Posté en tant qu’invité par France05:
moi il m’impressionne pas:
même pas capable de désescalader la voie, pas une tentative en nicqhab pour dire qu’il est polyvalent…bofbofbof
franchement le seul vrai grimpeur c’est Alain Robert
Posté en tant qu’invité par France05:
moi il m’impressionne pas:
même pas capable de désescalader la voie, pas une tentative en nicqhab pour dire qu’il est polyvalent…bofbofbof
franchement le seul vrai grimpeur c’est Alain Robert
ben nan justement …
Posté en tant qu’invité par Santangelo:
La prochaine fois qu’il libere une voie horriblement dure, je propose qu’il la baptise « A damn road »
(ceux qui ont compris ne doivent pas souffler aux autres )
Joli!
ou encore"a damn torch"
Posté en tant qu’invité par Chetcuti yves:
Je pensais plutot dans le basique…adamcilp…vu que c’est de quoi il s’agit…
Posté en tant qu’invité par 20centimes:
salut yves c vincent du club. qu’est ce qu’on se marre sur ce forum!! j’espere qu’on te reverra bientot. on organise une petite compet ce samedi aprem.ciao labise
Faut encore fixer la limite d’épaisseur maxi du crashpad. Y a pas quelques blocs moins hauts qu’un crashpad?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
C.à.d. quand le grimpeur finit coincé entre le crashpad et le surplpomb.
Comme quoi vaut parfois mieux être… mince. (Pas pu résister, désolée.)
En attendant, ça ne l’empêche pas d’enchainer le bougre!!
http://www.kairn.com/news_escalade_74977.scoop-adam-ondra-empoche-chilam-balam-propose-9b.html
Et si c’est vraiment 9b, 4 jours et seulement quelques essais… de plus en plus impressionnant.
Bientôt le 9a à vue ?
Posté en tant qu’invité par TDM:
il va bientôt manquer de projets.
il va bientôt grimper des murs en marbre sans dec’
Purée 90 m la voie… c’est même plus de la couenne. Moi à mon niveau max, ma couenne de 20/25 m c’est limite!!
[troll]
Ben en fait il semblerais que ca ne soit que un 7b ou 7b+ max, mais comme il fait 90 mètres et plus de 400 mouvs il le cote 9b, franchement moi j’dit ça compte pas, surtout si y’a des repos au milieux et qu’il saute des points (yen a 22 en tout).
[/troll]
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
on est pas en compet en salle, il les saute toutes si il veut « escalade libre »…
Continu le débat…
franchement adam…il faut clipper…on ne saute pas toutes les dégaines…puis toutes les voies sont rési…voir rési longue…action directe était une référence qui d’ailleurs n’a jamais été réenchainée avec les méthodes d’origine…
c le syndrome des médias qui cherchent à toujours vendre plus montrer plus…le débat est intéressant pour ceux que ca intéresse…le niveau évolue, les styles évolues, les mouvements évoluent…mais en terme de performance…y’a t’il un réel progrès…
Moi je trouve qu’il y’a autant de litiges qu’avec les réalisation de mr FR…et d’ailleurs ce bombé bleu???
Il s’agit d’arriver à une grande véritée unique et collective!!!
Edit modération : merci de ne pas changer de pseudo dans une même discussion, conformément à la charte.