Action directe 13eme répétition

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« davidala69, id: 1030001, post:20, topic:99920 »]je parle du passage de la fin de la voie 1min15-16-17 et non le début (lis mieux aussi… )
à cet instant, c’est incontestable[/quote]

ouch!

faute de ma part j’ai fait confusion avec un sujet similaire sur 8a.nu…ou un parle du début pas de la fin.

bonne question, quesq’on fait en ce cas…?

perso le mieux serait un assureur qui fait la remarque chiante, genre un petit « ah désolé » avec l’aire satisfaite, comme ça arrive de voir parfois (jamais eu le plaisir de grimper avec, mais j’ai vu des personnages qui semblent jouir vivement de tout accident pareil et ne perdent pas occasion pour démotiver/mal conseiller leur partenaires…)
Dans ce cas c’est vite réglé : t’a tout le droit te laisser tomber tout de suite, te faire descendre et le frapper plus fort que tu peux (« non seulement tu ne sais pas assurer, tu me fais aussi noter et t’es content, espèce de c… »). :lol:

Mais si l’assureur se tait, ou pire il s’excuse en cherchant de te convaincre que c’est valide? T’es sur que tu regrimpes tout de suite?

Perso il m’est arrivé une fois en bloc une situation similaire…
le pareur m’a à peine touché un pied sur un ballant (pour la 2eme fois de suite, à l’essai précèdent ce n’était pas « à peine » du tout)…j’enchaine un peu douteux et je lui demande son opinion…Il m’a dit que selon lui ça allait et il a bien argumenté.
A ce point là, re-essayer tout de suite me semblait plus chiant vers lui (genre « maintenant je t’apprends l’éthique et la parade ») que utile pour moi…C’est clair que si un jour je me retrouve au même endroit et je refais le bloc sans la moindre tache je suis plus satisfait.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« davidala69, id: 1030001, post:20, topic:99920 »]je parle du passage de la fin de la voie 1min15-16-17 et non le début (lis mieux aussi… )
à cet instant, c’est incontestable[/quote]

ps
pour etre « incontestable » on devrait avoir vu l’assureur en ce moment précis, ou si non, connaitre très très bien la voie…en regardant autres video en ce point imaginant la position du corps je crois ça possible de ne pas prendre un ballant de ouf si on perd le pied…donc peut etre c’est ses abdos qui controllent le tout, pas la corde (voir aussi ses jambes qui restent bien devant en place que partir en arrière, donc c’est sur qu’il contractait le ventre).

en tout cas la question « quesqu’on fait si par faute d’assureur/pareur il y a un petit biscuit » est intéressante, plus que décider si le gars à fait une ascension 100% clean ou pas.

Posté en tant qu’invité par gras du bide:

Action directe a été répétée encore une fois, de nouveau par un illustre inconnu: Piotr Savack
Après vérifications auprès de connaissances, c’est un habitué du Frankenjura et des voies courtes: certains francais l’ont apperçu ya pas longtemps à margalef où il était mutant! incroyable qu’autant de monde arrive à faiore ce qui était il y a 20 ans la voie la plus difficile au monde… 20 ans déjà ceci dit!
respect à mr gullisch!

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« gras du bide, id: 1030350, post:23, topic:99920 »]Action directe a été répétée encore une fois, de nouveau par un illustre inconnu: Piotr Savack
Après vérifications auprès de connaissances, c’est un habitué du Frankenjura et des voies courtes: certains francais l’ont apperçu ya pas longtemps à margalef où il était mutant! incroyable qu’autant de monde arrive à faiore ce qui était il y a 20 ans la voie la plus difficile au monde… 20 ans déjà ceci dit!
respect à mr gullisch![/quote]

et ben, 13 répets en 20 ans pour le 9a le plus célèbre, je trouve pas ça beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Les diots du stade:

Oui, seulement 13 répétitions en 20 ans, pour une voie mythique, aussi courte et accessible, respect Wolfgang! Curieux de connaître le nombre de tentatives…
Les exploits d’aujourd’hui sont les randos de demain, mais là il nous a posé un sérieux jalon.

Posté en tant qu’invité par force tranquille:

c’est pour ça que j’attends un peu avant d’y aller.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« la baltringue, id: 1030375, post:24, topic:99920 »]

[quote=« gras du bide, id: 1030350, post:23, topic:99920 »]Action directe a été répétée encore une fois, de nouveau par un illustre inconnu: Piotr Savack
Après vérifications auprès de connaissances, c’est un habitué du Frankenjura et des voies courtes: certains francais l’ont apperçu ya pas longtemps à margalef où il était mutant! incroyable qu’autant de monde arrive à faiore ce qui était il y a 20 ans la voie la plus difficile au monde… 20 ans déjà ceci dit!
respect à mr gullisch![/quote]

et ben, 13 répets en 20 ans pour le 9a le plus célèbre, je trouve pas ça beaucoup.[/quote]

moi aussi. on peut bien imaginer que plus de monde a essayé et avec plus de motivation que pour tout autre voie du même niveau?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« ghisino1, id: 1030552, post:27, topic:99920 »]

