Bonjour,
Ne me jugez pas, aidez moi …
Lundi 14 août 2023, à 4h30 du matin, je suis tombé dans une crevasse sur le glacier blanc au pied de la roche Faurio.
Coincé entre deux parois et seul (j’étais en solo), je me suis battu 5h pour essayer de me dégager et de remonter. Quand enfin, j’ai réussi à pouvoir essayer de grimper, à chaque fois que je tirai sur mon piolet, je hurlais car j’avais l’épaule déboitée et fracturée, ainsi que deux cotes cassées …
Mes hurlements ont fini par être entendu par une codée de deux italiens. Ils m’ont envoyé une corde afin de me sortir de là, avec l’aide d’une cordée de deux jeunes femmes (dont une qui s’appelle Marine je crois) …
En hypothermie et à peine conscient, je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre leurs coordonnées.
J’ai appelé le pghm de Modane pour savoir s’ils avaient ces coordonnées.
J’ai appelé le refuge des écrins pour savoir s’ils avaient ces coordonnées.
J’ai appelé le refuge du glacier blanc pour savoir s’ils avaient ces coordonnées.
J’ai appelé le guide qui a prévenu les secours pour savoir s’ils avaient ces coordonnées.
Personne ne peux me les donner !!!
Je passe donc par ce forum comme dernier recours afin de pouvoir les obtenir et ainsi les remercier et leur dire toute ma gratitude …
J’ai pu remercier le guide, le pghm, la médecin, les infirmières, les aides soignant(e)s, … mais pas ceux qui m’ont directement sauvée la vie …
Si vous pouviez me transmettre des informations, ce serait un pur bonheur.
Bonne courses, sorties, randonnées, grimpes à vous … et faites attention (plus que moi)
Merci