[quote=desplomes][quote=bber06]il faut poser ses dégaines en montant, car si elles sont en place c’est de la triche. Et puis pas des truc de lopette, des avec mousqueton acier et une grosse sangle 250g pièce minimum.
Moi je veux bien la petite forme d’Adam… et je ne sais plus qui parlait de champagne (a la turbie, pas le soir au tour d’une table… ou ailleur… quoi que l’un va avec l’autre), dans un obscure débat de cotations, mais il l’a enchainé il me semble.[/quote]
Pour « Champagne » effectivement il a fait la croix mais bien évidemment après travail vue la ligne :lol.
Dans la même cotation de 8b on attend toujours l’ascension à vue (et encore peut on parler de à vues avec toutes les photos, videos et traces de cakes) de "la rose et le vampire " à Buoux, par exemple.
Alors à l’heure du 8c+ à vue, cela devrait être une formalité pour tous les nonagradistes.
Champagne pour celui-qui fera la perf!!! ;)[/quote]
'Tain, faudra comprendre un jour que :
1 - La cote d’une voie se fait avec la méthode la plus facile.
2 - Que certaines voies demandent du temps pour trouver LES méthodes les plus faciles.
3 - Il y a des voies où on ne peut pas rester longtemps sur une prise, à chercher la prochaine, les bons pieds et le bon placement.
Et que donc, certaines voies sont plus dures à faire à vue que d’autres cotées plus dures…
Suffit juste de ce faire une expérience personnelle pour le comprendre.
Je me demande s’il y a des grimpeurs ici…

.