout dans la mesure ou tu passes ton temps à déplacer la carte.

La logique actuelle comporte bien sur des défauts, mais a l’avantage d’etre simple :

  1. Si tu as l’argument bbox dans l’adresse de la page
  • alors l’option est activée, et la zone est définie par la valeur donnée dans bbox.
  • Les résultats sont filtrés par la zone ainsi définie.
  • si tu bouges la carte, une nouvelle requête est faite, et l’adresse est mise à jour avec la nouvelle valeur de bbox
  1. Si non,
  • alors la carte est centrée sur les résultats en cours, et ce à chaque requète (quand tu changes un autre filtre par ex)
  • Si tu bouge la carte, aucune nouvelle requete n’est faite
  • Si tu coches la case limiter la recherche à la carte visible
    • Alors l’argument bbox est rajouté dans l’adresse
    • et on passe dans le mode 1.

Je ne comprends pas trop le problème pour garder en mémoire le bouton « limiter la recherche à la carte visible ». Il me semble que sur la v6 c’était activé par défaut.
Une idée comme ça : lorsqu’on arrive sur une recherche sans filtre (par exemple quand on clique sur le lien « Sorties » du menu de gauche), tu affiches tous les résultats, ce qui te donne une carte, puis tu actives automatiquement le bouton.

1 Like