Adam Ondra flash un probable 9a+

Posté en tant qu’invité par Ève ondra:

Du à vue à RRG, c’est peut être plus facile que sur d autres secteurs vu la couleur du rocher : les prises pleines de magn’ doivent se repérer assez facilement non ?

Posté en tant qu’invité par grimpeur pp:

Pour décoter, il faudrait qu’il retourne dans les 9a qu’il a grimper il y a deux ans. S’ il est en train de muter (plus que d’hab) il ne se rend peut être plus compte des réelles difficultés de ce niveau.

Du coup, s’il enchaine à vue PPP au Verdon, faite par Charlotte Duriff, et les voies de saint Loup en Suisse par Josune, et qu’il décotte à 8c+, le 9a féminin ne serait pas encore réussi. Il va se faire taper sur les doigts par les filles, c’est pas bon pour ce jeune adulte :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alex S:

Daniel Woods vient de flasher Pure Imagination, l’un des des 9a réalisé à vue par Ondra à RRG.

Il confirme lui aussi qu’il s’agit d’un 8c+ soft.

source: 8a.nu

je l’attends dans des fissures !! il dit qu’il aime ça, je veux le voir dans cobra crack !!

http://www.planetmountain.com/english/News/shownews1.lasso?l=2&keyid=40198

[quote]How much crack climbing have you done?
I’ve done some crack climbing and I like it a lot, but the areas where I go to and where I live don’t have much crack climbing, so I don’t have that much experience. But I like it a lot.

This calls for a quite obvious question: do you have plans for a climbing trip to North America, maybe to Yosemite?
For sure, Yosemite is one of the ultimate destinations I have been dreaming of since childhood.[/quote]

Pfff, il va te l’atomiser à l’échauffe. :rolleyes:

Très impressionnant, surtout la seconde où la vidéo montre mieux, il me semble, la difficulté car c’est davantage filmé de côté. De plus on voit mieux combien c’est des prises de mrd.

Quand c’est filmé de dos, le caractère déversant est moins bien rendu.

Très impressionnant, surtout la seconde
+1
J’avais déjà vu cette vidéo, et effectivement, la fin de la seconde ascension est sacrément impressionnante. La vidéo rend bien compte de la difficulté du passage, de l’implication et de la détermination du grimpeur!
J’adore les gazouillis des oiseaux en fond sonore, faisant écho aux râles du grimpeur :wink:
Sacrés perfs d’Adam Ondra ces dernières semaines!!!

C’est un projet de Magnus Mitboe, mais Adam a dit dans un interview que cette voie ne l’interessait pas car le crux est en 3eme longueur et qu’il ne trouve pas motivant de grimper 30 fois la même section en 9a+ pour faire un essais dans le crux.

Posté en tant qu’invité par charognar:

[quote=« theor, id: 1441903, post:29, topic:127582 »]on trouve très facilement des vidéo sur internet on l’on voit très facilement tous les mouvements de « pure imagination ».
après analyse de ces vidéos, vous trouvez pas que ça ressemble plus à un « 9a flash » plutôt que « à vue » ?[/quote]

Ça te plairais hein qu’ondra soit un pipoteur.

Posté en tant qu’invité par Eve Ondra:

[quote=« Thierry C, id: 1442169, post:41, topic:127582 »]Très impressionnant, surtout la seconde
+1
J’avais déjà vu cette vidéo, et effectivement, la fin de la seconde ascension est sacrément impressionnante. La vidéo rend bien compte de la difficulté du passage, de l’implication et de la détermination du grimpeur!
J’adore les gazouillis des oiseaux en fond sonore, faisant écho aux râles du grimpeur :wink:
Sacrés perfs d’Adam Ondra ces dernières semaines!!![/quote]

Hey mais il prend une branche à la fin, je valide pas

Pfff!..Quelle langue de vipère!
Hum…d’ailleurs, y’avait même plus de pomme sur cette branche!?..

[quote=« charognar, id: 1442344, post:43, topic:127582 »]

[quote=« theor, id: 1441903, post:29, topic:127582 »]on trouve très facilement des vidéo sur internet on l’on voit très facilement tous les mouvements de « pure imagination ».
après analyse de ces vidéos, vous trouvez pas que ça ressemble plus à un « 9a flash » plutôt que « à vue » ?[/quote]

Ça te plairais hein qu’ondra soit un pipoteur.[/quote]

pas du tout !! je suis un inconditionnel fan de AO !!

juste qu’avec toutes les vidéos de voies qui trainent sur internet, cela laisse t-il vraiment une place au « vrai à vue » ?

AO, est plutot integriste en la matiere
de memoire, il considere que la grande voie (though enough?) qu’il a enchaine a madagascar, il l’a fait en flash car il a vu un film sur le sujet qui ne montre pas grand chose.
sa tentative de 9a+ flash, étant donné que tout le monde sait qu’il y a un mouv tordu, il ne pouvait plus considerer la voie comme a vue, donc il a tenté le coup a fond du flash.
J’ai aussi entendu dire qu’il interdit de s’échauffer en faisant des traversées au pied des voies car en faisant cela, tu touches le depart de la voie et donc tu n’es plus a vu

Posté en tant qu’invité par pinailleur:

Dans ce cas, il pourrait demander à quelqu’un d’effacer les traits de magnésie avant d’attaquer, s’il veut jouer à fond le jeu. :slight_smile:
Bon à Tough enough, il devait ne pas trop y avoir de trace! mais à RRG, c’est pas la magnésie qui manque…

Posté en tant qu’invité par Bouh:

Et puis comment il sait que c est vers le haut. C est forcemment qu on lui a dit ou qu il a vu une video, nan? Jemagoure? Yapa triche la?

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Apparemment Adam équipe une voie depuis 2 jours à RRG, entre Pure imagination et golden ticket, qu’il décrit comme le « projet d’une vie », avec une succession de plusieurs pas de blocs de top niveau…

Il a enchaîné Tough enouth à vue? Je suis au courant de rien, moi!

Peu doivent avoir le niveau et la résistance pour le faire.

En effet, pour une GV de dalles à NanOgrattons, voir le film ne doit guère servir!

[quote=« DidierC, id: 1442773, post:50, topic:127582 »][/quote]
quand je vois les photos, j’ai l’impression que la gravité n’est pas universelle…

[quote=« Youri-bis, id: 1442329, post:42, topic:127582 »]

C’est un projet de Magnus Mitboe, mais Adam a dit dans un interview que cette voie ne l’interessait pas car le crux est en 3eme longueur et qu’il ne trouve pas motivant de grimper 30 fois la même section en 9a+ pour faire un essais dans le crux.[/quote]

Là, ils disent le contraire