Action directe 13eme répétition

Posté en tant qu’invité par Pi----aaaarrrrr:

moi je suis d’accord avec davidala: le mec certes il grimpe très bien, mais il arrive complètement cuit a ce ballant, il attrape la prise de réception vraiment limite et la la corde qui se tend pendant un bref instant. moi je pense sincèrement qu’il serait tombe sans cette minuscule aide. ce sont des petits détails comme ca qui parfois font toute la différence entre échec et succès. La comparaison avec sharma dans dreamcatcher ne tient pas pour moi, d’abord parce que la il est pas tranquille en train de travailler les mouvements, mais aussi parce que rien ne prouve que dans la video de dreamcatcher la corde ne joue pas un role non plus…

Bon apres moi je m’en fiche, vous vous comptez bien les croix que vous voulez, comme vous voulez: demi voie par demie voie, en moul’, la nuit, 2 fois de suite, sans les mains: on fait ce qu’on veut en escalade et c’est tres bien comme ca !

A moins que ce soit un vrai grimpeur qui s’assume. Comme dit Pi----aaaarrrrr :

Ouf.

Posté en tant qu’invité par Vicho:

P**** mec mais t’est un grand malade je te dit un grand, un vrai quoi !
Franchement je trouve sa pitoyable de s’acharné avec rigueur sur une chose que tu a décrété comme étant vrai !!!
Moi je peut te dire que c’est un gros mouv’ de gainage simplement et tout le monde a l’air d’accord sur sa (hors forum je précise) !
C’est juste que C2C est un centre de réfugié pour les frustrés de l’escalade sportive !
Comme quand vous vous êtes attaqué a Fred R. c’est exactement pareil !
C’est pitoyable !
J’en ai vu des biscuit et je peut te dire que je suis hyper rigoureux sur mon étique des grosses perfs que je réalise !
Mais la vos histoires de la corde se tend c’est bidon car même si vraiment vous y croyez dur comme fer lui ne s’en ai même pas aperçu si vraiment c’était arrivé…
Mais bon après chacun son avis moi j’ai le miens, toi ta le tient et bidule truc a le siens …
Mais la comparaison avec Sharma est bien car lui en arrivant au relais il l’empoigne avec passion, et dans dreamcatcher c’est juste que lui aussi a un gainage surpuissant il n’y a pas de problème de corde.
Je pourrais vous prendre au mot , que pensé vous des grimpeurs qui saute des points car vous même l’avez déjà fait si vous avez un bon niveau, on pourrait dire que c’est de la triche, bein voilà c’est se genre de discoure stérile que vous employé !

Enfin bon tout cela ne nous aménera a rien si personne ouvre son esprit, un seul sujet que j’aimerais bien approfondir car c’est sage et intéligent que vos histoire de gamin la car on dirait les histoires de 3 ans !

Posté en tant qu’invité par Florian:

Vicho a écrit:

C’est juste que C2C est un centre de réfugié pour les frustrés de l’escalade sportive !
C’est pitoyable !

