Posté en tant qu’invité par Paul G:
Ca y est, j’ai retrouvé ! C’est bien Pastriste, dans le sujet du bistrot « premier pas ds le monde vertical ». Je vous mets le passage en copie :
« Beaucoup l’utilise pour assurer car c’est pas cher. Mais il y eu beaucoup d’accident avec, un gars du Caf de Mazamet est mort en 2003 à la Clape , le huit c’est foutu en tête d’alouette et lorsqu’il est tombé , et sont pote n’as pu le retenir avec sont huit. »
Pastriste, où es-tu ???
Et pour répondre à Henriette, (« j’ai remarqué récemment que tu lançais beaucoup de threads sur les maneuvres à risques en alpi ,escalade,via ferrata… »)
Ben oui, j’ai eu quelques frayeurs. Un jour il faudra que je pose une question sur nos anges gardiens, ou sur St Bernard, le patron des alpinistes…
Mais j’ai surtout fréquenté une 10nes de clubs différents, donc fait de la montagne avec bcp de monde. Et je reçois régulièrement des mails du genre « tu te souviens de x ? il est mort dans une avalanche », où bien « y est tombé, on ne sait pas très bien », ou alors « z est décédé. Ils avancaient corde tendue, mais c’était du terrain facile »
x, y, z, étaient parfois plus compétents que moi, parfois très bien formés, pas spécialement casse-cou. Forcément, comme je suis souvent en montagne, ca fait réfléchir. J’essaye donc de ne pas avoir de certitudes, je pose des questions sur le forum, et je fais évoluer mes pratiques petit à petit.