Posté en tant qu’invité par Tarmax:
Salut à tous,
J’ai commencé l’escalade (en salle) il y a un peu plus d’un mois et j’ai fait hier ma première sortie en extérieur hier (le pied) au Falkenstein en Alsace centrale avec des collègues du club d’escalade de Sélestat.
Au niveau matos j’ai déjà :
- 1 paire de chaussons (Red Chili de SPIRIT)
- 1descendeur basique (tube de base de CAMP)
- 1 longe en corde dynamique,
- 3 mousquetons à vis
- de la cordelette (machard…)
ce qui a déjà représenté un investissement d’environ 100 euros.
Voulant compléter mon matériel afin de pouvoir être plus autonome et faire des sorties avec des gens qui n’ont pas forcement tout l’équipement je me suis fait une petite liste de ce qu’il me faudrait acheter dans l’idéal, en faisant attention de rester sur chaque objet sur des modèles à prix raisonnable. Ci-desous ma liste basée sur les tarifs du vieux campeur :
- 10 dégaines Rocky Dynneema (11 cm) : 109 €
- 5 dégaines Rocky Dynneema (17 cm) : 58.9€
- 1 baudrier SAMA de SPETZL : 54.9 €
- 2 ou 3 mousquetons à vis supplémentaires et quelques maillons rapide : 25 €
- 1 corde à simple de 80m Discovery (Edelrid) : 129 €
- 3 ou 4 anneaux de sangle de différentes tailles : 15 €
- 1 ATC Guide : 25 €
- 1 sac à dos pour matos/corde SNAPACK’S de SNAP : 34€
Quel est votre avis sur cette liste ? Il y a-t-il quelque chose que j’ai oublié ou au contraire qui n’est pas vraiment nécessaire ? Sur quels articles y’a t’il le plus de chance de tomber sur une bonne promo à certaines périodes de l’année ?
Le hic dans tout ça c’est que cette liste s’élève déjà à 450 euros (550 avec le matériel déjà acheté) et encore avec ça je n’ai pas budgétisé de sac à pof (je n’en ressent pas le besoin pour le moment), ni de casque (pas indispensable vu les rochers du coin), ni d’autres trucs…
Au final si l’ont veut s’équiper correctement, ça revient quand même un peu cher… Il va me falloir faire un ordre de priorité car je ne vais jamais pouvoir m’acheter tut cela d’un coup.