Actualités ski

Un article de Montagnes mag

sur la récente réalisation du Z par un mystérieux skitourien : Voyage en face nord de la Meije, le 27.05.24 par Manu Azbeulé .

(Ça y est, voici le fil pour les réalisations marquantes en ski !)

1 Like
1 Like

Ailefroide toujours, mais orientale cette fois : une nouvelle ligne bien engagée pour le duo de choc ! Un récit à la hauteur de la réalisation… Enjoy
2 liens ci-dessous:
https://www.facebook.com/share/p/cL6dkA8ZcCQECj8R/

Un 5.4 et un 5.5 ouverts à vue, ça met la pression pour les répétiteurs :smiley:

2 Likes

Une nouvelle descente de folie (datée du 3 juin 2024) à vue par un « anonyme » (c’est la mode ces derniers temps !) :

3 Likes

Pour mémoire, la belle trilogie de 5.4 réalisée le 17 mai 2024 par le duo Jean/Védrines :

Et une petite récap de cette fin de saison exceptionnelle :

1 Like

Védrines a encore frappé. Il est allé au Z (qu’il a je suppose descendu) et sans doute un autre couloir en face nord (sur la base de ses stories Instagram)

1 Like

Hâte d’en savoir plus ! (j’étais sûr qu’il irait au Z ; pour le skier depuis la brèche ?..)

2 Likes

J’imagine ! Ou juste une petite sortie d’aération au dessus de la maison avant le K2,…

1 Like

Je sais pas dans quelle mesure c’est possible (je crois qu’il y a un dièdre mixte pas fou) par contre il a peut être skié l’autre branche qui part vers la vigie centrale.
Vu le « la dernière » on est pas a l’abri qu’il nous ait skié z, Gravelotte, et corridors…

1 Like

Sacrée préparation, d’une manière générale, en tout cas !..

Effectivement, mais cette année, sait-on jamais ?..

Bien vu !

2 Likes

« Z » intégral, Corridors, Gravelotte et face Nord directe Meije Orientale !

https://www.facebook.com/share/p/KK1JTvSpxBpBjhhr/

2 Likes

Totalement exceptionnel…
C’est incroyable de gravir le Z jusqu’à la brèche, le skier, puis le Gravelotte, etc. tout ça avec une neige loin d’être parfaite, et donc pouvoir assumer l’effort physique et également technique et mental sur 4 itinéraires de haut-niveau (dont les deux 1ers vraiment au-dessus du lot).
Ceci dit je ne vois pas ce qu’est la face N directe de la Meije Orientale… A voir !

Ah ah ! J’avais bien senti, avec son commentaire posté sur skitour, que Benjamin Védrines avait envie de skier le Z intégral ! :smiley:
Il avait alors écrit : « La brèche pour voir l’horizon sera pour les prochains sûrement. »
CQFD, avec panache !

2 Likes

Je pense à ce 5.3 ( à confirmer)
https://skitour.fr/topos/6279

1 Like

Merci pour la recherche ! :grinning:
ça ne peut être que ça (un 5.3 plus « standard » dirons-nous :wink:)

Absolument incroyable cet enchaînement… Quelle saison prolifique pour ce duo, j’ai du mal à y croire :flushed:

2 Likes

Des nouvelles de Xavier Cailhol à la Grande Casse (avec Jeremy Prevost) :


Cotation proposée : « ça c’est bon ça » :smile:
Peut-être qu’il rentrera sa sortie sur skitour comme il avait fait pour l’Épéna…

1 Like

Ils les rentrent jamais sur C2C? (eux, Védrines et les autres…)

Certains le font (@ThierryC par exemple ) mais pour Védrines et les autres il semblerait que ce soir plutôt rare (c2c comme skitour). C’est dommage !
Pour ne pas avoir à répondre aux commentaires méchants ? Ou bien une demande des journaux qui publient leurs récits ?
(Au passage, je vois que le lien vers la sortie skitour de Xavier Cailhol à l’épéna donné dans le sujet dédié ne fonctionne plus…)