Achat de dégaines premier prix

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Ce n’est pas parce qu’on va au camping qu’on a pas les moyens
d’aller à l’hotel c’est une question de choix…

Ce n’est pas parce qu’on a les moyens de s’acheter des dégaines à 15€ qu’on n’achète pas des dégaines à 5€ surtout quand on a compris que les dégaines à 15€ n’apportent pas grand chose. Dans le haut niveau je ne dis pas mais pour grimper dans le 6 ça n’apporte rien.
Tu pars du principe que les dégaines à 15€ sont 10 fois mieux que les dégaines à 5€ mais tu es bien le seul à penser ça.

Posté en tant qu’invité par fred:

Alors dans ce cas là faut pas se gêner à acheter les dégaines à 5 euros si elles sont aussi bien !

Donc mieux vaut dire qu’il n’y a pas ou peu de différence que de raconter qu’on a pas les moyens…

Soit dit en passant J2LH vu ton expérience je préfère mes dégaines.

fred a écrit:

Donc mieux vaut dire qu’il n’y a pas ou peu de différence que
de raconter qu’on a pas les moyens…

Il est évident que si les premiers prix étaient à 15€ ça n’empêcherait pas grand monde de grimper même si certains auraient un budget encore plus serrés et rogneraient sur d’autres équipements ou sur les déplacements.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

fred a écrit:

Soit dit en passant J2LH vu ton expérience je préfère mes
dégaines.

Eh les gars, arrêtez les réglement de compte à 2 balles !!!
et recentrons nous sur le sujet, ça sera plus constructif comme on dit.

Le suejt c’est finalement est que payer 10 euros de plus par dégaine c’est utile…
Comme d’hab y a des oui et des non…

Posté en tant qu’invité par Nic:

tu es bien le seul à penser ça.

Non.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Oui ,mais ce n’ est pas qu’ une question de goût mais c’ est
surtout un aspect sécuritaire qu’ il faut prendre en compte (
pas forcement vital bien que… )dû à l’ inertie du doigt en
cas de choc de la dégaine sur le rocher.

Je ne pensais pas au goût mais à la facilité à passer la corde. J’ai nettement plus de facilité dans une dégaine « normale » que dans une dégaine « à fil ».

Nic a écrit:

tu es bien le seul à penser ça.

Non.

10 fois mieux ? Bon, je veux bien que ça se mesure difficilement mais elles ne sont même pas 2 fois plus légères.

Tu joues sur les mots… Ca ne fait pas avancer la discussion…

Comment quantifier ? Je pense qu’avant de juger vaut avoir essayer des dégaines classiques et de « bonnes dégaines ». Dans les deux cas ce sont quand même des dégaines mais moi je ne reprendrai pas mes vieilles.
Je n’ai pas jeté les mousquetons ça complète bien en TA pour les coinceurs par exemple.

Prendre de bonnes dégaines tout de suite c’est pas une mauvaise idée.

Pour reprendre le sujet à la base pour moins de 9 euros y a ça au vieux campeur avec une sangle dynnema et du keylock donc je te conseille

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74755

Moi j’ai celles-ci :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74767

Elles sont douces et agréable. Je n’ai jamais eu besoin d’entretenir pour le moment.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Christophe M. a écrit:

• Des doigts fil, c’ est mieux.

Uniquement pour le mousqueton du bas à mon avis.

-un système key lock, c’est mieux ( mais en as tu réellement
besoin ? ----> c’ est surtout utile en devers )

Oui, j’aime bien le système Keylock, mais surtout pour le mousqueton du haut, car si tu veux un mousqueton sans accroche sur le bas, c’est rare et couteux avec un doigt fil (SHIELD DYNEEMA -DMM à ~20€)

-Une sangle serrée qui sert le mousqueton du bas c’ est
toujours appréciable ( mais facilement faisable avec des
strings )

Sinon, un rondelle de caoutchouc tranchée dans une vieille chambre à air de VTT, ça marche bien (un peu radin ?).

le poids à prendre en compte si tu fais de la montagne ou des
voies très difficiles.