AH! enfin un mec sensé! Je me suis toujours demandé comment on pouvait critiquer des grimpeurs de haut niveau (9) alors que l’on grimpe dans le 6 ou début du 7 (désolé pour ceux qui grimpent dans le 8 et même si c’était le cas (car c’est mon cas), tu fermes ta gueule et tu admires en prenant de la graine!). J’ai lu la totalité de ce forum, je suis encore jeune, j’ai juste 20 ans mais putain ce que je me suis marré!!! Je ne connais pas « action directe », j’ai de loin pas la prétention de dire que j’ai le niveau et personnellement, de savoir que « action directe » a subit 12 répétitions à la place de 13 parce que le guss a « peut-être » été juste un tout petit peu retenu par la corde (disons que c’est une vidéo amateur et que donc l’analyse, merci quoi!), ça ne me change pas la vie. De plus, le gus en question, avec le niveau qu’il a, je doute qu’il triche. Je suis peut-être naïf, mais personnellement (et ceux avec qui je grimpe sont pareils), si je travaille une voix et le jour de l’enchaînement, je suis retenu par la corde ou lors d’un repos la corde était trop tendue ou autres raisons, et ben je la refais. Directement! Et je parle d’une voix de 8b, pas de 9a et surtout pas « action directe ». A ce niveau, tu triches pas comme quand t’es petit et tu dis « Et ouais! moi je fais du 6b en tête! » alors que t’as grimpé un seul 6b de ta vie et que tu t’es tenu à la dégaine discrètement! Franchement les mecs, redescendez sur terre! Allez faire « action directe », d’autre voix de ce niveau et après on en reparle!
Et non, en effet Davidlala69, c’est justement parce que t’as pas le niveau pour « action directe » ou d’autre voix de 8c ou 9a, que tu n’as aucune expérience dans le haut niveau (je n’en ai aucune idée mais je le déduis par ta réponse), que tu n’as pas le droit de critiquer et analyser ce genre de performance de la manière dont tu le fais (sur un forum de grimpe, avec une vidéo, sans connaissance de la voix, du niveau et du gaillard). Tu ne sais peut-être pas la puissance qu’il faut pour grimper ce genre de voix, serrer ces gniaks, retenir ces ballants ou faire ces gainages et donc, tu ne peux émettre un jugement objectif sur la performance. Est-ce que je vais commencer à critiquer la performance artistique d’un chanteur alors que je chante « mal »? Je peux ne pas aimer mais je ne peux pas dire: « c’est de la merde, c’est pas comme ça qu’il faut faire, si tu ne refais pas ta voi(x/e), tu vas le regretter toute ta vie,… ».
Enfin voilà! Un peu de sérieux ne fait jamais de mal, mais je l’ai été un peu trop longtemps! Alors je vais arrêter là.
Je ne sais même pas pourquoi j’ai répondu, normalement je jette un coup d’oeil vit fait aux forums (ça me fait rire et j’ai des trucs à raconter aux copains lorsqu’on bosse nos voies… :lol: ), mais cette fois-là, c’était vraiment le summum!
Allez ciao bonne tout le monde!
Allez grimper un peu

PS: ah oui, et s’il vous plaît, pas de réponses bateaux du genre: écoute je grimpais déjà quand t’étais pas né, j’ai plus d’expérience que toi petit, moi j’ai vu l’évolution Güllich et compagnie et c’était autre chose que maintenant, ou encore, si tu critiques tant ce forum, pourquoi tu vas dessus. S’il vous plaît, abstenez vous sinon je vais encore mourir de rire et considérez ce forum de manière encore plus pitoyable…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Florian, id: 1033133, post:44, topic:99920 »]Vicho a écrit:

C’est pitoyable !

