Adam ondra Litige

Posté en tant qu’invité par Chetcuti yves:

…Certes notre jeune mutant grimpe bien et dur…Seulement après visionnage de la vidéo…Il semblerait que notre ami oubli de clipper. Étant moi même grimpeurs vigoureux je tiens à souligner que le clipage des dégaines rajoute évidement de la difficulté. Je me demande si l’on ne devrait pas décotter la voie à 8c…je ne suis encore jamais allé à olianna…mais dans un tel profil …escalade de résistance sauter 2 dégaines fait beaucoup de bien 15 m plus loin…

ça trolle dur …

Posté en tant qu’invité par Davisptits:

Fais la même chose et t’augmentera ta réserve toi aussi…

Posté en tant qu’invité par Moumoutte:

Ah parce que les autres qui ont enchainé la même voie ont tous bien clippé toutes les dégaines?
Il va falloir qu’on décôte beaucoup de voies alors…

Mais je suis d’accord avec Chetcuti : Ondra, finalement, il est pas si fort que ça. Un grimpeur lambda, qui fait juste son intéressant en faisant quelques 8c+ à vue et des 9a+ à la pelle. Si on avait autant de loisirs que lui pour s’entrainer, on ferait pareil.

+1

De même que celui qui sort la voie en solo on devrait lui décoter de 2 lettres car en ne clippant aucun point, en s’allégeant du poids de la corde et du baudrier il diminue les besoins en résistance et en blocage.

Quand aux blond qui grimpent pieds nus, juste pour s’alléger du poids des chaussons, peut-on encore appeler ça de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Chetcuty yves:

Bonjour, Tout cela me fais bien rire !!!

Quand on parle des bloqueurs qui font les départs assis sur un crash on ne valide pas mais quand c est adam ondra qui saute des degaines on approuve forcément sa perf car il a du stlye !! Si c était fred Rouling il y aurait surement une émeute ;;; ahaha

bravo chetcuty pour ton courage et porte toi bien !

Edit modération : il est interdit d’utiliser des pseudo différents dans la même discussion (« réfractaire »), à fortiori pour se répondre à soi même et ainsi laisser entretenir l’illusion d’une discussion à sens unique.
Merci .

merci jeune esprit rebel,

tu as très bien compris le point que je voulais souligner. Il s’agit de discuter des valeurs que nous voulons transmettre engager c’est risqué et plus facile pour le physique plus dur pour le mental…

bon quand à Davisptits…que dire de son ancephal…jai une réserve de cacahuette assez énorme tu sais…

bizoux

Jouer à des chiffres et des lettres en quelques sortes…

Et en plus d’être mutant, il a une paire de balloche d’un quintal!!!, un suhomme, je vous dis, un surhomme…

Et on a notre point Rouhling.
L’aura été rapide, çui-là…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Si vous regardez des vidéos d’autres grimpeurs dans les mêmes cotation, ils ne mettent pas non plus toutes le dégaines.
Ils se trouvent que dans des voies de ce niveau, il est installé des « dégaine de travail ». Cela permet aux grimpeurs de tirer au point.
Cependant elles ne sont pas nécessaires pour un grimpeur lors de son ascension, c’est pourquoi ils sautent tous ces mêmes dégaines.
Ne t’inquiète pas Chetcuti , la cotation prend en compte ses facteurs.

De tirer au point et aussi de pas redescendre de 10m à chaque essai d’un mouv’…

Et puis, il ne grimpe pas toujours avec 3 points d’appui
Et puis, il est tellement faible des bras, qu’il n’arrive pas à grimper Stat , alors que Chetcuti yves arrive à bloquer son bras à 90° dans le 5 sup , pour prendre la prise suivante.
Et puis, il ne grimpe même pas en Super Guide .
J’aurais bien écrit: « Une vraie gonzesse , ce Ondra! », mais , il m’arrive de grimper en second de cordée derrière une nana, et je ne voudrais pas qu’elle lise mon post et qu’elle me punisse en me donnant trop de mou, la prochaine fois que je serai au taquet derrière elle :frowning:

Sûre qu’au club de Chetcuti yves, on lui filerait pas le brevet d’initiateur, à ce Ondra :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

Dans « Jumbo Love » sharma doit bien en sauter 4 ou 5 d’affilé, ça donne 7c+ ?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

il faudra donc dire à Alain Robert que les 8 qu’il a fait en solo sont des 6b en fait alors :lol:

Posté en tant qu’invité par Davispits:

[quote=« Chetcuti yves, id: 1162031, post:8, topic:109678 »]bon quand à Davisptits…que dire de son ancephal…jai une réserve de cacahuette assez énorme tu sais…
bizoux[/quote]

C’est peut-être ça ton problème, tu fais trop de réserves… la peur de manquer n’est pas toujours bonne conseillère…

J’espère que t’es bien gaulée ma poule, j’ai une furieuse envie de te rouler une galoche

J’avais eu la même réaction il y a longtemps en voyant AO apparemment sauter une dégaine mais finalement j’ai changé d’avis (si ! c’est possible !). Les dégaines sont là pour assurer la sécurité, pas pour ajouter une difficulté supplémentaire. Dans la mesure où le type n’est pas suicidaire, si il saute une dégaine c’est que cette dégaine n’est pas nécessaire pour sa sécurité.

il est vraiment trop naz, il a fait la voie avec des traits de magnésie. Il aurait dut les brosser avant pour faire un vrai a vu.
Puis il n’a qu’a prendre un sèche cheveux pour ne pas avoir les prises mouillés, avec une petite dynamo (ou deux trois panneau solaires), hop hop, trop facile dans l’enchaînement.

sinon c’est qui Fred Rouling ? un motard ?