Posté en tant qu’invité par Romain.D:
[quote=« Valmag, id: 961760, post:59, topic:94022 »]L’utopie, ça fait du bien, il en faut, et ça fixe l’idéal à long terme, mais ça n’est pas très efficace.
De la contestation aussi il en faut, tu as apparemment l’âge. Mais on en reparlera dans 10 ans. Au pire tu seras rangé, au mieux tu auras compris qu’une démarche pour être efficace doit avant tout être pragmatique, comme le sont en général celles de MW. Des démarches à l’emporte pièce sans la cohérence d’une stratégie peuvent au contraire être contre-productives en brouillant les messages.[/quote]
C’est pourquoi ma démarche est soumis à diverses sources d’avis, comme ce forum de c2c. C’est une idée, alors si une idée peut être implusive (je ne crois pas, on dit plutot qu’elle est compulsive dans certains cas), la mienne l’est, mais elle a sans doute moins de conséquences que l’impulsivité d’un acte.
[quote=« Valmag, id: 961760, post:59, topic:94022 »]Par contre, je suis surpris par ta rhétorique et certains de tes arguments. Il ne semble pas que le téléphérique soit ton objectif. Il semble plutôt s’agir des acteurs capitalistes des vallées … pourvoyeurs de tourisme massif. Il faudrait que tu sois plus clair sur ce qui sous-tend ton action.
D’autant plus clair, que tu vises en particulier : les acteurs prônant, encourageant et vendant la pratique de l’héliski. Il me semble que tu mélanges un peu tout, car téléphérique et héliski s’opposent plutôt. En t’attaquant au téléphérique, je ne vois pas comment tu peux viser le lobby de l’héliski. Imagine au contraire l’intérêt que prendraient le Col du Midi et le Col du Géant comme éventuels sites de déposes ![/quote]
C’est pourtant écris dans mon premier post, une action « coup de poing » permet par son symbolisme de mettre en lumière une série de revendication ayant un axe global environnementale.
L’héliski est un exemple qui permet d’illustrer le mépris du milieu montagnard, victime de la soif économique de quelques uns.
t’as surement raison sur ce point, je tolère mal cette capacité de l’humain a fuir du regard les vilaines choses plutot que s’échiner à les faire disparaitre.