Adhésions 2022 c'est parti !

Ah ben comme ça je saurais où j’en suis !

1 Like

nettoyage effectué.
Testez votre accès ici

Désolée pour l’éjection un peu radicale de certains (dont toi ^^)

Prenez plutôt cela comme une aide indéfectible à la défaillance relative de votre mémoire :smiley:
Si souci, contactez moi !

3 Likes

On est bien d’accord que la déduction s’applique au revenu déclaré et non au montant de l’impôt?

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. (Portez case 7 UF de votre déclaration de revenus le montant des versements faits à des organismes situés en France).

1 Like

J’ai lu ça mais ce qui me met le doute c’est le " dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer".
Si on est imposé à 10% on reçoit de l’argent?

C’est une réduction donc tu ne seras pas remboursé si tu ne payes pas assez d’impôt (voire pas du tout).
Si ton revenu imposable est de 100€, tu ne peux pas déclaré plus de 20€ de dons. Et ton impôt sera réduit de 13,30€.
Peu importe ton taux d’imposition

Moi je n’ai pas compris cela :-/ mais plutôt :
Tu déclares ce que tu veux et tu obtiens comme réduction 66% de ce que tu as déclaré sauf si cela dépasse 20% de tes impôts:

réduction = min(66% dons, 20% impôts)

Avec un exemple: si tu payes 100€ d’impôts et que tu donnes 20€, tu te fais rembourser 13.30. Si tu déclares 50€ de dons, alors tu ne te fais rembourser que 20 et non 33€ ou 13.30

Le site des impôts est pourtant assez clair ! Une déduction ne permet pas de passer en négatif (contrairement à une prime à l’emploi ou autre).

Pourquoi selon toi impôt = revenu imposable ?!? Pas du tout ! Ton revenu imposable définit ton imposition, par tranches. En gros sous 10 000€/an pas d’impot, entre 10 000 et 25 000 /an 11% (de ce qui dépasse!), etc.

Donc si tu gagnes 15 000 tes impots sont 0.11* 5 000 = 550 €, et la limite de déduction par don est 0,2 * 15 000 = 3000 €.

1 Like

Non c’est bien marqué 20% du revenu imposable.
Merci @Florence_B et @AntoineM pour les précisions. C’est un peu la loose pour les non imposables qui paient l’adhésion 3 fois plus cher que les imposables mais bon… C’est un autre sujet.

Et pour être le plus rigoureux possible on parle de réduction et non de déduction.
Les déductions ce sont les mécanismes venant diminuer le revenu fiscal de référence.

Par contre oui pour tout le reste. Réduction n’est pas crédit d’impôt.

Et ce n’est pas une limite par don mais du total des dons de l’année. Ce total doit être inférieur à 20% du revenu imposable.
C’est bel et bien le total du montant des dons qui sont à afficher, c’est les impôts qui font le calcul de la réduction de 66%.
Et petite chose à noter, si ça dépasse les 20% du revenu imposable et même si vous ne payez pas d’impôts, notez le ! Le surplus annuel est reportable pendant 5 ans.

Encore une histoire bien compliquée … mais bon normal c’est les impôts.

C’est pareil pour tous ceux qui ne payent pas d’impôts en France.

1 Like

En effet info intéressante pour les non imposables.
Et même les imposables si je comprends bien ? Mais ça commence à devenir compliqué là… Surtout quand on a une mémoire de poisson rouge.

Le montant qui est reportable est indiqué sur l’avis d’imposition quand même.
Mais c’est vrai que c’est pas facile tout ça.

C’est fait.

1 Like

@Carcharoth je crois que tu n’as pas utilisé le bon lien pour adhérer tu as fait un Don unique…

le bon lien est celui là : Adhésions 2022 - camptocamp association
et non celui là : https://www.helloasso.com/associations/camptocamp-association/formulaires/2

quand on est sur la page HelloAsso de Camptocamp, il faut cliquer sur « adhérer » et non « faire un don »

enfin, l’un n’empêche pas l’autre.
Veux tu que je fasse valoir ce don comme adhésion ? Mais encore une fois, merci de privilégier le lien ADHESION car cela génère du travail administratif en plus.

Argl, bien vu !
J’ai eu un doute, et puis la flemme et la précipitation…
Je veux bien que tu bascules oui stp, merci encore, et désolé pour le travail supplémentaire !

1 Like

Batch fait à l’instant, des accès ont été libérés ^^

Checkez et flagellez moi si c’est pas bon. :rofl:

Mince, mon accès marche ! :sweat_smile:

Pour info : l’interface a très légèrement évolué :
image
Il faut tout d’abord sélectionner votre adhésion (soutien, base, personne morale).
Pour faire un don en plus de votre adhésion, il faut en plus sélectionner le petit pointeur rond en bas, ou taper un montant libre.
Merci pour votre soutien !

3 Likes

Dicton du jour

En février, as tu bien adhéré ou réadhéré ???