[quote=« la baltringue, id: 1030375, post:24, topic:99920 »]

[quote=« gras du bide, id: 1030350, post:23, topic:99920 »]Action directe a été répétée encore une fois, de nouveau par un illustre inconnu: Piotr Savack
Après vérifications auprès de connaissances, c’est un habitué du Frankenjura et des voies courtes: certains francais l’ont apperçu ya pas longtemps à margalef où il était mutant! incroyable qu’autant de monde arrive à faiore ce qui était il y a 20 ans la voie la plus difficile au monde… 20 ans déjà ceci dit!
respect à mr gullisch![/quote]

et ben, 13 répets en 20 ans pour le 9a le plus célèbre, je trouve pas ça beaucoup.[/quote]

moi aussi. on peut bien imaginer que plus de monde a essayé et avec plus de motivation que pour tout autre voie du même niveau?[/quote]

oui, je ne connais pas le Haut niveau mais si je devais faire un 9a, ce serait celui là, non ? ca doit etre le 9 le plus essayé

Posté en tant qu’invité par Jacky:

moi, honnetement, pour avoir vu la voie, et en voyant ces inconnus l’enchainer si aisement, je ne pense pas qu’il s’agit reelement de 9a, mais qu’aucun des repetiteurs ne l’admet, bien trop content d’entrer dans le club…
probalement 8c/8c+, peut etre moins…

encore un Troll :lol:

C’est le Troll « Euh mant Marrant »

Posté en tant qu’invité par Vicho:

Salut,
A l’intention de « davidala69 »

Je connais bien Jan, je trouve celà inadmissible que des grimpeurs, (enfin j’en suis plus sûr là) comme toi davidala69 truc puissent jugé et dire des choses comme sa sur le forum de la « c****** »…
Va grimper au lieu de passer ta vie la-dessus, je rentre du lycée, j’ai un message qui me dit d’aller voir sa et je suis outré de ce que j’ai pût lire de toi !
Si tu croit avoir des arguments tenace sur un ballant retenu, laisse moi rigolé car réfléchie sur le nombres de grimpeurs qui en arrivant sous le relais le prenne, qui, tombé a quelques mouvements de la fin ou au milieu de la voie ou bien prenne juste un petit repos de quelques secondes ou passe 3h00 dans la voie a faire des montées-descentes sans jamais touché le sol et compte un « second go » sont les vrais problèmes, je l’affirme car je l’ai vu moulte fois !!
Pour en revenir au problème de Jan, j’ai regardé le passage plein de fois pour en être sur et connaissant Jan et le gainage qu’il à, c’est juste qu’il a la marge de gainé a fond car il à les cuisses bien haute donc c’est le signe d’un gainage surpuissant si tu sortait plus souvent de ton monde de jalousie active en étant bien objectif SURTOUT… :confused:
Si tu veut te croire fort va serré les prises puis torche « action direct » car la pour te sentir fort tu dévalue ce que font les autres font et sa c’est vraiment la bassesse même de la stupidité profonde…

Voilà

Au revoir

Posté en tant qu’invité par zorg:

C’est bizarre, il n’ y a personne qui a parlé du « TIRAGE ». Dans toutes les autres vidéos ont vois clairement que la corde tire sur le baudard.
Donc tirage + gros gainage de notre ami, cela donne cette impression qu’il est (un peu) retenu. Je ne lui jetterai pas la pierre: le tirage on fait avec! et quand on a des abdos : ça passe!

Posté en tant qu’invité par Rud:

Toujours pas de français malheureusement, c’est dire si c’est dur…

RIP WG

Posté en tant qu’invité par Charmoz Grépon:

[quote=« Rud, id: 1032409, post:34, topic:99920 »]Toujours pas de français malheureusement, c’est dire si c’est dur…

RIP WG[/quote]

S’il n’y a pas de français, c’est que c’est un vrai 9a, alors!!
:smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Fanfan:

nn c qu’il sont pas assez fort… :smiley:

Posté en tant qu’invité par davidala69:

[quote=« Vicho, id: 1032130, post:32, topic:99920 »]Salut,
A l’intention de « davidala69 »

