Achat APN en urgence

Ouais. Ben pas vus.
Réintroduits il me semble.

Oui en provenance de la sierra de Guadarama il me semble

La photo que j’ai posté a été faite avec un Panasonic Lumix LX 100 M
Quelques photos en bas de page ,le best of d’une partie de la HRP

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=44117&p=4#p711599

Ouais Panasonic Lumix a la base j’étais plutôt parti là dessus…

On en est à notre 3ème TZ100,…TZ101 deuxième appareil voyage (avec le TG6)…super qualité mais trop fragile pour les conditions rencontrées (zoom qui coince, volet qui se grippe),…humidité…

Ralala ya toujours un truc…

Que tu en aies pas vu sur une dizaine de jours me semble un peu léger pour affirmer qu’il n’y en a pas. :wink:

Ceci dit pour de la rando et si tu es soigneux ça le fait, 2 ont lâché à cause du zoom (en position sortie) lors de micro chute, et un qui a pris l’eau lors d’une remontée de rivière en barque…mon TG6 est encore vivant…et ce WE, je n’ai pas hésité à le sortir au ras de l’eau,…bon il n’y avait pas trop de mer, donc un Lumix aurait pu faire l’affaire comme un tel portable…(je précise que la mer qui penche n’est pas du à la mauvaise qualité d l’appareil mais au piètre photographe, je vais redresser tout ça)

TG6

2 Likes

Bonsoir,

C’est l’aiguille de l’Eissadon ?

Bernard

2 Likes

Franchement tes photos ont l’air carrément mieux que celles de mon tg7 au moins pour la lumière. Pour la netteté ça semble bon mais en visualisation sur portable ça veut pas dire grand chose.

C’est pas ma faute quelqu’un m’a dit qu’il y en avait pas. Revenu de randonnée j’ai vérifié et il y en a. Mais apparemment il y a bien une époque où il n’y en avait plus

Bah forcément en photographiant les calanques plutôt que les Pyrénées :door:

3 Likes

Il y en a eu des autochtones il y a longtemps.
Le dernier (plutôt la dernière, c’était une femelle) subsistait sur les fajas d’Ordesa avant d’être découverte morte en 2000 (les fameuses clavijas permettant de monter en haut du Cotatuero ou des Salarous ont été plantées à la fin du XIXème siècle pour faciliter les chasses au bouquetin de riches anglais).
Puis un garde du parc a relancé l’idée d’une réintroduction, qui a manifestement bien marché (Ariège, massif du Pibeste, Carlit).