[Actus site] Mise à jour du 23 mars

Voici les nouvelles fonctionnalités apportées par la dernière mise à jour du site Camptocamp :

  • Prise en compte des préférences (activité et massifs) dans la recherche avancée. Un bouton ‹ Activer mes préférences › permet de les appliquer et de centrer automatiquement la carte sur ses massifs préférés.
  • De nouvelles fonctionnalités de gestion de documents sont à disposition des responsables de la base de données.

Et quelques bug ont été corrigés :

  • Suppression d’une erreur apparaissant lors du premier commentaire post sur un document…
  • Sous-titre lors de l’insertion de certaines images
  • Quelques améliorations sont apportées aux formulaires
  • L’affichage des images est amélioré
1 Like

Ce sujet est maintenant à la une. Il sera affiché en haut de toutes les pages du forum. Chaque utilisateur peut masquer le sujet.

Merci @fr4nco1s

Super le nouvel affichage des images en vignettes carrées respectant davantage l’image d’origine: bcp plus intéressant ! Merci aux développeurs ! :+1:
Le pb de rangement des photos d’une sortie dans l’ordre chronologique persiste par contre, et je trouve que c’est une vraie nuisance lorsque l’on essaie de raconter une sortie aussi avec des images.

Oui c’est sympa comme affichage, beau boulot :slight_smile:
Je crois que le classement des photos en tenant compte de la date de leur prise de vue est dans la todo-list de nos dev mais ils ont encore beaucoup de boulot et il y a peut-être plus urgent.
C’est fait pour les nouvelles photos !!! cf. le message de Bubu ci-dessous.
:slight_smile:
C’est important aussi ce classement s’il y a plusieurs participants avec chacun ses photos, par contre il faut que les dates des apn soient à jour.

Normalement c’est corrigé.
Mais les sorties (et photos) d’avant le 23 mars ne sont pas corrigées : il va falloir corriger la date et l’heure de près de 30000 photos (via un script, pas à la main)…

Très bonne nouvelle si c’est maintenant fonctionnel !
La correction de ce qui a été enregistré depuis m’a l’air plus complexe… Si j’ai bien compris, c’est vous qui allez traiter ça ?

Tu peux corriger tes photos (tu pouvais déjà le faire avant), mais il faut les éditer une par une…
J’ai créé une issue pour la correction par un script : Images : update incorrect date and time using a script · Issue #647 · c2corg/v6_api · GitHub

OK ! J’irai bientôt faire le ménage :wink:

Il semble que le pb de l’ordre d’affichage des photos persiste


en fait, c’est ok. Je recopie l’explication de Bubu :

quand on enregistre les photos, les vignettes s’affichent dans la sortie, mais pas dans l’ordre.
Il suffit de recharger la sortie pour les voir dans l’ordre.

Vérifiez avant de dire que ça ne fonctionne pas.
Perso je n’ai pas vu de problème.

Alors finalement dans les sorties, les photos sont bien rangées par ordre chrono.
Par contre si on regarde le fil d’actualité, elles ne sont pas dans cet ordre. Mais bon c’est pas gênant à mon avis. Le plus important est pour la sortie elle-même, et là c’est ok :slight_smile:

Hey c’est pas mal la nouvelle présentation du site ! C’est plus joli.
On est sur la bonne voie :wink:

Merci pour le boulot, c’est plus clair dans tout les domaines. Ce qui manque encore c’est une apparition chronologique des sorties dans le fil d’actualité et encore ce « pot pourri » où on trouve de tout.
Je maintient que ce que les gens viennent chercher; se sont des infos sur les conditions; le reste est moins utile; je ne dis pas moins intéressant seulement moins opportun. On aime trouver des infos fraîches d’un seul coup d’oeil.
Mais bravo c’est largement mieux.
Fred.

Je viens de voir dans cette sortie
des polices de caractères trop grosses.
À quoi est-ce dû ?

Simplement le contributeur qui a utilisé les balises de sous-titre, en utilisant le format de sous-titre le plus gros.
J’ai corrigé en utilisant un sous titre plus petit.

Pour ma dernière sortie Camptocamp.org j’ai chargé une première série de photos, à la réouverture de la sortie elles étaient bien toutes dans l’ordre.
J’ai rechargé une deuxième série 12h après, résultat l’avant dernière photo et la dernière actuellement ont changé de positions, ce qui fait que mon intitulé de la première photo, actuelle aussi, ne veut plus rien dire. Pour ce dernier point ce n’est pas grave mais c’était juste pour signaler qu’il y a encore un problème d’ordre des photos.

Idem pour cette sortie Camptocamp.org
l’avant dernière et la dernière sont en fait la première et la deuxième elles ont pris cette place après le chargement des 2 topo photos

re-idem ici Camptocamp.org mais les 2 dernières sont en fait les 2 premières et ont pourrait croire que je suis rentré à la nuit tombante quand je suis partie aux aurores.

Il y a un problème en effet.
Les photos comportent bien une heure correcte dans les infos EXIF, mais elle n’est pas extraite ou pas correctement.

A chaque fois, tu as téléchargé les photos en plusieurs séries?

Oui et c’est après le 2ème chargement que l’ordre diffère.