866136_fr

Pic d’Oncet : Couloir SE

y’en a mare des photos qui s’insèrent n’importe comment chronologiquement!!!

Je croyais que ça avait corrigé, du moins pour les nouvelles sorties et photos.
Je l’ai signalé.

Je ne vois pas de problème. J’ai vérifié les dates des photos, et elles sont bien dans l’ordre.
Par contre quand on enregistre les photos, les vignettes s’affichent dans la sorties, mais pas dans l’ordre.
Il suffit de recharger la sortie pour les voir dans l’ordre.

y’a juste que certaines photos se sont téléchargées avec la date et heure ( 1 en tout…) et que j’ai manuellement , une à une modifié la date et heures (absentes au téléchargement) pour recréer une chronologie adéquate = 10 manips et 10 mn de travail.
ce matin l’ordre est effectivement bon, mais hier c’était 5000 de D+ à la lecture des photos!!

euh… mon message était pour vmartinel, et non pas Bubu !
Tu dis que tu as dû noter la date et heure sur chacune des photos de cette sortie pour qu’elles soient dans le bon ordre.
Mais une fois que tu les as chargées, tu as vu dans leur fichier sur C2C elles n’avaient pas cette donnée (sauf 1) ?
Si tu consultes les photos que tu as envoyées, ont-elles bien date et heure ?
Certains traitements d’image retirent cette donnée.

reprise de la discussion sans aucun énervement.
Actuellement je transfère via Airdrop les photos de mon iPhone sur mon iMac. les photos transférées sur le bureau ont conservé la date et heure de prise correctement.
effectivement j’avais bien remarqué qu’une fois les photos chargées dans le désordre, [quote=« Bubu, post:4, topic:182754 »]
Il suffit de recharger la sortie pour les voir dans l’ordre.
[/quote]
ce qui s’est passé mercredi, c’est que mes photos ont perdu leur date et heure lors du téléchargement sur C2C (vers 18h00), alors que je ne leur ai fait subir aucun traitement.
en allant voir dans les propiriétés elles étaient toutes ( sauf une! pourquoi???) datées du 01 01 1970 et 00h00. j’ai donc corrigé ces paramètres photos par photo (vers 21h) et effectivement en rechargeant la sortie, tout est apparu dans l’ordre.
voila la problématique actuelle.

il est vrai qu’auparavant le téléchargement de plusieurs photos depuis l’Iphone plantait et m’obligeait à les télécharger et valider une à une.
je vais re tester sur les prochaines sorties le téléchargement multiple direct depuis iPhone vers C2C et on vera si le problème se represente.

l’autre question est de savoir si la problématique est liée ou non au mélange de photos de deux contributeurs? Janic a initié le topo, et , normalement le téléchargement secondaire des miennes aurait du les faire s’intercaler spontanément en mode chronologique, ce qui je vous l’assure n’a absolument pas été le cas…

la colère est passée, on va trouver les solutions. je ne fais ni parti des pousseurs de gueule qui attendent que les autres trouvent la solution, ni de ceux qui vont abandonner C2C pour si peu!!

Les infos EXIF des photos sur c2c sont bonnes.
Quel navigateur et quelle version utilisez-vous ?
Car lors de l’enregistrement, c’est le navigateur qui extrait la date/heure des infos EXIF des photos, avant de les envoyez au serveur c2c.
Visiblement le navigateur avait remplacé l’heure par 0 (qui est le code pour la date du 01/01/1970 00:00).

Safari. Version? ( suis parti en vacances et les ordis sont loin!)
Je peux utiliser Firefox si moins de risques de Bug