Posté en tant qu’invité par christine:
O/N
sous quelles conditions ?
merci
Posté en tant qu’invité par christine:
O/N
sous quelles conditions ?
merci
Posté en tant qu’invité par Opossum:
pour 50€ t’a du neuf…
Posté en tant qu’invité par nico:
non, ça coute pas bien cher, donc pour ma sécu je l’achéterai neuf, aprés ça dépend si tu connais la personne et qu’il s’en est servi qu’une fois et qu’il est bradé à moitié prix …
Posté en tant qu’invité par quentin:
J’ ai lu un truc comme quoi la loc et la vente de matos de securité ( EPI) d’ occas etait interdite. C’ est un peu con notamment pour la loc! a mon avis vu le prix d’ un baudard autant l’ acheter neuf…
Posté en tant qu’invité par Yohann:
NON; pas d’économie sur la sécurité
Posté en tant qu’invité par Ben:
J’vais suivre le mouvement, mais non ! Tu ne connais pas l’utilisation qu’à pu en faire ton vendeur. Il même te dire n’importe quoi !
Le baudrier c’est tout de même le seul lien entre la corde et sol. A toi de choisir lequel tu préfère !
Posté en tant qu’invité par Paul G:
C’est drôle, ce point de vue de ne pas acheter d’occase à cause de la sécurité.
Qd j’achète une voiture d’occase, j’achète des freins d’occase, des ceintures d’occase, des airbags d’occase…
Mais bon, vu le prix, je pense comme les autres que je ne me donnerai pas cette peine, sauf si je connais le vendeur. Et puis, un baudrier doit être adapté à sa morphologie. Donc pour gagner 20 ou 30 E, est-ce que ca vaut le coup ?..
De plus, tu peux assez facilement changer les éléments de sécurité d’une voiture ou au minimum faire vérifier le bon état de ceux que tu achètes d’occas !
Ce n’est malheureusement (ou heureusement ?!!?) pas le cas pour un baudrier !
Posté en tant qu’invité par Opossum:
P’tain pour une fois tous le monde est d’accord!
Posté en tant qu’invité par Pat:
Quand tu debute et si tu dois tout acheter d’un coup, la tentation de l’occase est normale. La comparaison avec l’auto me plait: il faut exiger le controle technique! Certains qui se sont saignes pour acheter du matos neuf continuent de l’utiliser malgre des degats importants alors qu’ils l’auraient mis au rebut s’ils l’avaient achete d’occase…
Pour cordes et baudards, il existe des controles visuels qui donnent une idee precise de l’etat d’usure.
Paul G a écrit:
C’est drôle, ce point de vue de ne pas acheter d’occase à cause
de la sécurité.
Qd j’achète une voiture d’occase, j’achète des freins d’occase,
des ceintures d’occase, des airbags d’occase…Mais bon, vu le prix, je pense comme les autres que je ne me
donnerai pas cette peine, sauf si je connais le vendeur. Et
puis, un baudrier doit être adapté à sa morphologie. Donc pour
gagner 20 ou 30 E, est-ce que ca vaut le coup ?..
Posté en tant qu’invité par Benoît:
Je dirais OUI mais sous condition, ca dépend de l’état, du passé du baudrier et des conditions de stockage puis évidement du prix. Je trouve que c’est a voir au cas par cas.
Posté en tant qu’invité par jesus:
j’achèterais du neuf sauf si je connais bien le vendeur et qu’il sait ce qu’il me refile
Posté en tant qu’invité par tom:
Moi ce que je fais avant de revendre un baudrier
je le lave en machine avec du « détache tout » et du « mir laine »
c’est nickel , il parait tout neuf avec les fibres bien détendues.
bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par Akakus:
Non.
Posté en tant qu’invité par pom:
non
Posté en tant qu’invité par merlin:
Oui quand je connais l’utilisation antérieure.
Posté en tant qu’invité par jouval:
si tu as envie de tomber vas y
J’espère franchement qu’il n’y a pas un mot de sérieux dans ton post car, dans le cas contraire, t’es vraiment qu’un … C’est pas le lieu ici pour ce genre de considération.
Je préfère me taire.
Posté en tant qu’invité par françois:
christine a écrit:
O/N
sous quelles conditions ?merci
je l’ai déja fait
c’était des baudriers sur une brocante, encore dans l’emballage
5 euros pièce (j’en ai pris deux!)
sans doute tombés du camion la veille…
Posté en tant qu’invité par pom:
ben on a choisi le mm pseudo!