Accueil V5, ou Accueil V6?

  • Accueil V5
  • Accueil V6

0 votant

Ca donnera un peu de rationnel à ceux qui prétendent que l’un ou l’autre des accueil était le mieux. N’hésitez pas à expliquer ce que vous aimez/n’aimez pas dans l’un ou l’autre, ca permet de nuancer.

Faudrait comparer des choses comparables surtout… Le terme Accueil veut tout et rien dire… Sur la V5, on avait in fine un tableau de bord. Sur la V6 en évolution constante, on a un fil d’activité montrant actuellement les sorties et les créations d’itinéraires et de waypoints…

edit :
Quant à MES pages d’accueil, sur les 2 versions du site, elles sont ou étaient (selon mon envie du moment et grâce à des favoris / marque-page / signets dans les différents navigateurs des différents ordis que j’utilise) 1/ les forums, 2/ la home, 3/ la page sortie.

C’est un sondage pour connaitre le gout des utilisateurs, pas une comparaison. Comment tu fais pour avoir un accueil qui plait, si tu ne poses pas la question « qu’est-ce qu’il vous plait? »

Et PS, le terme accueil est très précis : c’est la racine du site, ie la page la plus visible du site et la plus vue, sa vitrine en quelque sorte. A ce titre, ca semble assez évident d’y porter attention.

Connecté ou non connecté ?

Pour quel Accueil on vote ? Le premier de la V5 vs premier de la V6 ? ou le dernier de la V5 vs premier de la V6 ? J’aimerai savoir avant de me prononcer.

Donc, du coup :
Sur la V6

  • La concept de suivre ses amis sur la V6 m’est indifférent. J’utilise C2C comme un site de montagne, et Facebook comme réseau social, pas l’inverse. Mais ca ne me gène pas si d’autre en ont l’usage.
  • La faible densité de l’info sur la V6 me rend sont utilisation rédhibitoire
  • Je n’aime pas le mélange du type d’info, ca rend difficile la lecture.
  • Sur portable : c’est bien mieux. Malheureusement, je ne consulte jamais C2C sur portable, et quand je le fais, c’est via des liens pré enregistrés.

Sur la V5

  • Dernières sorties filtrées par activité : +++
  • Dernières photos : +++
  • Dernières actualités : +++ (en fait, vital à mes yeux)
  • Messages du forum : +
  • Je préfère la séparation par bloc de chaque type d’info, plutot que le mélange
  • Derniers articles : peu utilisé, mais gros potentiel si il y a des articles intéressants.

@Gros : le dernier de la V5 versus l’actuel de la V6.
@b_b : je ne pige pas ta question.

1 Like

Déconnecte-toi, relance C2C directo, tu verras que la page d’accueil est différente.

Comparer un produit avec 9 ans de développement que les utilisateurs maîtrisent et un produit avec 2 mois et demi que les utilisateurs découvrent ? Uh ? Quelle sera la pertinence du résultat ? Normalement, tu devrais avoir 100% pour la V5… Ou alors, il y a un complot ourdi par C2C assoce.

Si l’accueil V6 avait capitalisé sur celui de la V5, il n’y aurait pas eu 100% pour la V5.

Mais bref, l’idée n’est pas de comparer, mais d’avoir des retours utilisateurs. L’esprit de l’accueil V6 est fondamentalement différend de la V5. Si vous vous interdisez de sonder les gens pour savoir si cet esprit correspond à ce qu’ils veulent, ne vous plaignez pas d’avoir des retours négatifs derrière.

OK.

Alors moi je vote pour l’acceuil de la V6 tel qu’il est sur la version de dev qui va sortir sous peu face à l’accueil V5. Ca te conviens ?

Je préfère un tableau de bord à un fil d’actu, si c’est ça la question.

J’ai voté pour accueil V5. Mais bien sûr il ne faut pas recopier ses défauts.
L’accueil V6 est intéressant pour certains, mais à mettre dans une autre page, et non en home.

Ouais enfin bon, il y a juste un écran comportant d’énormes boutons, en tête de la page, puis en dessous il y a le même fil qu’en étant connecté (sans les préférences).
Ce n’est pas différent du point de vue contenu et présentation des infos.

