Posté en tant qu’invité par oursin:
[quote=« davidala69, id: 1029872, post:12, topic:99920 »]
[quote=« mmischler, id: 1029696, post:11, topic:99920 »]Et Iker Pou, on ne le voit pas clipper…
http://www.youtube.com/watch?v=mNMtwNe92h0&feature=related
Bon, assez ri :D[/quote]
je crois que t’as pas compris, ces grimpeurs ne prennent pas le balant ou ne sont pas retenu par la corde alors que c’est la cas pour le nouveau répétiteur.
vous êtes tous bien sympa avec vos arguments sécurité et en me décrivant comme le dernier des frustrés, mais moi je vous dis que l’enchainement d’une voie en escalade : c’est sans aide artificielle. et là ce n’est pas le cas. Je dis juste que pour moi, ca me gênerait d’enchainer un tel mythe comme ça. A la limite, il vaudrait mieux qu’il parte avec ce point pré-mousquetonné et qu’il ne se fasse pas aider par la corde…
Furax, tu as raison: c’est nul de réagir comme ça. Mes arguments tiennent la route, alors ne me fait pas passer pour plus bête que je ne suis…[/quote]
++1
t’inquiétes, t’es pas seul.
j’aurai un gout amére d’avoir enchainé un tel mythe avec ce petit sentiment de « mission pas tout à fait accomplie »
aprés, l’éthique, comme les valeurs morales diverses et variées, chacun fait ce qu’il veut (ou ce qu’il peut).
il y en à bien qui marquent des buts au foot avec la main et des gens pour s’en féliciter… 
mais contrairement à furax, je pense qu’une société , des individus, progressent aussi avec des « valeurs »