AH! enfin un mec sensé! Je me suis toujours demandé comment on pouvait critiquer des grimpeurs de haut niveau (9) alors que l’on grimpe dans le 6 ou début du 7 (désolé pour ceux qui grimpent dans le 8 et même si c’était le cas (car c’est mon cas), tu fermes ta gueule et tu admires en prenant de la graine!). J’ai lu la totalité de ce forum, je suis encore jeune, j’ai juste 20 ans mais putain ce que je me suis marré!!! Je ne connais pas « action directe », j’ai de loin pas la prétention de dire que j’ai le niveau et personnellement, de savoir que « action directe » a subit 12 répétitions à la place de 13 parce que le guss a « peut-être » été juste un tout petit peu retenu par la corde (disons que c’est une vidéo amateur et que donc l’analyse, merci quoi!), ça ne me change pas la vie. De plus, le gus en question, avec le niveau qu’il a, je doute qu’il triche. Je suis peut-être naïf, mais personnellement (et ceux avec qui je grimpe sont pareils), si je travaille une voix et le jour de l’enchaînement, je suis retenu par la corde ou lors d’un repos la corde était trop tendue ou autres raisons, et ben je la refais. Directement! Et je parle d’une voix de 8b, pas de 9a et surtout pas « action directe ». A ce niveau, tu triches pas comme quand t’es petit et tu dis « Et ouais! moi je fais du 6b en tête! » alors que t’as grimpé un seul 6b de ta vie et que tu t’es tenu à la dégaine discrètement! Franchement les mecs, redescendez sur terre! Allez faire « action directe », d’autre voix de ce niveau et après on en reparle!
Et non, en effet Davidlala69, c’est justement parce que t’as pas le niveau pour « action directe » ou d’autre voix de 8c ou 9a, que tu n’as aucune expérience dans le haut niveau (je n’en ai aucune idée mais je le déduis par ta réponse), que tu n’as pas le droit de critiquer et analyser ce genre de performance de la manière dont tu le fais (sur un forum de grimpe, avec une vidéo, sans connaissance de la voix, du niveau et du gaillard). Tu ne sais peut-être pas la puissance qu’il faut pour grimper ce genre de voix, serrer ces gniaks, retenir ces ballants ou faire ces gainages et donc, tu ne peux émettre un jugement objectif sur la performance. Est-ce que je vais commencer à critiquer la performance artistique d’un chanteur alors que je chante « mal »? Je peux ne pas aimer mais je ne peux pas dire: « c’est de la merde, c’est pas comme ça qu’il faut faire, si tu ne refais pas ta voi(x/e), tu vas le regretter toute ta vie,… ».
Enfin voilà! Un peu de sérieux ne fait jamais de mal, mais je l’ai été un peu trop longtemps! Alors je vais arrêter là.
Je ne sais même pas pourquoi j’ai répondu, normalement je jette un coup d’oeil vit fait aux forums (ça me fait rire et j’ai des trucs à raconter aux copains lorsqu’on bosse nos voies… :lol: ), mais cette fois-là, c’était vraiment le summum!
Allez ciao bonne tout le monde!
Allez grimper un peu

PS: ah oui, et s’il vous plaît, pas de réponses bateaux du genre: écoute je grimpais déjà quand t’étais pas né, j’ai plus d’expérience que toi petit, moi j’ai vu l’évolution Güllich et compagnie et c’était autre chose que maintenant, ou encore, si tu critiques tant ce forum, pourquoi tu vas dessus. S’il vous plaît, abstenez vous sinon je vais encore mourir de rire et considérez ce forum de manière encore plus pitoyable…[/quote]

tu as raison pour l’escalade loisir.

Sauf que les mecs qui font du 9a sont des PROS qui gagnent leur argent avec des croix, des videos, etc etc. Comme un cycliste gagne de l’argent avec ses victoires. Si celui ci gagne avec un vélo à moteur, libre à toi de ne pas trouver ça choquant et de dire " mais toi t’es nul t’es pas capable de rouler 40 000 bornes /an "

Si ce mec a réussi ce 9a grace à la corde ( j’en sais rien, je ne connais pas le haut niveau pour juger ), c’est choquant car enchainer ACtion directe ca amene des sponsors, de l’argent qui est volé en qq sorte

:lol: :lol: :lol: Vu toute la pub que vous faites autour de lui, il me semble qu’il a plus que mérité ses sponsors !

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« la baltringue, id: 1033139, post:45, topic:99920 »]Sauf que les mecs qui font du 9a sont des PROS qui gagnent leur argent avec des croix, des videos, etc etc. Comme un cycliste gagne de l’argent avec ses victoires. Si celui ci gagne avec un vélo à moteur, libre à toi de ne pas trouver ça choquant et de dire " mais toi t’es nul t’es pas capable de rouler 40 000 bornes /an "

Si ce mec a réussi ce 9a grace à la corde ( j’en sais rien, je ne connais pas le haut niveau pour juger ), c’est choquant car enchainer ACtion directe ca amene des sponsors, de l’argent qui est volé en qq sorte[/quote]

la mesquinerie dans tous ses états, hallucinant de lire un truc comme ça.

va falloir aussi accepter que celui qui gagne le + d’argent n’est pas forcément le plus méritant dans l’absolu (sauf dans le monde merveilleux des bisounours)

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Cl@ude, id: 1033141, post:46, topic:99920 »]

:lol: :lol: :lol: Vu toute la pub que vous faites autour de lui, il me semble qu’il a plus que mérité ses sponsors ![/quote]

s’il en a : après action directe c’est probable, mais pas automatique.

