Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Florian, id: 1033133, post:44, topic:99920 »]Vicho a écrit:
C’est juste que C2C est un centre de réfugié pour les frustrés de l’escalade sportive !
Comme quand vous vous êtes attaqué a Fred R. c’est exactement pareil !
C’est pitoyable !
AH! enfin un mec sensé! Je me suis toujours demandé comment on pouvait critiquer des grimpeurs de haut niveau (9) alors que l’on grimpe dans le 6 ou début du 7 (désolé pour ceux qui grimpent dans le 8 et même si c’était le cas (car c’est mon cas), tu fermes ta gueule et tu admires en prenant de la graine!). J’ai lu la totalité de ce forum, je suis encore jeune, j’ai juste 20 ans mais putain ce que je me suis marré!!! Je ne connais pas « action directe », j’ai de loin pas la prétention de dire que j’ai le niveau et personnellement, de savoir que « action directe » a subit 12 répétitions à la place de 13 parce que le guss a « peut-être » été juste un tout petit peu retenu par la corde (disons que c’est une vidéo amateur et que donc l’analyse, merci quoi!), ça ne me change pas la vie. De plus, le gus en question, avec le niveau qu’il a, je doute qu’il triche. Je suis peut-être naïf, mais personnellement (et ceux avec qui je grimpe sont pareils), si je travaille une voix et le jour de l’enchaînement, je suis retenu par la corde ou lors d’un repos la corde était trop tendue ou autres raisons, et ben je la refais. Directement! Et je parle d’une voix de 8b, pas de 9a et surtout pas « action directe ». A ce niveau, tu triches pas comme quand t’es petit et tu dis « Et ouais! moi je fais du 6b en tête! » alors que t’as grimpé un seul 6b de ta vie et que tu t’es tenu à la dégaine discrètement! Franchement les mecs, redescendez sur terre! Allez faire « action directe », d’autre voix de ce niveau et après on en reparle!
Et non, en effet Davidlala69, c’est justement parce que t’as pas le niveau pour « action directe » ou d’autre voix de 8c ou 9a, que tu n’as aucune expérience dans le haut niveau (je n’en ai aucune idée mais je le déduis par ta réponse), que tu n’as pas le droit de critiquer et analyser ce genre de performance de la manière dont tu le fais (sur un forum de grimpe, avec une vidéo, sans connaissance de la voix, du niveau et du gaillard). Tu ne sais peut-être pas la puissance qu’il faut pour grimper ce genre de voix, serrer ces gniaks, retenir ces ballants ou faire ces gainages et donc, tu ne peux émettre un jugement objectif sur la performance. Est-ce que je vais commencer à critiquer la performance artistique d’un chanteur alors que je chante « mal »? Je peux ne pas aimer mais je ne peux pas dire: « c’est de la merde, c’est pas comme ça qu’il faut faire, si tu ne refais pas ta voi(x/e), tu vas le regretter toute ta vie,… ».
Enfin voilà! Un peu de sérieux ne fait jamais de mal, mais je l’ai été un peu trop longtemps! Alors je vais arrêter là.
Je ne sais même pas pourquoi j’ai répondu, normalement je jette un coup d’oeil vit fait aux forums (ça me fait rire et j’ai des trucs à raconter aux copains lorsqu’on bosse nos voies… :lol: ), mais cette fois-là, c’était vraiment le summum!
Allez ciao bonne tout le monde!
Allez grimper un peu
PS: ah oui, et s’il vous plaît, pas de réponses bateaux du genre: écoute je grimpais déjà quand t’étais pas né, j’ai plus d’expérience que toi petit, moi j’ai vu l’évolution Güllich et compagnie et c’était autre chose que maintenant, ou encore, si tu critiques tant ce forum, pourquoi tu vas dessus. S’il vous plaît, abstenez vous sinon je vais encore mourir de rire et considérez ce forum de manière encore plus pitoyable…[/quote]
tu as raison pour l’escalade loisir.
Sauf que les mecs qui font du 9a sont des PROS qui gagnent leur argent avec des croix, des videos, etc etc. Comme un cycliste gagne de l’argent avec ses victoires. Si celui ci gagne avec un vélo à moteur, libre à toi de ne pas trouver ça choquant et de dire " mais toi t’es nul t’es pas capable de rouler 40 000 bornes /an "
Si ce mec a réussi ce 9a grace à la corde ( j’en sais rien, je ne connais pas le haut niveau pour juger ), c’est choquant car enchainer ACtion directe ca amene des sponsors, de l’argent qui est volé en qq sorte