On trouve des dégaines légères dans les entrées de gamme.

D’ailleurs on trouve des dégaines keylock ou doigts fils et pour tous les goûts ou presque à 12 € et moins.

Doigts fils :

• CLIP COLOR (FIXE). 6,75 € et 110 gr

Keylock :

• KEYLOCK DYNEEMA (CLIMBING TECHNOLOGIE). 8,40 € et 97 gr
  • GUITAR (LUCKY) sangle étroite. 9,95 € et 118 gr

1doigt fil & 1doigt keylock :

• LOOKING WELL DYNEEMA (FADERS) : 12,20 € et 106 gr

Mon préféré : KEYLOCK DYNEEMA (CLIMBING TECHNOLOGIE). Pas cher, léger, système keylock, très intéressant avec sa sangle étroite en dyneema (grande résistance à l’abrasion).

Mon second choix : LOOKING WELL DYNEEMA (FADERS). Plus cher et plus lourd, mais intéressant pour le keylock d’un côté (confort d’utilisation) et le doigt fil de l’autre (sécurité accrue avec réduction du risque d’ouverture en cas de coup de fouet et de choc mal placé lors d’une chute).

[%sig%]

Je t’ai grillé…

Posté en tant qu’invité par tzinzin:

Merci pour vos réponses.
Les keylock Dyneema me semble en effet pas mal (surtout que j’ai l’habitude d’utiliser des dégaines « normales » (pas à fil).

fred a écrit:

Comment quantifier ? Je pense qu’avant de juger vaut avoir
essayer des dégaines classiques et de « bonnes dégaines ». Dans
les deux cas ce sont quand même des dégaines mais moi je ne
reprendrai pas mes vieilles.

Si j’avais des dégaines de 70g je n’utiliserais plus non plus mes dégaines de plus de 100g, surtout en grande voie, c’est du bon sens. Dire que c’est 10 fois mieux revient à dire que les premiers prix ne valent rien ce qui est ridicule.
Par ailleurs si pour les grandes voies j’avais à choisir entre des dégaines haut de gamme avec des sangles de longueur normale et des dégaines premier prix avec des sangles longues pour la moitié du jeu je n’hésiterais pas pour choisir ces dernières. Je vous laisse en tirer les conclusions.

Prendre de bonnes dégaines tout de suite c’est pas une mauvaise
idée.

J’ai des Météor de Lucky achetées 7€, pour moi ce sont de bonnes dégaines. Elles ne sont pas extrêmement légères mais je les trouve agréables à utiliser. J’ai 2 Frendo comme celles du vieux campeur et pas assez de recul pour me rendre compte de ce qu’elles valent dans le temps mais je ne dirais pas qu’elles ne sont pas bonnes en me basant uniquement sur le prix.

fred a écrit:

Je t’ai grillé…

Sur le fil, mais ne m’en fait pas un doigt. :wink:

J’ai eu un petit problème de connection, mais ça y est, tout est revenu.

Posté en tant qu’invité par Ralphy:

Elles sont douces et agréable.

T’as leur numéro de teléphone ?!!
Ah, on parlait dégaine
ok je sors…

Pour juger faut connaître. Moi mon AX elle me va bien mais je n’irai pas dire que c’est presque une mercedes parce que toutes les deux me feraient le même usage et que je ne verrai vraiment la différence que sur les autoroutes allemandes pour rouler plus vite certes un cas particulier comme les dévers. Mais dazns tous les cas c’est plus reposant la mercedes ! Nien sûr dans tous les cas ce sont des voitures…

Non http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74755 c’est déja trois fois mieux que les tiennes.

Ca c’est http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74767 encore mieux !

Elles ne parlent pas le français celles-ci :wink: tu as un bon anglais au moins.

fred a écrit:

Elles ne parlent pas le français celles-ci :wink: tu as un bon
anglais au moins.

Parler ?
Était-ce vraiment son intention ?

Bein juste pour le téléphone après j’en sais rien LOL