Adoption de la nouvelle interface graphique du site camptocamp.org

Up !

@Contributeurs
@Association
@Modo_Topo_FR_contact

Génial, le format « liste » redevient enfin utilisable et presque esthétique.
Merci Charles!
Du coup, pour me racheter de ma bouderie passée, j’ai rajouté deux points de passages qui manquaient dans la base de donnée… :slight_smile:

4 Likes

Y’a déjà quelques améliorations disponibles !
@CharlesB tu peux rajouter « alerte pour éviter la perte de données lors de la saisie des sorties » en amélioration dans ta liste ! (d’ailleurs quesion : ça marche aussi pour les itis / points de passage ?) (si non -> peux tu le rajouter ?)

1 Like

me suis trompé ! vous pouvez annuler mon vote :cry:

Ben… t’as qu’à changer!
Tu fais « masquer les résultats » et tu peux changer ton choix.
Eh, les potos, vous avez vu, j’ai compris un truc en informatique! Je deviens de plus en plus balèze…

2 Likes

Ca marche pour tous les formulaires :slight_smile:

2 Likes

D’ailleurs, petit bug : quand tu n’es pas encore connecté mais que tu appuies sur un bouton « Ajouter une sortie », comme tu es redirigé vers la page de connexion, la petite boîte de dialogue « Voulez-vous vraiment quitter cette page… » apparaît.
Edit : et si tu annules, tu peux remplir le formulaire. Je n’ai pas été jusqu’au bout pour voir ce que ça donnait si on termine le formulaire…

Bien vu !

À l’édition, lorsque l’on quitte une page (flèche retour en arrière), il y a le pop up : « Voulez-vous vraiment quitter cette page ? Des changements n’ont pas été sauvegardés ! » Mais si l’on n’a pas fait de changements (seulement regardé), la seconde phrase peut laisser perplexe. Peut-être serait-il bon de formuler la seconde phrase un peu différemment. Propal (pas sûr) : « Des changements n’ont peut-être pas été sauvegardés ! » ou « Des changements n’ont éventuellement pas été sauvegardés ! »

Le point complexe ici est de determiner si il y a eu des changements, ou pas. Pas infaisable, mais ca demande de la rigueur.

Je rajoute le point, mais je ne pense pas que ca sera fait pour la livraison

1 Like

Je trouve que d’un point de vue graphique et présentation c’est sobre et épuré ; c’est bien à mes yeux.

Livré

Ca sera refusé.

Toutes les couches sécu (qui a le droit de…) sont gérées par l’API.

Après, l’UI essaye de ne pas te montrer une action que tu n’as le droit de faire. Mais si il y a un bug coté UI -c’est à dire si tu as accès à un bouton dont tu n’as pas le droit- la requête sera refusée par l’API.

D’un point de vue logique, ca se résume par le fait que la même logique est codée des deux coté, mais :

  • coté API, c’est de la sécu
  • coté UI, c’est de l’ergonomie

On comprend cette logique assez facilement quand on sait qu’on peut utiliser camptocamp sans l’UI officielle (campUI, les bots, etc…).

Avant dernier jour pour voter. Résultats temporaires :

Pour / (Pour + Contre) = 99%

Vote Oui Non Neutre Total
poll 79 (86%) 1 (4%) 8 (8%) 88

24 votes hors du groupes des contributeurs réguliers : Armandg, BorisV, Gateandu33, Gustave_Coste, J-Baptiste, Tchetr, TiboCD, alpineis, aymeric.vinot, bambi31, bonnafontour, bourras, bubule64, clemclemclem, fredo_labricot, gabrus, gifran, jbergougnan, kevin38, nono7345, soia, stepharri, tanou73, thomastb

3 Votes contres ignorés (pas de motivation) : @VINZZ, @alporz et @GBG.

Je vais jouer la rabat-joie mais à quand un petit logo « spéléo » dans « sorties » et « itinéraires »? :imp: Sinon, sympa l’interface, plus épuré et pratique. :wink:

Le vote ets clos, voici les résultats :

Pour / (Pour + Contre) = 98.8%

Vote Oui Non Neutre Total
poll 85 (87%) 1 (4%) 8 (8%) 94
  • 25 ignored votes : Armandg, BorisV, Gateandu33, Gustave_Coste, J-Baptiste, Simribe, Tchetr, TiboCD, aymeric.vinot, bambi31, bonnafontour, bourras, bubule64, clemclemclem, fabien98, fredo_labricot, gabrus, gifran, jbergougnan, kevin38, nono7345, soia, stepharri, tanou73, thomastb
  • 3 Votes contres ignorés (pas de motivation) : @VINZZ, @alporz et @GBG.

A l’unanimité moins 1, le projet de nouvelle interface utilisateur est donc adopté. Merci à tous pour votre participation.

4 Likes

Enfin !!
Bravo Charles pour la persévérance, on y croyait plus …
et merci à toute l’équipe qui a participé au projet (et surtout a ceux qui ont arrêté se mettre en travers :slight_smile:

je signale un bug au niveau d’affichage: les pictogrammes « activités/cotation/etc » sont très bas à cause de l’affichage des régions (qui prennent trop de place sur la page:

1 Like

Bravo @CharlesB et toute l’équipe !!!
Impressionnant tout ce travail de bénévolat :+1:

3 Likes

Bravo
Mais petit problème avec la carto IGN qui ne s’affiche plus ( y compris pentes )

@alpineis et @bens, noté, je regarde.

Je rajoute que ca a également pété le logo du forum, et la pub sur le forum.

Pourrais-tu donner des noms de ceux qui se sont mis en travers ?
Ensuite on te donnera les noms de ceux qui ont participé au projet.
Tu risques d’être surpris…