Posté en tant qu’invité par tzinzin:
DenisAJ
Mais bon, tu nous demandes notre avis, on te le donne.
Je disais ça en rigolant!
DenisAJ
Mais bon, tu nous demandes notre avis, on te le donne.
Je disais ça en rigolant!
Posté en tant qu’invité par DenisAJ:
je te rassure, je ne l’ai pas mal pris.
Mais ta réflexion me semblait bizarre vu que tu nous demandais notre avis.
tzinzin a écrit:
DenisAJ
Mais bon, tu nous demandes notre avis, on te le donne.Je disais ça en rigolant!
Posté en tant qu’invité par yadu:
J2LH a écrit:
Ce sont les Booster Color de Frendo. J’en ai deux comme ça, un
seul problème : il n’y a pas de string pour maintenir le
mousqueton côté corde. Il y a deux ans j’avais acheté 7€ des
Meteor (Lucky) qui elles ont un string.
A 80 centimes (maximum) le string Petzl, tu peux donc réaliser une intéressante économie de plus d’1 euro 20 par dégaine en achetant des Booster et en posant le string toi-même.
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
fred a écrit:
Alors pourquoi rechigner sur les belles dégaines
???
Salut !
Je te l’ ai déjà dit, je trouve que le prix des dégaines haut de gamme n’ est pas justifié.
La différence de prix est totalement justifiée de belles
dégaines forgées à chaud avec un beau traitement de surface ça
se paye.
Oui mais les « belles » dégaines « forgées à chaud » avec un " beau" traitement de surface ça ne fait pas mieux grimper !
Donc concrètement : à quoi ça sert qu’ elles soient forgées à chaud ?
Une donnée technique à prendre en compte est en effet le traitement qui ne doit pas être abrasif pour la corde comme sur certains modèles snap ou Quechua.
Je préfère prayer 3x plus
pour avoir 10 fois mieux pour ma part.
Si tu a les moyens oui, pourquoi pas.
DenisAJ a écrit:
Ben, quand tu as tes 12 dégaines autour du ventre, ça commence
à faire une différence :
12 x 71= 852 g
12 x 115 = 1380 gsoit une différence de 528 g, ce n’est pas négligeable.
Si tu fais de la montagne et/ou du 8b, oui, c’ est à prendre en compte.
Sinon j’ en doute.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
yadu a écrit:
A 80 centimes (maximum) le string Petzl, tu peux donc réaliser
une intéressante économie de plus d’1 euro 20 par dégaine en
achetant des Booster et en posant le string toi-même.
Tout à fait.
Bon je vais peut-être en acheter un peu moins pour commencer mais des meilleures alors.
Parmis les dégaines à moins de 9€ quelles sont selon vous celles qui sont du meilleur rapport qualité prix ? (Je n’ai pas l’occasion d’aller les essayer au magasin)
Salut
A toi de faire ton choix :
Pas de soucis pour la longévité, tu garderas longtemps tes dégaines, quel qu’ en soit le prix et la gamme.
a+
Posté en tant qu’invité par fred:
Le fait que ce soit forgé à chaud ça les rend plus résistante à masse égale… Donc elles sont plus légères car on n’a aucun interêt à dépasser une résistance de plus de 25 kN. Un doiht fil ne s’encrasse pas par définition… Et le keylock est bien fluide pour mouquetonner et demousuetonner. ce n’est en rien du luxe pour moi.
Quand à avoir les moyens bein 15 euros x12 = 180 euros contre 60 euros. Si on est vraiment pauvre à ce point pour acheter des dégaines qui dureront longtemps ça doit être dur de mettre un peu d’essence pour aller grimper, s’acheter des chaussons qui coutent nettement plus cher dans le temps et je ne parle pas de lma corde à changer régulièrement !
Non mieux vaut faire du jogging alors (et encore !).
Comme je le dis c’est une question de choix. Et puis si tu es pauvre il y a toujours des copains plus riches !
Et puis comme je le dis aussi s’enrichir un minimum est aussi une preuve d’intelligence (parce que tu prétends être malin en achetant les moins chères !). Moi l’argent si j’en manque j’en gagne plus en travaillant plus et puis c’est tout (et sur le net c’est pas les opportunités qui manque). Le mieux c’est de bien réflechir au rapport temps dépensé/argent gagné…
Posté en tant qu’invité par Nic:
A 80 centimes (maximum) le string Petzl, tu peux donc réaliser
une intéressante économie de plus d’1 euro 20 par dégaine en
achetant des Booster et en posant le string toi-même.
En quoi le fait de grimper en string a un rapport avec le prix des dégaines ?
Posté en tant qu’invité par Nic:
- Des doigts fil, c’ est mieux
Pour ma part j’ai horreur de ça.
Et là pour savoir si ça plait ou pas il faut essayer.
fred a écrit:
Quand à avoir les moyens bein 15 euros x12 = 180 euros contre
60 euros. Si on est vraiment pauvre à ce point pour acheter des
dégaines qui dureront longtemps ça doit être dur de mettre un
peu d’essence pour aller grimper, s’acheter des chaussons qui
coutent nettement plus cher dans le temps et je ne parle pas de
lma corde à changer régulièrement !
Y en a pour qui c’ est le cas Fred, et beaucoup plus que tu ne le penses j’ ai l’ impression.
Comme je le dis c’est une question de choix.
Exactement, chacun fait comme il le sent mais surtout comme il peut !
Et puis comme je le dis aussi s’enrichir un minimum est aussi
une preuve d’intelligence (parce que tu prétends être malin en
achetant les moins chères !)
J’ ai dit ça !!!???
On sort du sujet Fred…sujet à polémique et très ( trop ?) ouvert au débat !
Exple : Pas du tout d’ accord sur le fait de s’ enrichir et être intelligent !!!
(Les pauvres sont t’ ils cons alors ? )
Bien au contraire, quand je vois des gus en Porshe, franchement, j’ ai envie de les taper !!!
Gaspiller de l’ argent de la sorte est je trouve un scandale, honteux et indécent alors qu’ en Afrique les gens boivent de l’ eau souillée et plus proche de chez nous, des gars dorment dehors !!!
Je sens qu’ on va sortir du sujet…
Posté en tant qu’invité par CVU 47:
Nic a écrit:
En quoi le fait de grimper en string a un rapport avec le prix
des dégaines ?
Si tu grimpes en string tu pourras t’acheter toutes les dégaines que tu veux …
D’accord, je ne suis pas sérieux, je sors
Je n’ai pas qit qu’être pauvre c’est etre con et inversement (on va essayer de ne pas sortir du sujet). Mais si 120 euros c’est une somme alors il ne faut pas grimper car le reste coute encore plus car ça s’use plus vite !
Quand à gagner 120 euros pour se payer la diffférence c’est faisable.
Quand à ceux qui roulent en porche c’est un problème d’ego et de choix le plus souvent aussi moi je préfère mon AX…
Si vraiment on a pas le sou on peut grimper avec des copains et économiser progressivement. Mieux vaut acheter 6 dégaines pour commencer les mettre en commun.
fred a écrit:
Si vraiment on a pas le sou on peut grimper avec des copains et
économiser progressivement. Mieux vaut acheter 6 dégaines pour
commencer les mettre en commun.
Exactement, et félicitation, on est pas trop sorti du sujet !
Posté en tant qu’invité par goethe:
Tout a fait d’accord, marre de ses pauvres qui n’ont aucune goût…
C’est comme tous ses abrutits qui dorme au camping, alors qu’un bon petit hotel, même seulement 3 étoiles, c’est tout de même plus confort… et puis on se repose beaucoup mieux : il vaut mieux une bonne nuit que 7 mauvaises !
De toutes façons, les pauvres n’ont aucun goût : il n’y a qu’a voir comment il s’habille et la tronche de leur voiture (qui en plus pollue a max, alors qu’aoujourd’hui avec le HDI…)
Nic a écrit:
Et là pour savoir si ça plait ou pas il faut essayer.
Oui ,mais ce n’ est pas qu’ une question de goût mais c’ est surtout un aspect sécuritaire qu’ il faut prendre en compte ( pas forcement vital bien que… )dû à l’ inertie du doigt en cas de choc de la dégaine sur le rocher.
fred a écrit:
Mais si 120 euros
c’est une somme alors il ne faut pas grimper car le reste coute
encore plus car ça s’use plus vite !
Des dégaines premier prix ça dure 10-15 ans sans problème en changeant les sangles tous les 5 ans.
Quand à gagner 120 euros pour se payer la diffférence c’est
faisable.
Beaucoup n’ont pas un budget elastique, les 120 € peuvent permettent d’acheter la corde, le baudrier ou les chaussons, donc permettre de grimper, tout simplement.
Nic a écrit:
Je n’aime pas trop non plus.
Ce n’est pas parce qu’on va au camping qu’on a pas les moyens d’aller à l’hotel c’est une question de choix…
Tu fais de la provoc en ayant des idées préconçues. Quand au fait qu’il vaut mieux une bonne nuit que 7 mauvaises pour ma part c’est tout à fait vrai !
Mieux vaut vivre une belle vie que 7 mauvaises !
Je préfère avoir une belle femme que 7 laides !
Je préfères avec une belle maison que 7 qui fuit du toît !
Mais c’est pas l’avis général… D’où le fait qu’on importe de la merde qui coûte il est vrai bien moins chere et qu’on jette bien plus vite (comme c’est écolo !).
Et si vraiment on est vraiment vraiment pauvre et qu’on est limite partout comme le dit J2LH bein alors y a qu’à venir chercher quelques fluorines roses avec moi dans le massif du mont-blanc… C’est pas cher (pas plus que de rester en bas), on est au milieu des montagnes et en plus comble du comble je prête crampons et cordes ! Et en plus on peut y gagner ! C’est pas beau la vie ganger de l’argent pour être en montagne !