Achat APN en urgence

Oui j’ai vu assez touffu en effet. Je doute que ça fasse des miracles mais je vais effectivement l’approfondir.

tiens dans le brouillard, le froid le vent en hors sentier, à l’arrache à contre jour, parcontre du fait que le soleil est beaucoup plus bas, le s23 a mis beaucoup de temps pour les prendre. le focus est fait en détection des yeux.

Du brouillard ??
On a pas la même notion du brouillard.
Ou alors c’est l’IA qui dissipe tout le brouillard !

3 Likes

Salut Monique,
Et moi qui me me balade bêtement avec mon téléobjectif.
T’as une astuce pour faire apparaître des isards ou des bouquetins avec l’IA un smartphone ?

1 Like

je suis passé entre 2 nuages lol, j’attendais juste qu’il y en ait moins.
bien les bouquetins, il y en a partout, je suppose que depuis la chasse a ouverte, ils se sentaient plus en sécurité à côté de moi.il y a un zoom 10x optique sur le 23ultra

Les bouquetins c’est pas farouche. Les chamois c’est autre chose.

Si c’est ça la vision d’un bon rendu pour une image pas la peine d’acheter un bon boitier. Le traitement a tellement aplati la lumière qu’on a l’impression de regarder une image générée artificiellement…

mais non c’était pour comparé au tg7 , je vois bien tous les défauts de l’image, mais il m’a été conseillé ici d’apprendre à faire des photos, alors j’en prends, j’essaie de prendre la bonne lumière

J’ai pas fait de photos de bouquetins yen a pas dans les Pyrénées… Donc la comparaison…

Merci ! Ouf !

Et si tu pouvais nous faire un peu des vacances, ça serait vraiment super aussi, monsieur Monique !

C’est le même paysage , à peu près mais un autre appareil

Moins de neige et pas la même lumière non plus
Mais sinon c’est très ressemblant quand même :slight_smile:

Bien que je ne m’y connaisse pas en photo, je trouve sur la photo proposée par magne2 le ciel très réaliste, et la neige assombrie sans doute à cause du ciel nuageux aussi. Sur la tienne, aussi bien le ciel que la neige paraissent trop blancs, trop brillants. Mais je ne suis pas capable de dire si c’est un problème de l’appareil, ou d’avoir choisi de faire la photo dans ces conditions.

Bernard

Je suis d’accord la mienne a des couleurs trop vives.

Ça ça se régle probablement. C’est vraiment merdique dans les coins. C’est quoi les exifs ?

C’est quand même bien cramé, mais c’est dur à éviter vu la dynamique de l’image : sous-exposition, Raw, traitement.

1 Like

Iso 100 ça paraît pas déconnant.

Si tu es à f8 possible que la diffraction soit là (par exemple en micro 4/3 y a des objectifs (j’en ai un) qui ne sont corrects qu’entre 4,5 et 6,3). Si à 6,3 c’est pareil, je reste sur mon idée: soit l’objectif est une merde mais tu dois pouvoir comparer avec d’autres images vues sur le net, soit c’est un canard boiteux

Si, il y en a.

2 Likes