Je connais bien Jan, je trouve celà inadmissible que des grimpeurs, (enfin j’en suis plus sûr là) comme toi davidala69 truc puissent jugé et dire des choses comme sa sur le forum de la « c****** »…
Va grimper au lieu de passer ta vie la-dessus, je rentre du lycée, j’ai un message qui me dit d’aller voir sa et je suis outré de ce que j’ai pût lire de toi !
Si tu croit avoir des arguments tenace sur un ballant retenu, laisse moi rigolé car réfléchie sur le nombres de grimpeurs qui en arrivant sous le relais le prenne, qui, tombé a quelques mouvements de la fin ou au milieu de la voie ou bien prenne juste un petit repos de quelques secondes ou passe 3h00 dans la voie a faire des montées-descentes sans jamais touché le sol et compte un « second go » sont les vrais problèmes, je l’affirme car je l’ai vu moulte fois !!
Pour en revenir au problème de Jan, j’ai regardé le passage plein de fois pour en être sur et connaissant Jan et le gainage qu’il à, c’est juste qu’il a la marge de gainé a fond car il à les cuisses bien haute donc c’est le signe d’un gainage surpuissant si tu sortait plus souvent de ton monde de jalousie active en étant bien objectif SURTOUT… :confused:
Si tu veut te croire fort va serré les prises puis torche « action direct » car la pour te sentir fort tu dévalue ce que font les autres font et sa c’est vraiment la bassesse même de la stupidité profonde…

Voilà

Au revoir[/quote]

ok , ce n’est pas parce que certains font des entorses à l’éthique que cela doit justifier d’autres anomalies.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas le niveau de faire action directe que je ne peux pas analyser et avoir un avis
Je trouve ca juste bizarre, surtout si il a tant de marge et autant le niveau pourquoi ne pas le refaire pour être sur! et faire « bien » « beau »

Frottement ou mauvais assurrage, pour avoir testé des retenues sur ballant, je suis certains de la constatation.

Posté en tant qu’invité par Vicho:

[quote=« davidala69, id: 1032532, post:37, topic:99920 »]ok , ce n’est pas parce que certains font des entorses à l’éthique que cela doit justifier d’autres anomalies.
Ce n’est pas parce que je n’ai pas le niveau de faire action directe que je ne peux pas analyser et avoir un avis
Je trouve ca juste bizarre, surtout si il a tant de marge et autant le niveau pourquoi ne pas le refaire pour être sur! et faire « bien » « beau »

Frottement ou mauvais assurrage, pour avoir testé des retenues sur ballant, je suis certains de la constatation.[/quote]

Le problème d’Action Direct est qu’elle est très courte donc difficile (de par la disposition des points de départ) a assurer de plus le mou ne peut être présent surtout que le dernier point est juste la pour le travaille, je préfère voir Jan en vie et en bonne santé que plutôt dans une chaise roulante a 18 ans parce que certain sont persuadé qu’il a « triché » il a simplement gainé comme un porc, je te conseille de regardé une video de Chris dans Dreamcatcher lorsqu’il travaille la voie il se prend un ballant sur les plats et se stoppe net par gainage et bien ici c’est le même cas a moins que tout le monde triche bien-sûr mais la tu tombe dans un cercle vicieux…
A moins que tu vive mal les perfs des jeunes ( tu va te suicider avec Adam toi…) où alors tu a un petit problème d’égo mal placé, j’ai pas la chance de pouvoir te jugé correctement vu que nous parlons sur un Forum mais vu tes réactions tu te fait passer juste un peu pour un, désolé de l’expression employé par les grimpeurs mais de « mongole »… Moi je juge pas sans connaître mais là sa me suffit …
Et puis bon hein ton histoire de se sentir bien après avec sa conscience c’est de MITO car si vraiment c’était vrai il n’y aurait plus beaucoup de FORT qui grimperais encore… :wink:
Jan à fait une superbe escalade par rapport même a Adam dans la voie il la divinement bien, et cette polémique est plus que STUPIDE !!!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

vicho, tu veux dire quoi exactement?

je n’ai pas 100% compris mais ça me semble du coté intéressant du sujet (« quelle reaction quand il t’arrive de faire un petit biscuit avec la complicité de ton assureur ou pareur? »)

Posté en tant qu’invité par davidala69:

Ah oui, ok
A moi de te renvoyer le compliment,
c’est aussi être un peu '« mongol » de se valider une voie alors qu’il y a une aide de la corde…
et encore plus « mongol » de dire " ah mon dieu il est très fort, il a donc raison et il peut biscuiter"

entre nous, ne me juge pas et parle seulement du sujet de la discussion, c’est très facile quand on pas d’argument de dire à son interlocuteur qu’il est frustré de la vie et de la perfs des jeunes:
Clairement: tout va bien pour moi et j’adore voir des jeunes faire des perfs et des gens (des milliers) me mettre des buts! j’adore en chier dans les voies c’est mon bonheur!!!
j’essaye juste un peu de prendre du recul que ce jeune allemand n’a pas l’air d’avoir… Il regrettera cette perf et action directe ne sera qu’un mauvais souvenir pour lui car il y a ce « petit » truc qui’ l’a aidé…Au fil du temps, il ne restera que cette petite épine dans le pied en souvenir… Ah moins que ce soit un vrai tricheur qui s’assume!..