(et il faut voir qu’est que ça veut dire « sponsor » : quelques matos gratos et zero fric, c’est un sponsor ou un ami qui te fait un cadeau?)

Posté en tant qu’invité par Vicho:

Florian (enfin une personne sensé, je te renvoie le compliment) a réussi a faire un très bon résumé de la situation!
Moi je travaille des voies de ce niveau (9), j’ai réussi pas mal de 8c et plus et je ne comprend pas ce genre de réaction puérile et pourtant je suis jeune.
Alors avec votre termes biscuit je l’entend tout les jours quand je vais grimper, que ce soit en résine ou en falaise et à chaque fois c’est vraiment histoire de parlé et de critiqué pour pouvoir mieux se sentir fort alors que l’on est dans un niveau moyen je les remet souvent a leurs place en prenant leur exemple dans leurs voie qu’il travaille et bien souvent il font des biscuit sans sentir qu’il l’on fait !
Jan a FAIT action direct, je peut vous dire que même si il y a d’après vous un retenu de la corde la prise de réception est bonne et même mort on la tient et la voie est fini ou il est donc cela de joue en rien l’enchaînement ! Bon c’est le dernier post que je met j’espère !
Bonne grimpe et prenez vous moins la tête et peut-être vous serez fort un jours!

Posté en tant qu’invité par pi—aaaarrr:

Alors la je vous arrete les gars: d’abord je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir le niveau 9a pour critiquer une ascension en 9a: c’est pas parce qu’on est moins fort qu’on est plus con… Franchement je pensais pas que les grimpeurs etaient si « moutons », genre sous pretexte qu’on est moins fort il faudrait tout accepter ?? Stop a l’idolatrie, reveillez vous !

Ensuite mefiez vous du niveau de davidala: mon petit doigt me dit qu’il fait du 8c, voir meme un peu plus…

Enfin, je vous rappelle que la methode originale de Gullich pour Action n’a jamais (a ma connaissance) ete refaite… lui passait « tout droit » (c’etait la norme dans le franken a l’epoque), alors que maintenant la voie zigzag gaiement: meme certains points auraient ete deplaces… S’agit-il encore de la meme voie ? Selon les medias oui, selon moi non.

Professionnel de l’escalade pour passer du 9a; ahahahhahaha!!
Tout au plus, il ne paye pas ses chaussons et sa corde.
+1 pour Florian et son analyse

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« miss38, id: 1033142, post:47, topic:99920 »]

[quote=« la baltringue, id: 1033139, post:45, topic:99920 »]Sauf que les mecs qui font du 9a sont des PROS qui gagnent leur argent avec des croix, des videos, etc etc. Comme un cycliste gagne de l’argent avec ses victoires. Si celui ci gagne avec un vélo à moteur, libre à toi de ne pas trouver ça choquant et de dire " mais toi t’es nul t’es pas capable de rouler 40 000 bornes /an "

Si ce mec a réussi ce 9a grace à la corde ( j’en sais rien, je ne connais pas le haut niveau pour juger ), c’est choquant car enchainer ACtion directe ca amene des sponsors, de l’argent qui est volé en qq sorte[/quote]

la mesquinerie dans tous ses états, hallucinant de lire un truc comme ça.

