une chose possible en ergonomie de formulaire (je me souviens l’avoir fait y’a bien des années sur une appli windows)
- dès lors que l’on édite une ligne, cela crée la suivante qui sera non enregistrée si elle reste vide.
une chose possible en ergonomie de formulaire (je me souviens l’avoir fait y’a bien des années sur une appli windows)
Merci à tous ceux qui ont bossé sur ce gros changement ! J’imagine que la grosse majorité du boulot est « transparente » en plus… La navigation est devenue plus intuitive et plus agréable à mon goût !
Pour les couleurs c’est vrai que je ne trouve pas ça toujours très beau, il y a un côté « rétro »… Mais je serais bien incapable de proposer mieux !! Et ça n’est vraiment pas un repoussoir pour moi
Top ce nouveau design! Merci à ceux qui ont bossé dessus!
Top du top pour moi.
Clair. Synthétique. Bravo
bonjour, merci pour le boulot
@CharlesB y a-t-il la fonctionnalité d’export d’une recherche de sorties dans un fichier, comme c’était le cas sur certaines versions alternatives ? ou est-ce facile de l’ajouter ?
Joli le graphisme, mais les sorties qu’on rentre sont invisble depuis le 3 avril visiblement! idem dans le profil utilisateurs…
Non ce n’est pas possible. Mais ce n’est pas très compliqué à faire, je rajoute le point dans la todo.
@jvallet : oui, il y a un souci avec l’indexation, mais ce souci est indépendant de l’interface. Mauvais concours de circonstance. Malheureusement je n’ai aucune connaissance sur l’infra derrière.
Un petit soucis sur les grand écrans :
L’espace dispo n’est pas utilisé et les titres de colonne sont sur 2 lignes.
Dans la ligne supérieure on peut cliquer le > (Altitude > ; Cotation >)
L’espace dispo est sans doute alors rempli.
Mais, oui, ça fait vide sur le screen.
A noter qu’en attendant sa résolution prochaine, le souci d’indexation peut être contourné en allant sur le dashboard (Camptocamp.org) ou en affichant la liste des sorties sans filtre (Camptocamp.org pas super pratique certes).
faudrait pas mettre un petit bandeau bleu pour avertir les gens ? j’ai eu quelques doublons de sortie (sans doute car les créateurs ne les retrouvaient pas ?!)
Ce thread apparait sur la Home, c’est déjà ça.
Mais je te comprends, c’est une vraie issue en cette circonstances.
En reprenant le bleu du bouton « ajouter une sortie » lorsqu’on est connecté, c’est pas mal (mieux que le vert à mon goût)
Je trouve que le vert ressort mieux, surprend (c’est un peu le but dans ce cas, mais sans effrayer non plus).
J’aime bien la version bleue, en plus il y a la cohérence avec le bouton « ajouter une sortie » en haut.
(ah tu veux mettre le bouton du haut en vert ? )
Décidemment j’aime bien le vert des boutons + (comme c’est maintenant), ça dépareille.
Très bien !
Ce serait bien de mémoriser aussi le choix d’activer « limiter la recherche à la carte visible » non ?
Je ne comprends pas trop le problème pour garder en mémoire le bouton « limiter la recherche à la carte visible ». Il me semble que sur la v6 c’était activé par défaut.
Une idée comme ça : lorsqu’on arrive sur une recherche sans filtre (par exemple quand on clique sur le lien « Sorties » du menu de gauche), tu affiches tous les résultats, ce qui te donne une carte, puis tu actives automatiquement le bouton.
Oui, c’est possible, mais c’est très bizarre comme fonctionnement. Imagine le cas suivant :
Il y a alors deux fonctionnement possible :
C’était en effet activé par défaut sur la V6, mais ca donnait un comportement vraiment étrange à l’arrivée. Ca correspond à l’activation systématique d’un filtre de recherche, sans demande explicite de l’utilisateur.
Je pense que les gens s’y sont fait. Mais quand on exploite finement la base de donnée, c’est hyper troublant.
Alors qu’avec le fonctionnement actuel, pour le cout d’un clic, tu obtiens un comportement explicite plus simple à maîtriser.
A noter qu’il est aussi possible de l’avoir activé, en utilisant un lien qui contient l’argument bbox
. C’est par exemple le cas, avec le lien Sorties du menu, il dirige explicitement vers Camptocamp.org (pas encore fait sur le forum d’ailleurs, @bubu).
Je continue les possibles :
Il est aussi possible de cocher la case une fois les résultats arrivés, et ne pas refaire la requete :
Jusque la, c’est pas mal. Mais :
Le souci est que si on bouge la carte ne serait-ce que d’un seul pixel, on doit faire la requete avec l’extension, et on perd donc la vision des résultats existants non affiché.
Le fait de bouger la carte oblige à avoir deux modes de requete implicites, sans moyen de bien savoir dans lequel on est.
Bref, il y peut-être un moyen d’avoir un fonctionnement idéal pour tout le monde, mais la logique globale fait que la solution idéale n’est pas si simple à trouver. J’avoue humblement que je ne la vois pas, et que du coup, j’apprécie pas mal le fonctionnement actuel ou tout est explicite.