Accueil V5, ou Accueil V6?

La v6 est centrée sur les personnes ?
C’est bien sûr faux.

Le site fonctionne sur le même principe qu’avant : des points de passages (sommets, refuges, etc.), des topos, des sorties, des images, des contributeurs. Des pages de consultations, des pages de recherche, des archives et des historiques. Idem v5

La home est pas mal différente de celle de la v5, certes.
Mais l’orientation du contenu est similaire, avec un filtrage par régions et activités.

Oui c’est aussi possible de suivre des personnes. Mais rien n’oblige de le faire si on ne le souhaite pas. Ensuite en quoi est-ce un principe « détestable » ? Il y a une demande pour ça. Moi ca m’intéresse de voir ce que les personnes qui me correspondent font, même si c’est pas dans mes régions et activités habituelles. Par ex parce que ca peut me donner des idées de choses que je pourrais faire aussi ou parce que ca m’intéresse simplement de voir ce qu’ils font. Mes potes quoi. C’est si horrible d’avoir des potes ?

Avoir des amis qu’on like! Mais quelle horreur! :wink:

Moi, j’aimerais même pouvoir liker des sorties, et bien sûr des itis pour avoir une to-do list. Je pense que l’aspect « réseau social » de c2c devrait encore être amélioré.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

C’est encore une affirmation infondée.
Où ca a été dit que l’organisation de la home était pensée pour cette histoire de suivi de contributeurs ?
Le suivi de contributeurs et l’organisation de la home ont des fonctionnements distincts.

Renforcer le côté social de C2C est une des orientations de la v6. Voir ma réponse à Eric plus haut par exemple.

Mais ce n’est de loin pas ce qui a motivé la conception de la home v6. Le soucis principal étant de faciliter l’usage de cette home en la simplifiant, en évitant d’avoir trop de contenu, trop de blocs, de pouvoir ajouter d’autres contenus. Par ex les rapports accident/incident : on aurait mis un nieme bloc, c’est ça ? Elle améliore aussi l’intégration des images, enfin placées dans leur contexte (la page où elles ont été chargées).

Contrairement à ce qui a été dit (encore quelque chose de faux :stuck_out_tongue: ), les 10 ans d’expérience de la v5 n’ont pas été mis à la poubelle. On a au contraire capitalisé dessus, la nouvelle version ne sort pas du chapeau et est le fruit de beaucoup de réflexions et consultations.
Voir les explications de Dani sur C'était mieux avant

Nous avons bien compris que tout le monde n’était pas convaincu mais je vois de plus en plus de personnes qui font des retours positifs. Et on prend aussi certaines critiques en compte.

Petite question à mon tour : tu ne voudrais pas passer à autre chose un peu ? Cette frénésie de posts de ta part sur la v6, c’est un peu curieux.

Euh, si…
C’est d’ailleurs un point que plusieurs personnes (dont moi) avaient fait remonter à l’issue de la beta-test en décembre. Je parle du fait que le nom de la personne qui crée la sortie apparaît en prime abord, sur le même plan d’importance que l’intitulé de la sortie elle-même. C’est ce côté « personnification » de la page d’accueil qui me déplait.
Après, à mon avis, ce n’est pas le problème principal à régler :grin:

1 Like

OK, mais peut-on dire pour autant que la v6 est centrée sur les personnes ? :slight_smile:
On a bien reçu ce retour, cette information va être enlevée quand les travaux sur la présentation et l’organisation des cards seront aboutis.

Oui mais bon, sur MON fil d’activité, JE souhaiterais voir cette info d’un coup d’œil… Merci de tenir compte aussi des souhaits des membres de l’assoc… :wink:

Ouais ben, moi je vote pour que ça jarte ! :stuck_out_tongue:

Mais c’est PAS logique! Si je filtre sur une 40aine de users dans mon fil d’activité, il semble logique que je sache lequel a renseigné une sortie ou ajouté des photos. A la limite si l’info apparaît en passant le curseur sur la card… mais sur mobile ça va pas marcher… Donc il FAUT que dans le fil d’activité apparaisse le nom de l’utilisateur! Ah mais!

Oui, tu le sauras toujours bien sûr, mais ce sera un poil moins mis en avant.