va falloir aussi accepter que celui qui gagne le + d’argent n’est pas forcément le plus méritant dans l’absolu (sauf dans le monde merveilleux des bisounours)[/quote]

personnellement je ne veux pas ( et ne peux pas :lol: ) gagner ma vie avec l’escalade donc je m’en fous de ce gars.
Par contre J’ai 2-3 amis par contre qui aimeraient bien, ils galèrent comme des chacals en alternant petits boulots, qq cours, bref c’est la merde. Et ben réussir une voie aussi célèbre ca leur donnerait une sacrée bouffée d’oxygène…

Bref, si c’est « mesquin » d’ apprécier l’honneteté, l’intégrité et le mérite dans son travail, j’accepte le qualificatif. Bisounours surement aussi un peu.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

pour avoir aussi des amis et aimer, je pense que réussir une voie célèbre peut bien sur aider mais elle ne fait pas grand chose en soi.

il faut savoir faire la promotion de soi, la promotion du produit, se faire apprécier par les gens en général (qui sponsoriserait un mec unanimement détesté?), accepter que dans la sponsorisation il y a aussi du travail et des responsabilités, etc etc etc.

surtout qu’il y a plein de grimpeurs forts qui semblent s’en foutre de la 2ème partie, soit parce qu’ils n’ont pas vraiment besoin du peu du fric que un sponsor peut donner à ses stars (pas à tous…), soit parce qu’ils ne comprennent pas trop le mécanisme, soit parce que tout simplement ils n’ont pas les qualités ou le caractère ou l’envie, ils savent grimper fort et c’est tout…

deux anecdotes intéressants (pas de noms car je ne connait pas la version des intéressés) :

-une amie a un rôle commercial et de management dans une entreprise, disons, de l’outdoor en général (pas forcement escalade). A un moment is cherchent un testimonial en grimpe, femme de préférence. Enfin ils contactent une fille très forte et bien jolie (pas étonnant, leur produit a un coté « mode » bien marqué).
Voilà, contrat d’un an signé…je ne sais pas mais j’imagine du bon fric…peu après la commerciale organise une séance photo dans un site d’escalade plutôt pas mal, dans le sud de la france : elle en profitera aussi pour connaitre directement la testimonial, mais étant pleine de taf elle se déplacera a la journée, d’un coté à l’autre de la france…
la grimpeuse accepte en un premier moment mais…elle donne forfait à la dernière minute, quand la commerciale et le photographe sont déjà presque sur place, sans donner aucune explication ni fournir un spot alternatif…
…il parait clair que l’année prochaine ce contrat ne sera pas renouvelé et l’entreprise est en cherche d’un autre nom, sauf si la grimpeuse fait du gros rattrapage…

-grimpeur très très pro et toujours à la une à une (longue) époque.
A un moment on commence à entendre moins parler de lui et on voit carrément que un de ses sponsors, une marque de fringues, l’a quitté, et pas de remplaçants…
Je me suis toujours demandé pourquoi…
et un jour j’entends des rumeurs qu’il allait dans les campings à coté des falaises et il ne voulait pas payer son bungalow avec des arguments du genre « je suis fameux je vous fais de la pub ».
Ou encore, autre part, rumeurs qu’il commande plein de beue aux petits dealers des falaises vacancières, mais il ne paye pas tout de suite, disant que l’argent du sponsor va arriver je ne sais pas quand, ou qu’il payera en matos quand les nouvelles cordes arrivent, etc (évidemment, promesses pas maintenues…)

Et de 14…

Posté en tant qu’invité par Alors:

Ce que je trouve aberrant, c’est la comparaison avec la musique !

Bien sûr, qu’on est en droit de dire, « c’est de la MERDE! »

Comme si vous me voyiez grimper, vous trouveriez que je grimpe comme une chèvre :lol:

Jolie vidéo

Posté en tant qu’invité par tosb:

y’a pas de baland … Faut pas avoir bcp grimpé pour en inventer un dans cette vidéo !!! La corde n’est pas tendue, et si elle l’était ça tirerait vers le bas. Autant s’attacher un peu de lest tant qu’on y est. S’il était au niveau du point, à la rigueur il y aurait un débat.