Acheteriez vous un baudrie d'occas?

Posté en tant qu’invité par christine:

hi tu veux pas m’en revendre un ?
:slight_smile:
à 7 euros ?

Posté en tant qu’invité par François:

christine a écrit:

hi tu veux pas m’en revendre un ?
y en a plus en stock!
faut quand même préciser que c’était des baudards pour collectivité (ça va pour mes gosses, mais je doute qu’il te plaise)

Posté en tant qu’invité par tom:

ben si tu veux j’ai des mousquetons à revendre pas cher, d’après mon grand père ils ne sont presque pas tombés. !!!

il y a suffisamment d’accident comme ça , il ne faudrait pas ajouter la catégorie « baudrier qui pète ». tout ça pour 20 à 30 € d’économie.
il suffit de ralentir la clop (pour les fumeurs) , ou de prendre un peu plus le vélo (pour les sportifs) …

chacun fait comme il veut tant qu’il n’y a que sa vie en jeu !

pas d’occas pour la securité

Posté en tant qu’invité par Ben:

Là tu me rassures …

Fais tout de même gaffe quand tu tiens de tels propos !

Posté en tant qu’invité par :

je fume pas :slight_smile:
et puis ya jamais eu ‹ baudrier qui pete › mais plus oh j’ai oublié de finir mon noeud d’encordement :slight_smile:
aller bonne grimpe à tous
et n’oubliez de ne pas etre agressif… un peu de tolerence serait bien venue :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lio:

il faut te poser la question autrement:

accepterais tu d’avoir l’éventualité de mourir en escaladant?
prends pas de risque sur le baudard, même si cela coute un peu cher, il vaut mieux être sur d’avoir du bon matos, d’autant plus qu’avoir un baudar sure (et une corde en bonne état) c’est vraiment la sécurité capitale à ne pas prendre à la légère (tu connait le résultat si cela lache)
donc en résumant, achètes un bon baudar à 30 euros et fais pas le radin

Posté en tant qu’invité par falk:

t’acheterai ta vie au rabais , d’occas ???
fait pareil pour le matos

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Moi , contrairement à tous les autres… jepense que oui j’acheterais un baudrier d’occase…
Premièrement, car je trouve qu’en le regardant, en le touchant… tu peux avoir une bonne idée de son état… et puis surtout parce que je grimpe avec des mecs qui ont des baudrieres qui ont entre 15 et 20 ans ! Que ce sont des baudriers qui ont eu de longues périodes d’entreposage dans des conditions pas forcement génial… et qu’ils tiennent encore bien le coup ! Je l’ai ai assuré dans pas mal de vol… et rien ne bouge…

Bon voila… Tout dépend de l’utilisatin que tu as… de ton niveau etc etc…
Je pense qu’il est préferable d’acheter un neuf… mais bon… si tu sais d’où il vient… son age… et son histoire… fonce…