Action sur l'Arête des Bosses - Merci Christophe Profit !

Ben je crois que justement, les pieux étaient pas sur la commune de Saint-Gervais (ou alors je confond ? Toutes mes confuses dans ce cas).
Et non, si tu laisses un truc sur un terrain, ce truc n’appartient pas au propriétaire dudit terrain.

C’est pourtant ce que j’ai toujours entendu concernant l’équipement en escalade, ça a peut être changé.

Deux pieux -> correctionnel

Ils n’ont pas des délits plus sérieux, avec des vrais délinquants, à juger rapidement ?

2 Likes

Je n’ai jamais vu de filets en été. Sont-ils posés pour l’hiver ?

Exactement, il s’agit de perte et profit.

Pathétique, la réquisition pour vol, alors qu’il ne s’agissait que d’enlever des objets polluant laissés sur le mont Blanc.
C’est comme accuser de vol, ceux qui récupèrent de la nourriture dans les poubelles des magasins ou des banques alimentaires.

La commune de Saint Gervais qui a volé un territoire valdôtain sur les pentes italiennes du Mont Blanc, n’est bien sûr pas poursuivie pour vol.

Vol de déchets ou d’ordures …
Où va t on ??

Merci Christophe. J’espère que ton exemple fera école.

3 Likes

Alors il me semble qu’il s’agit plutôt de Christophe Profit.

4 Likes

Je suis effaré par les proportions de cette embrouille.

3 Likes

Saisir la justice pour 2/3 piquets sur le Mont Blanc, faut vraiment avoir du temps à perdre et de l’argent à gaspiller.

3 Likes

Je pensais que la Justice était débordée, apparemment elle trouve du temps récréatif sur des conneries pareilles. Peut-être une manière pour les gens qui la serve de s’amuser, faire une pause ?

2 Likes

Il me semble que ce n’est pas à la justice de décider quelle affaire passe en premier. Cette histoire date quasiment d’un an. Si tu avais attendu tout ce temps pour être dédommagé ou acquitté, tu aurais effectivement pu trouver que la justice n’avance pas assez vite.

1 Like

Il faut être gonflé pour croire à un « vol » de C. Profit sur la voie normale du Mont Blanc.

Je suis allé voir le cadastre. Je savais que la zone était revendiquée par l’Italie et la France… Mais je ne pensais pas que St-Gervais voulait un morceau d’Italie :wink:
Du coup, je suis pas certain que les pieux étaient sur le territoire de St-Gervais ^^

1 Like

Profit aurait dû ramener les 2 pieux aux objets trouvés !!

1 Like

Ce tracé est complètement fantaisiste pour la partie Saint Gervais, il vaut mieux se fier au tracé IGN plus précis qui reprend les relevés de topographes qui n’hésitaient pas à grimper avec tout le matériel pour « borner » la ligne frontière suite au rattachement de la Savoie à la France, tracé jaune sur la carte, qui accorde bien pour Saint Gervais une enclave et non une continuité de territoire sur la partie versant italien du sommet, ce n’était pas le cas avant les années 1930.

1 Like

Juste un peu de recherche/culture permettent de dire que oui, 1 an pour traiter ce genre d’affaire, c’est rapide (et elle a été traitée).

2 Likes

Comme souvent le cadastre en zone de montagne.
Normal si ça date de Napoléon, c’était fait vu d’en bas à la louche.

Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Je répondais a AD pour dire que la justice ne s’amuse pas à traiter ce genre d’affaire. C’est simplement son job. Un an c’est donc rapide pour traiter cette affaire, mais c’est long dans d’autres affaires vraiment importantes qui ne peuvent pas être traitées avec une plus grande priorité. Sinon ce serait une version littérale d’une justice à deux vitesses.

La faute revient évidemment à ceux qui portent plainte pour ce genre de choses.

Oui c’est fantaisiste ^^
Il s’agit pourtant bien du cadastre IGN vu depuis le géoportail. Je trouve dingue que les frontières ne soient pas respectées…
Voir le Permalien IGN Cadastre