Posté en tant qu’invité par Teuf:
strider a écrit:
Le nombre de fois où l’humanité a prédit des avenirs « sombres », parfois avec >alarmisme mais pour d’autres raisons (rappelons-nous la guerre froide, rappelons->nous les peurs antiques et moyen-ageuses, rappelons-nous l’année dernière avec la >grippe aviaire et l’autre expert anglais qui prédisait 15000 morts en Europe en peu de >temps, ils sont où ses morts??!!), avenir qui a toujours été différent de ce qu’elle avait >prédit avec sa prétendue certitude, cette vanité de croire que son savoir lui permet de >dire sans la moindre surprise ce que exactement sera fait le lendemain.
T’es bien drole, c’est moi qui fait preuve de vanité en disant « je crois que tu manques quelque peu de maturité » ? Je pense, je milites et j’agit en fonction de mes idées. Tu peux bien penser ce que tu veux et continuer à rouler avec ta bagnole, l’essentiel c’est d’être cohérent avec ses opinions et je suis sûr que tu l’est n’est-ce pas ? Il y a seulement des opinions plus essentielles, plus courageuses que d’autres.
je cite dans un reportage de JT vu récemment « les températures
moyennes du globe vont augmenter entre 1° et 6° en 100ans »
cette phrase est typique de la désinformation et dois
immédiatement interpeler.
Mon dieux, encore 1 polué de la TV… Désolé, je suis pas de ceux qui fonde leurs opinions en regardant le JT car j’ai pas la TV. Par compte, je suis abonné au Monde , j’ai pas mal lu de revues sur la question : D’accord pour dire que 1 et 6° c’est pas la même chose mais peux tu me citer 1 scientifique qui réfute là thèse du réchauffement climatique ? (à part Claude Allegre, mais c’est un politicien pitoyable que tout le monde à remis à sa place…). Mais le réchauffement climatique n’est qu’1 des nombreux problèmes environnementaux qui nous attendent…
en effet les GES ont à échelle locale, sous forme de gazs polluants, une incidence très importante sur la santé publique (par exemple moi qui ait des problèmes respiratoires Grenoble ou Lyon en été sont des villes que je supporte difficilement à cause des polluants.). la base c’est une question de santé publique qui justifiait à elle-même déjà l’action
Si tu veux… ce que tu démontre prouve au moins 1 chose : tant que les gens ne sont pas touchés par des problèmes dans leurs vies personnelle, ils ne s’en sentent pas concernés et s’en foute.
Aller, vaste débat… je t’en veux pas, j’arête de gaspiller l’énergie, j’étteinds mon PC.
Teuf