Posté en tant qu’invité par Dude:
Ouais, j’étais aussi présent à EV quand ça s’est produit et ça a jeté un gros gros froid pendant pas mal de temps…
Certains se sont même arrêtés de grimper.
Le « plouc » (comme tu le nommes) en question, n’était qu’un pauvre gamin qui n’a rien compris quand sa partenaire (sa soeur ?) est arrivée au sol.
Quand la scène s’est produite, je l’ai regardé : il était complètement ébahi et avait l’air de se rendre compte qu’il venait de faire une HENAURME connerie.
Qu’est-ce qui s’est passé avec ce pu*$£§ de grigri ?!
Franchement, je n’en sais rien, je n’assure JAMAIS avec ça et je n’aime pas trop qu’on l’utilise pour m’assurer.
Beaucoup trop de gens en SAE (mais aussi en falaise) font n’importe quoi avec : genre, je file 3 mètres de mou au leader comme ça j’ai les mains libres pour pouvoir boire un coup de flotte, tiens, et si je m’allumais une clope ?.. 'tain, elle a un super cul, celle-là et biiimm… c’est le plomb… et là qu’est-ce qu’il fait l’assureur, hein ?!
Je force grossièrement le trait mais on voit de ces trucs parfois…
Il y a certainement des gens qui assurent très bien avec ce machin mais force est de constater que, souvent, ça contribue à rendre les possesseurs de grigri (très) distraits : « on » se désintéresse progressivement de ce que fait son partenaire pour s’intéresser plutôt aux formes généreuses de la grimpeuse d’à côté
!
J’ai l’impression que la majorité des accidents en SAE résulte d’une mauvaise utilisation de ce système d’assurage.
La jeune fille d’hier a eu de la chance (tout est relatif, hein !) de retomber sur le tapis qui était sous la voie…
Imaginez si elle s’était trouvée dans les « dévers du fond »… non, je n’ose même pas imaginer.
C’est trop moche
!