Achat matériel : votre avis

Posté en tant qu’invité par Tarmax:

Ca y est, j’ai baptisé vendredi soir au Falkenstein le baudrier, les dégaines et la corde (pour le casque et l’ATC on verra la prochaine sortie).

Etant débutant (bientôt 2 mois d’escalade quand même :wink: ) cela m’est difficile de comparer avec d’autre matos. Ce que je peux dire c’est que le baudrier est super confortable et les dégaines très pratiques d’utilisation. Certains grimpeurs ont toutefois trouvé ces dernières un peu « flashy » mais d’autres les ont trouvés superbes.
Pou la corde elle remplit pleinement son rôle. Très satisfait de mes achats donc.

A bientôt…

STIKKIT a écrit:

T’avais pas penser à juste un crash pad???

Je ne fais pas de bloc, alors non, pas de crash pad pour le moment.

Posté en tant qu’invité par STIKKIT:

Tune sais pas ce que tu manques :wink:

Posté en tant qu’invité par bébert:

T as quel age Tarmax ?

[%sig%]

28 ans (enfin 29 le mois prochain)…

Cet investissement soudain n’est pas une lubie passagère qui va me passer dans quelques semaines ou mois. A chaque fois que je me suis lancé dans un sport (basket, roller), cela a été intensif pour un grand nombre d’année et je pratique toujours à l’heure actuelle quand l’occasion se présente.

Cela va faire 5 ans que j’ai emménagé en Alsace et cela fait donc 5 ans que je cherche une activité sportive dans laquelle m’investir. Après avoir du renoncer au basket (le club de ma ville ne correspondait pas à mes attentes) et au roller agressif (douleurs à un genou et fréquentation du skate park trop juvénile) j’ai enfin pu me lancer dans le club d’escalade qui m’intéressait depuis plusieurs années mais qui m’était jusqu’à maintenant inaccessible à cause de mes horaires de travail et à cause du trop jeune age de mon fils.

Je « m’emporte » :wink: et si ça se trouve ta question était sans arrière pensée :wink:

Posté en tant qu’invité par Joachim:

5 ans en alsace? et t’as deja assimilé l’humour alsaco?

(cf le baudrier « SPETZL »)

: ) bravo!

5 ans en Alsace mais j’parle pas un pèt’ d’alsacien …mais j’ai quand même bien compris ta blague :wink:

Sinon, ATC guide baptisé ce soir : grimpe en flèche, « assurage » de 2 seconds depuis le relais puis descente en rappel.

Posté en tant qu’invité par Romclimber 01:

Mod c2c : Message supprimé, illisible. Merci d’éviter le langage sms,

Posté en tant qu’invité par Tom:

lol, je l’avais prévenu…
hahaha

Posté en tant qu’invité par Ignacio:

bonjour,

je veut commencer la escalade, je vais faire dans le centre sportif jules noel à paris

je suis argentin et fait mes etudes de turisme ici

je voudrais savoir ou est-ce que je peux acheter de material d’occasion pas cher?? le corde, arnese, mousqueton, le truc(je ne sais pas comment on dit en francais) pour passer la corde

merci beaucoup pour votre aide

au revoir

Ignacio

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

salut ignacio,

acheter du matos d’occasion se fait principalement sur internet, ebay ou les topics « achat-vente » des forums.

au plaisir.