Adam Ondra enchaîne "Silence", 1er 9c ?

Il fait un tarif groupe et longue durée le proprio du parking ?

:grin:
Néanmoins, il me semble que Stefano s’entraîne sur un mur équipé par Adam (depuis pas mal d’années donc) : y a-t-il un « camp de base » des grimpeurs ?

Edit : oui, c’est bien ça :
https://planetgrimpe.com/videos/video-stefano-ghisolfi-sentraine-avec-adam-ondra-pour-enchainer-silence-9c/

Quelques infos sur silence.

Dans les infos intéressantes, il serait possible d’après le relais de Silence rejoindre le crux de Move (9b/+), pour ensuite enchainer sur Thor’s hammer 2 (9a+) et donc la fin de Nordic marathon (9b/+).

On pourrait même rendre le début plus dur, parce que le début de silence c’est le même que nordic flower (8c) (qui est je crois le début de nordic marathon aussi), mais on pourrait remplacer ça par le début de thor’s hammer (9a). Ce qui ferait un projet complètement dément, au moins 10a d’après stefano.

En tout cas toute ces histoires me donnent vraiment envie de voir un topo de cette grotte, parce que toutes ses variations j’ai du mal à comprendre comment ça tient dans l’espace (par exemple on peut enchainer le début de move avec la fin de silence, mais on peut aussi rejoindre le crux de move depuis le relais de silence ?).

Si quelqu’un sait ou trouver ça, je suis preneur.

3 Likes

Moi aussi :wink:

Un projet de poster pour @alex_buisse_2 ?

4 Likes

Pas facile a photographier cette grotte, c’est un sacré morceau et le sol est très loin d’être plat : rendre les volumes est un vrai défi.
Cela dit un panorama sphérique pourrait être sympa : si un jour j’y retourne j’essaye (pour les photos hein parce que pour le reste je ne suis vraiment pas invité), encore que par principe payer le parking …

Les topos ca s acheté en librairie ou en ligne.

Celui que vous cherchez messieurs est ici :

L argent récolté comme très souvent sert à l entretien de voies.

Ici via l association :
Norges-Boltefond

En espérant que ses renseignements vous seront utiles

Bonne journée bien cordialement

1 Like

Je connais l’existence de ce fond, j’ai d’ailleurs cherché sans succès s’ils avaient mis en place un système de don à mettre en avant sur le lien « Aider les acteurs locaux » :

Si tu as plus d’infos ou un contact je suis preneur.