Adoption de la nouvelle interface graphique du site camptocamp.org

Heu il y que moi ou pour vous aussi chaque clic (sur les dernières discussions) ouvre une nouvelle fenêtre ?

depuis le fil d’actualité oui, (cela ne me dérange pas)
depuis le forum non.

Un grand merci à @CharlesB pour avoir eu le courage de lancer la machine malgré les vents contraires quasi permanents! Et merci également à ceux qui ont testé, proposé des améliorations, répondu aux sondages, etc… pour permettre la mise en route rapide de cette V6+

4 Likes

En fait, c’est peut être un reste de campUI où on ne pouvait pas naviguer du forum vers le site alternatif avec du coup la nécessité de laisser l’onglet ouvert.
Maintenant ça ne se justifie sans doute plus vue qu’en cliquant sur le logo c2c on revient à l’accueil.

1 Like

Trois poins design :

  • base SERAC : pourquoi le bouton « en savoir plus… » est en vert ? ça jure un peu… en orange ou en jaune comme celui d’à côté ?
  • topoguide : je comprends pas pourquoi le « ajouter un itinéraire / point de passage etc… » est en vert (pas très visible car pas très foncé, à mon goût) : pourquoi pas en bleu comme le bouton « ajouter une nouvelle sortie » en haut à droite ?
  • sur la carto, sur la V6 le bouton pour agrandir était en haut à droite, ça me semblait plus pratique que sous les boutons +/- (mais c’est perso)
  • sur le menu de gauche du forum il faudrait oublier le vert aussi pour s’aligner avec le site (donc noir) + aligner les icônes ?

Pour reprendre :

Par ailleurs, sur point de vue ergonomique, je me permet de rappeler que cela fait partie des rares signifiant fort et universel :
bouton vert : action positive
bouton orange : action dangereuse
bouton rouge : action irréversible

Je pense néanmoins que chaque site se crée une propre règle graphique. là il me semble que sur la nouvelle UI le bleu = action positive

1 Like

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Problème d’indexation des dernières sorties

Bravo. Concernant les couleurs je ne suis pas fan, mais le plus important c’est que c’est devenu plus lisible, plus utilisable. Et il n’y a aucun effort d’adaptation à faire.

mince sur ipad je n’ai que le logo en grand quand je vais sur la nouvelle version '… meme en suivant un lien direct depuis metaskirando.

je suis le seul a n’avoir pas compris ou aller ?

Ca doit etre un bug. tu peux me donner la version de ton ipad, ton navigateur, et la version de ton navigateur ?

Quand tu vas sur https://www.camptocamp.org/ tu ne vois que le logo ?
J’ai eu le soucis ce matin mais c’est parce que j’avais un problème de connexion internet il me semble (wifi en rade, sur le réseau filaire ça fonctionnait)

ipad mini (vieux modele) ios 9.3 (derniere possible) et safari

je clic le lien ci-dessus et je n’ai que le logo. bien centré

idem avec opera v16.0.14

C’est l’écran de chargement, ca veut dire qu’il ne passe pas la première étape. C’est quelle version de safari ?

a priori v9

Un grand grand merci à Charles pour l’énorme boulot abattu et merci également à tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet. Le résultat est vraiment chouette et le code plus simple devrait (on espère) faciliter l’ajout de fonctionnalités.

@Marmotaine n’hésite pas à proposer des amėliorations sur le design dans un sujet dédié. Des choix ont été faits pour tenir les délais, mais rien n’est gravé dans le marbre. Changer la couleur d’un bouton n’est pas un problème. Le plus difficile est de se mettre d’accord sur la couleur du bouton.

Bonsoir
Merci et bravo pour cette nouvelle version. J’ai juste 2 petits soucis lorsque je veux ajouter une sortie.
1 Le dénivelé est celui de la sortie de référence pas celui de mon parcours. Je n’ai pas réussi à retrouver la rubrique pour le modifier comme dans la version précédente.
2 Je rentre 2 lignes dans la rubrique "Conditions d’enneigement par zones " mais seule la première s’affiche

Grosse bille que je suis, je viens de trouver que le dénivelé pouvait être modifié dans la partie « Détails ».
Donc finalement je n’ai plus qu’un souci, mais bon çà doit être un truc simple que j’ai loupé là aussi …

En meme temps, le formulaire est dense. C’est le vrai défi ergonomique de camptocamp ces formulaires…

Bref, tu peux faire un screenshot du formulaire d’édition avec les deux lignes de conditions par zone remplies ?

En fait j’ai réussis à comprendre (tout vient à point …)
Si on veut saisir 2 lignes, il faut cliquer sur le « + » à la fin de la seconde ligne, ce qui en fait apparaître une troisième (qu’on laisse vide si on ne veut rien ajouter)
Si on ne clique pas sur le « + », la saisie de la deuxième ligne n’est pas enregistrée. (pas besoin de faire çà sur la précédente version il me semble où alors c’était plus explicite)
Maintenant je le sais, donc plus de problème en ce qui me concerne pour saisir une sortie.

Je rajoute qd meme le point : ton utilisation est tout de meme logique, c’est à l’interface de s’adapter :slight_smile: