Posté en tant qu’invité par ghisino1:
j’ai acheté les 1ères 6 tailles pour mon compagnon de cordée hier soir. le 6 CT vaudrait un « 2,5 » en tailles BD, le 1 0,4.
En magasin (impression visuelle et tactile, fluidité des cames, etc) ils ont l’air correcte, comme 1er jeu ou comme doublons je n’hésiterais pas trop si le prix est vraiment un facteur de choix…
Sans doute mieux que les kong vendus à D4 même si ceux ci ont un anneau pour le pouce (je trouve plus pratique).
Evidemment pas à niveau de de BD WC metolius ou dmm. Plus proches des CAMP pour faire un exemple.
en positif je trouve que la tige est bien dessinée, longue (ce qui devrait permettre de les rentre bien au fond dans certaines fissures evasées) et assez souple.
en negatif les grandes tailles (7 et 8) ont les lobes trop rapprochés, ça n’a pas l’aire très stable…j’avais envie de prendre un gros pour moi en place du 4 camalot…mais j’ai renoncé à cause de ça et de la mauvaise correspondance avec les tailles BD.
De meme façon, pour du calcaire, les petites tailles ont peut être la tête un peu trop large.
dans quelques semaines je devrais pouvoir donner un retour après utilisation, en comparaison directe avec mes camalot…