Yep, le module de sondage de dicourse est bien fait, on peut changer son choix. Le jour ou l’accueil V6 me convient, je reviens sur le thread et je change :slight_smile: . Tu as un screen de la version de dev?

@b_b plutot connecté non? je suppose que c’est le gros de l’usage. En tout cas, je ne le connaissais pas, je regarderais ce soir (peut pas déconnecter au boulot)
@AntoineM : en l’état actuel des choses, ca revient assez à ça.

Pourquoi ne pas formuler la question en ces termes alors ? Soyons précis :wink:

Je me suis dit que c’était plus utile de permettre d’évaluer la version en cours (donc ne pas faire de mention qui pourrait devenir obsolète). Cf ma réponse à @Gros.

Ah ben non, c’est pas dans la prochaine… mais bientôt ! Alors je ne sais pas quoi voter. Je préfère les fils d’actu puisque ce sont les deux seules choses : forum et sorties que je regardais sur la home V5…

Je suis convaincu du contraire. Au premier changement, on sera obligé de douter de la pertinence des réponses, et de faire des hypothèses farfelues sur la proportion de personne qui a pris la peine de repenser à son vote, sans parler du temps pris pour le faire.

Je crois qu’il est plus pertinent et constructif de pointer explicitement les différences. Mettre le doigt sur les doléances précises, ça permet de mieux les prendre en compte. Dans le même registre, je commence à être agacé par le ‹ combat › card vs liste: la vraie question n’est pas là, mais sur la densité (et la pertinence) des informations. Il y a certes un gros travail à faire pour condenser l’info des cards, et des choix à faire à mon avis avec des infos différentes selon la taille de l’écran. Il n’y a pas de réponse évidente je crois.

En effet, ca sera à prendre avec des pincettes. Le mieux est bien sur d’avoir un retour détaillé, mais bon, à défaut…

De toute façon, je ne me fait pas non plus trop d’illusion à court terme sur le réel impact que ca peut avoir.

PS : je ne partage pas ton point de vue sur les cards/listes. Pour moi (c’est mon gout), les cards posent le problème de la densité et du confort de lecture : une liste en tableau présente sur une même colonne un ensemble cohérent d’info (difficulté, type, lieu…) et l’œil n’a qu’à balayer verticalement pour trouver ce qu’il cherche, je trouve ca infiniment plus confortable. On rajoute à ça la fonction presque vitale du tri… Mais on digresse.

2 Likes

V5, sans hésiter.
Désolé, mais même après 3 mois d’utilisation, ce système n’est toujours pas naturel ni efficace à mes yeux… Marre d’avoir une info diluée en page d’accueil, idem dans la rubrique « sorties ».

Par contre cette V6 a eu pour effet de me faire passer + de temps sur le forum (vu que j’en passe moins sur le reste :slight_smile: )

1 Like

Ce que j’attends de la page d’accueil, c’est comme une Une de journal: voir les informations nouvelles d’un coup d’œil, ce qui compte est une densité certaine de l’information et un tri dans sa diversité. J’aimais bien l’accueil V5 qui permettait de voir passer des activités que je n’aurais pas cherché (expéditions lointaines qui en plus sont souvent décalées dans le temps, autres pratiques comme le vol, les orteils de @Lulu002, etc).
Je ne comprends pas l’intérêt de présenter l’actualité sous forme de fil, c’est énormément chronophage, c’est long à parcourir. Il parait que c’est pour ceux qui regardent c2c sur portable, mais ceux-là ça m’étonnerait qu’ils suivent si une sortie a été mise à jour.

Il semble que la séparation avec le forum soit totale, donc on ne devrait plus voir les x derniers sujets mis à jour dans l’accueil de c2c. La page d’accueil du forum me semble manquer de tri: toutes les rubriques sont traitées également.

En bref je suis pour une page d’accueil informative de type V5 et trouve que « l’accueil » actuel est un parfait non-sens. Ce fil peut bien sûr continuer à exister mais pas en tant qu’accueil

Sinon l’information est en général peu dense et pas facile à saisir même s’il y a eu beaucoup de progrès depuis la mise en route de la V6.

4 Likes