Moi la V6 ne me dérange pas, bien au contraire (dans la mesure où les fonctionnalités de la V5 reviendront petit à petit…)
Ce qui me dérange c’est la page d’accueil !
J’aimerais qu’on revienne à une page d’accueil avec un vrai menu qui donne accès directement à ce qu’on recherche, que le fil d’actualités (facebookien) de la page d’accueil soit mis sur une page dédiée, qu’on nous remette la LISTE des sorties, et que les nouveaux itinéraires créés soit répertoriés sur une autre page dédiée (ne pas mélanger les sorties et les créations d’itinéraires). Pour le design, je m’en contrefous !!!
Voilà, si on me remet ça, plus jamais je me plaindrai (sauf si les fonctionnalités de la V5 mettent trop de temps à revenir…) :slight_smile:

3 Likes

Je ne regarde pas C2C sur mobile alors pour l’utilisation Bureau
Pour la Home plutôt le visu V5, pour le forum plutôt V6

Sur l’accueil j’aimais bien avoir les dernières sorties (listes?) effectuées par dates de réalisation et non les dernières modif/mise à jour.
L’actu qu’on avait visible dés la page d’accueil étaient sympa.
Le nom de la sortie et sa localisation un peu mieux mis en avant plutôt que le nom du contributeur (noté 2 fois sur le fil ici, étrange, peut être nécessaire pour le coté technique contributeur et celui qui fait une modif?)
La prise en main et l’ergonomie de la V6 sont un poil un peu hard mais je pense que cela est dû au temps passé sur la V5. Je passe pourtant tout les jours sur C2C et je galère pas mal, je dois bien l’avouer, faut s’y faire sans doute…

1 Like

Ou alors, si c’est possible, un truc interessant serait de n’afficher le nom que, et seulement si les cards sont filtrés par utilisateurs. En gros, si tu filtres, c’est que l’info t’interesses, si non, c’est que tu t’en fous donc on l’affiche pas.

PS : si ce n’est pas possible, ce qui n’est pas logique dans l’absolu, c’est de privilegier le choix minoritaire.

Tout à fait d’accord !

Comme précision (comme demandé dans le message initial) : une liste dense et pas des « cards » (et du confort de lecture).

que le fil d’actualités (facebookien) de la page d’accueil soit mis sur
une page dédiée, qu’on nous remette la LISTE des sorties, et que les
nouveaux itinéraires créés soit répertoriés sur une autre page dédiée
(ne pas mélanger les sorties et les créations d’itinéraires)

:+1::+1::+1:

A mes yeux, seule la page d’accueil par défaut de la V6 pose un réel problème.
Pour le reste, RAS si ce n’est de petits détails.

Exhumation de sujet: qu’en est-il du souhait de près de 80 % des gens à revoir les listes en page d’accueil? Un changement de ce côté est-il envisagé ?
On dirait que les mécontents les plus combatifs ont rendu les armes par lassitude et épuisement (je les comprends) mais force est de constater qu’au bout de 4 mois je regrette toujours l’ancien affichage.

Pour l’instant, dans mon cas personnel, j’utilise métaskiderando qui me rebascule sur c2c, mais je crains que l’arrivée des activités d’été éloigne un peu bon nombre d’utilisateurs du site…

4 Likes

Ne rien faire et laisser passer l’orage est depuis le début la strategie des geeks à l’origine de cette V6 qui sont persuadés de savoir ce qui est bon pour nous ! On a meilleur temps a aller sur d’autres sites si on veut de l’info ou parler montagne/escalade/ski/alpinisme/etc… So long C2c, requiescat in pace !

2 Likes

Bonjour,

Pas moi. Finalement, je trouve bien plus facile avec le nouvel affichage de n’avoir que ce qui me convient, ce qui est à proximité de chez moi, dans les activités qui m’intéressent. Pourquoi faudrait-il que je passe par une liste de 50 lignes pour trouver de 2 à 5 informations pertinentes alors que je peux les obtenir sans qu’elles soient noyées au milieu de choses qui ne me concernent pas ?

Bernard

C’était déjà possible sur l’ancienne version, grâce aux filtres d’une part, et au tri de colonnes d’autre part.
Le seul gain est l’outil carto (malheureusement inutilisable sur smartphone).
Pour trouver une idée de sortie sur smartphone, c’est devenu vraiment, mais alors vraiment compliqué…

1 Like

Salut Hedera, voici une vidéo tutorielle pour la recherche d’itinéraires faite sur iOS. C’est en iPad mais c’est le même système d’exploitation que sur iPhone. J’espère que ça t’hedera. :wink: