Très impressionnant, surtout la seconde
+1
J’avais déjà vu cette vidéo, et effectivement, la fin de la seconde ascension est sacrément impressionnante. La vidéo rend bien compte de la difficulté du passage, de l’implication et de la détermination du grimpeur!
J’adore les gazouillis des oiseaux en fond sonore, faisant écho aux râles du grimpeur
Sacrés perfs d’Adam Ondra ces dernières semaines!!!
Adam Ondra flash un probable 9a+
C’est un projet de Magnus Mitboe, mais Adam a dit dans un interview que cette voie ne l’interessait pas car le crux est en 3eme longueur et qu’il ne trouve pas motivant de grimper 30 fois la même section en 9a+ pour faire un essais dans le crux.
Posté en tant qu’invité par charognar:
[quote=« theor, id: 1441903, post:29, topic:127582 »]on trouve très facilement des vidéo sur internet on l’on voit très facilement tous les mouvements de « pure imagination ».
après analyse de ces vidéos, vous trouvez pas que ça ressemble plus à un « 9a flash » plutôt que « à vue » ?[/quote]
Ça te plairais hein qu’ondra soit un pipoteur.
Posté en tant qu’invité par Eve Ondra:
[quote=« Thierry C, id: 1442169, post:41, topic:127582 »]Très impressionnant, surtout la seconde
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J’avais déjà vu cette vidéo, et effectivement, la fin de la seconde ascension est sacrément impressionnante. La vidéo rend bien compte de la difficulté du passage, de l’implication et de la détermination du grimpeur!
J’adore les gazouillis des oiseaux en fond sonore, faisant écho aux râles du grimpeur
Sacrés perfs d’Adam Ondra ces dernières semaines!!![/quote]
Hey mais il prend une branche à la fin, je valide pas
Pfff!..Quelle langue de vipère!
Hum…d’ailleurs, y’avait même plus de pomme sur cette branche!?..
[quote=« charognar, id: 1442344, post:43, topic:127582 »]
[quote=« theor, id: 1441903, post:29, topic:127582 »]on trouve très facilement des vidéo sur internet on l’on voit très facilement tous les mouvements de « pure imagination ».
après analyse de ces vidéos, vous trouvez pas que ça ressemble plus à un « 9a flash » plutôt que « à vue » ?[/quote]
Ça te plairais hein qu’ondra soit un pipoteur.[/quote]
pas du tout !! je suis un inconditionnel fan de AO !!
juste qu’avec toutes les vidéos de voies qui trainent sur internet, cela laisse t-il vraiment une place au « vrai à vue » ?
AO, est plutot integriste en la matiere
de memoire, il considere que la grande voie (though enough?) qu’il a enchaine a madagascar, il l’a fait en flash car il a vu un film sur le sujet qui ne montre pas grand chose.
sa tentative de 9a+ flash, étant donné que tout le monde sait qu’il y a un mouv tordu, il ne pouvait plus considerer la voie comme a vue, donc il a tenté le coup a fond du flash.
J’ai aussi entendu dire qu’il interdit de s’échauffer en faisant des traversées au pied des voies car en faisant cela, tu touches le depart de la voie et donc tu n’es plus a vu
Posté en tant qu’invité par pinailleur:
Dans ce cas, il pourrait demander à quelqu’un d’effacer les traits de magnésie avant d’attaquer, s’il veut jouer à fond le jeu.
Bon à Tough enough, il devait ne pas trop y avoir de trace! mais à RRG, c’est pas la magnésie qui manque…
Posté en tant qu’invité par Bouh:
Et puis comment il sait que c est vers le haut. C est forcemment qu on lui a dit ou qu il a vu une video, nan? Jemagoure? Yapa triche la?
Posté en tant qu’invité par DidierC:
Apparemment Adam équipe une voie depuis 2 jours à RRG, entre Pure imagination et golden ticket, qu’il décrit comme le « projet d’une vie », avec une succession de plusieurs pas de blocs de top niveau…
Il a enchaîné Tough enouth à vue? Je suis au courant de rien, moi!
Peu doivent avoir le niveau et la résistance pour le faire.
En effet, pour une GV de dalles à NanOgrattons, voir le film ne doit guère servir!
[quote=« DidierC, id: 1442773, post:50, topic:127582 »][/quote]
quand je vois les photos, j’ai l’impression que la gravité n’est pas universelle…
[quote=« Youri-bis, id: 1442329, post:42, topic:127582 »]
C’est un projet de Magnus Mitboe, mais Adam a dit dans un interview que cette voie ne l’interessait pas car le crux est en 3eme longueur et qu’il ne trouve pas motivant de grimper 30 fois la même section en 9a+ pour faire un essais dans le crux.[/quote]
[quote=« Zil, id: 1442979, post:54, topic:127582 »]
[quote=« Youri-bis, id: 1442329, post:42, topic:127582 »]
C’est un projet de Magnus Mitboe, mais Adam a dit dans un interview que cette voie ne l’interessait pas car le crux est en 3eme longueur et qu’il ne trouve pas motivant de grimper 30 fois la même section en 9a+ pour faire un essais dans le crux.[/quote]
Ah oui en fait une incomprehension de mon anglais[/quote]
Il a grimpé les deux premières parties cotées 9a+ mais pas la dernière… ok…
[quote=« Josselin, id: 1442855, post:52, topic:127582 »]
Marrant, je ne connaissais pas cette voie et j’en entends parler 2 fois la même journée dans des contextes différents.
petite video avec Ondra à red river gorge
http://www.youtube.com/watch?v=r_p_BOyjxpA&feature=share
En fait il a aucun mérite, tous les grimpeurs présents lui ont soufflé les méthodes, quel nase.
Troll?
Principe du flash
il y a flash et flash, non ? Entre regarder ton pote avant, et te faire expliquer toutes les méthodes possibles, c’est pas pareil
Mais c’est bien évidemment du second degré, car ce qu’il fait est incroyable…
J’avoue que je ne connais peut être pas toutes les nuances du flash…
Pour moi => A vue : Faire la voie sans avoir vu quelqu’un dedans ou les méthodes.
Flash : faire la voie avec les méthodes expliquées ou en ayant vu quelqu’un dedans. (ça peut être une vidéo)
Il considère d’ailleurs avoir faire Tough enough « Flash » et non à vue car il avait vu le film de Laurent Triay sur cette voie. (je ne l’ai pas vu mais je suppose qu’on ne voit pas en détails les x Longueurs de ce BiGwall)